Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8305
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2008 22:54

Cr Franceville mer 3 avril #1
Bon petit covoiturage " dans la Nowind2mobile"


Les mesures de vent à  notre arrivée s'établissent autour de 12 Kts avec quelques "claques" à  15 kts.

St ¨Martin grée 12 m Nowind 15m et moi 6.8 et 115l.

Je me mets à  l'eau le premier et fais le bouchon pendant 30 à  45 min (le vent a baissé autour de 10kts).
Puis apparaissent les premiers planning sur des oeufs ( 10 à  14kts). Au bout de 30 min de ce régime, 30 à  45 min de planning correct (12 à  16 kts).

Mais amis Kiters se mettent à  l'eau et oublient de mettre de la monnaie dans la soufflerie et le vent baisse à  nouveau autour de 10 12 Kts.

Vers 13h30 (je venais de regarder ma montre) soudaine montée du vent autour de 15 à  20 kts ( voilà  enfin les f4 à  f5 annoncés par météo France) pendant 45 min; je suis au taquet. Le plan dl'eau est propre les premières éclaircies apparaissent je m'amuse enfin.

A 14 h15 nouvelle baisse de régime. Je n'y crois plus et décide d'arrêter. De plus je ne dois pas rentrer trop tard.

A peine suis-je arrivé près de la Nowindmobil avec le matos dégréé que le vent reprend des tours pendant 30min à  45 min, et le soleil devenu radieux illumine de jolis moutons.

Fin de la session pour tout le monde vers 15h10.
Au moment ou tous les kiffeurs remballent le vent reprend des tours..............etc etc etc

Bilan vent très irrégulier qui n'a pas réussi à  vraiment s'établir.
En ce qui me concerne, d'un point de vue sportif, la session a été très moyenne , mais je savais en partant que ce serait très probablement une sortie scabreuse! J'aurais d» mettre plus grand! Mais je n'aime pas ma 7.6.

En positif: une journée sympa entre potes, j'ai vu la mer, le soleil et j'ai découvert un petit coin bien agréable!!!
Anonyme  

Re: Cr Franceville mer 3 avril #2
Merci pour le compte rendu Phil ! Très joli spot et en kite ça le faisait vraiment !
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2008 11:46

Re: Cr Franceville mer 3 avril #3
tres bonne session de reprise en kite,un peu de courbature ce matin,les abdos se font sentirs aussi.

Co voiturage sympa et recontre d'un kitewindsurfeur:nowind, me donnant de bon conseils dans mes debuts.
A refaire sans aucun doutes .
Zeeeeeko