c'est exactement comme quend, c'est juste la ville d'a coté, a quoi... 1 ou 2 km par la plage.
y a peu etre un peu plus de chantier sur fort mahon et encore c'est assez compliqué a juger. la ville de quend est plus "sympa" mais on n'y va pas pour faire du tourisme.
pil a écrit: c'est exactement comme quend, c'est juste la ville d'a coté, a quoi... 1 ou 2 km par la plage.
y a peu etre un peu plus de chantier sur fort mahon et encore c'est assez compliqué a juger. la ville de quend est plus "sympa" mais on n'y va pas pour faire du tourisme.
hello, j'y suis allé 1 x en hiver (quend et mahon) c sur que quend l'hiver c la mort, par contre, c bien sauvage et super sympa pour nav et le speed-sail... on est pas em.... par les touristes hors période.
bcp de courant et en general une friteuse sur l'eau. sympa par nord ou sud. quend, moule sur la gauche donc chiant par N. j'ai deja derivé dedans car limite planning, j'ai reussi LE waterstart sans vent suivi d'une prise de planning en surfant pour pouvoir etre un poil directionnel et tracer tt droit au milieu des moules sans subir... et entre les piquets des moules, il y a d'autres piquet, bcp moins espacé et selon la marée a fleur dl'eau donc attention.
J'ai pratiqué quelques fois ces deux spots. La seule orientation qui m'a vraiment permis de m'amuser, c'est quand le vent était au Sud (3 fois), par marée descendante. Par contre au niveau vagues, c'est pas mal le chantier. Par vent de Nord (2 fois) j'ai eu le sentiment (même par marée montante), d'avoir à lutter tout le temps contre le courant. Par Sud, SSE, SSO un conseil; ça vaut vraiment le coup et la dépense supplémentaire d'aller à Wimereux pour la qualité de ses vagues même si le vent est un peu irrégulier. A la descendante, par Sud, le courant est dans le bon sens et c'est vraiment facile de remonter au vent pour se replacer sur le spot. A bientôt à Wimereux!