Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR le Crotoy samedi #1
Petite session trés sympathique aujourd'hui au crotoy. Malgré le petit coefficient de marée qui nous a fait porter trés trés trés looooonnnnnnnteeeemmmmmmmmmmps notre matériel en fin de session.

Environ 2h30 de nav.
Vent de sud aux alentours de 20 - 25 et quelques claques vers les 30.

Peu de planches à  l'eau, on étaient 5 et une vingtaine de kite.

Je décide mettre 5.3 (avec mes 68kg) et je prends ma maxxride 104.

Le plan dl'eau était exceptionnellement plat ce qui m'a permis de travailler mon jibe.
Anonyme  

Re: CR le Crotoy samedi #2
Je me suis taté à  y aller mais vue le coefficient tout petit et que personnes n'en parlaient sur le forum je n'y suis pas allé!!!

Une session qui avait l'air sympa de raté, je le s'aurai pour la prochaine fois!!

tchao
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 00:47

Re: CR le Crotoy samedi #3
Citation :

titom76 a écrit:
Je me suis taté à  y aller mais vue le coefficient tout petit et que personnes n'en parlaient sur le forum je n'y suis pas allé!!!

Une session qui avait l'air sympa de raté, je le s'aurai pour la prochaine fois!!

tchao


Personne n'a parlé du Crotoy car avec un petit coeff de 37 le temps de navigation est très limité d'autant plus que le vent de Sud a tendance a chasser l'eau de la baie. Par ailleurs avec des coeff plus importants par Sud le plan dl'eau est très clapoteux et extêmement désagréable; à  éviter donc. Il vaut mieux à  la limite aller par cette orientation dans la rade de Boulogne. En plus il n'y a pas de problème de marée et le clapot y est un peu moins infâme.
Par contre de SO à  NO Le Crotoy c'est top. A plus de force 6 et avec des coeff Supérieurs à  75 on peut espérer des vagues.
A plus au Crotoy ou autres.
Anonyme  

Re: CR le Crotoy samedi #4
Je suis bien d'accord avec toi phil en ce qui concerne le temps de navigation c'était assez court pour ne pas dire très court. En revanche en ce qui concerne le plan dl'eau j'ai été très surpris de trouver un plan dl'eau aussi plat. Même si le coefficient était très faible, il y avait bien 25 nœuds établis par moment et c'était toujours aussi plat.
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 13:59

Re: CR le Crotoy samedi #5
Et alors?
Ce jibe? Tu l'as travaillé et ça donne quoi? Tu en as passé un? Si tu dis oui va vraiment falloir que je mette les bouchées doubles pour rattrapper mon retard Grrrr

Sinon il faisait froid? Tu as sorti les moufles et la cagoule?


Dixit La Sardine...
Tolosa Tolosa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/11/2007 18:04
  • De Soustons, Landes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 298
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 14:29

Re: CR le Crotoy samedi #6
Salut,

Pour avoir également fait le déplacement au Crotoy, je peux te dire que l'on n'a, en aucun cas, souffert du froid... pour la bonne et simple raison... qu'il ne faisait pas froid !!!

Un petit 13/14° sous le soleil. De plus, l'énorme avantage du Crotoy, réside dans le fait que t'es sur ta planche moins de 30 sec après une éventuelle vautre.
Anonyme  

Re: CR le Crotoy samedi #7
Citation :

La_Sardine a écrit:
Et alors?
Ce jibe? Tu l'as travaillé et ça donne quoi? Tu en as passé un? Si tu dis oui va vraiment falloir que je mette les bouchées doubles pour rattrapper mon retard Grrrr

Sinon il faisait froid? Tu as sorti les moufles et la cagoule?


Yessssssssss, j'en ai effectivement réussi quelques uns. Enfin si l'on considère que le jibe est réussi même si l'on ne ressort pas au planing.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8311
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/03/2008 17:48

Re: CR le Crotoy samedi #8
Citation :

j'ai été très surpris de trouver un plan dl'eau aussi plat. Même si le coefficient était très faible, il y avait bien 25 nœuds établis par moment et c'était toujours aussi plat.


Ce doit être l'effet petit coeff car je peux t'assurer que par coeff "normal" sud est une orientation tape-cul.
Par ailleurs un jibe qui ne finit pas dans l'eau est en ce qui me concerne un jibe réussit. Félicitations pour ceux que tu as passés!!!
Anonyme  

Re: CR le Crotoy samedi #9
merci merci