Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 17:36

Re: Quelle 5.4 ? #21
j'ai une wave MC gun sail neuve en stock.

Si tu souhaite essayer de la gréer sur les mats que tu as...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 22:38

Re: Quelle 5.4 ? #22
Citation :

Togamipia a écrit:
Citation :

Mirage75 a écrit:
Salut Vincent,

Si tu es intéressé par la Poison en 5,4 modèle 2007 je peux te la prêter avec le mat qui convient : gaastra rdm 100% (modèle 2007)

Etant en ce moment à  l'étranger pour le travail, je ne peux pas naviguer alors autant que mes voiles puissent profiter un peu de l'eau et que tu puisses tester cette voile.

P.S. : je rentre mi-avril, ça peut te laisser un p'tit mois pour tester cette voile.


'a c'est très aimable pour lui ! Par contre Vincent gaffe au rdm Gaastro... (rapport du Duke qui n'est certes pas le meilleur exemple de longue conservation du matos...)


Je confirme avoir lu que les mats Gaastra 2008 seraient plus solides...Perso , je passe un mat RDM Gun sur une manic ça marche du tonerre.
Anonyme  

Re: Quelle 5.4 ? #23
Possible qu'ils ne soient pas solide.
Enfin pour ma part, j'ai 2 mats rdm 100% gaastra 430 et 400 et je n'ai pas eu de soucis.
C'est vrai que j'ai pas un super niveau, mais quand je vois ce que mes voiles ont pris dans les vagues, je suis pour le moment content de leur solidité.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 23:01

Re: Quelle 5.4 ? #24
Citation :

VJM a écrit:
Je n'avais pas pensé à  La Naish Force. C'est vrai qu'elle a une bonne presse. Cela dit, je souhaite éviter d'avoir à  acheter un mat RDM. Mion budget est déjà  bien ric-rac et je sais déjà  que je dois penser à  remplacer assez vite mon wishbone X6 qui présente des signes de faiblesses sur la poignée avant ; je m'attend à  ce qu'elle me lâche bientôt...

Je suis content de ma MC Gun 4.2 mais s'il faut un rdm... même topo...

Paul, combien pèsent tes potes qui ont une combat à En quelle taille l'ont-ils et jusqu'où l'amènent-ils en vent léger ?


Ayant discuté en 2008 avec un vendeur de chez Gun celui-ci m'a expliqué que les voiles étaient conçues autour des mats RDM (Est-ce vrai?). Donc (à  priori) pas de soucis si tu montes un RDM sur une voile GUN.
J'ai navigué depuis 2003 avec une Hammer (side-shore)en utilisant un mat RDM. L'année dernière je l'ai cassé dans le shore breack de St-Aubin et j'ai donc racheté un Gun 100% Rdm. La seule différence que je ressens entre ces deux mats c'est qu'avec le Rdm la maniabilité de la voile est bien meilleure dans les manoeuvres, dans l'eau et pour gréer et dégréer; un vrai bonheur.
Au niveau tenue dans le vent fort je n'ai pas noté de différence. Mais je n'ai encore eu des conditions aussi fortes que j'ai pu avoir avec l'ancien mat.

Par ailleurs, comme toi, ma plus grosse voile était une 5.3. c'est pourquoi j'avais opté pour une Gun Wave MC 2003 (sur Rdm). C'est une top voile très puissante, rapide, qui cape bien et qui se tient très bien mais peut-être un peu trop puissante en surf...(je pèse 65kg) Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la crémière.

Bon choix.

Anonyme  

Re: Quelle 5.4 ? #25
Citation :

popol a écrit:
Citation :

Paul, combien pèsent tes potes qui ont une combat à En quelle taille l'ont-ils et jusqu'où l'amènent-ils en vent léger ?


75 et 90kg je crois, en 5m.
Pour la plage d'utilisation je ne sais pas.. Bon courage



Citation :

VJM a écrit:
Celui qui pèse 90 kg, c'est Clément, non à Il était là  à  la session en de Wimereux.


Salut Vincent!

le gros (mdr!) c'etait Joseph. il etait effectivement a wimereux en combat orange 2007 5.0m² avec une tabou da curve 85L.

il y avait aussi Clem qui fait la moitié du gabarit du gros!!! (50/60kg...?) qui etait en gaastra manic 4.7 bleu.

sinon, j'aime bien les gaastra, je trouve que ce sont des voiles qui partent bien au planing dans le light car elles sont nerveuses et tres reactives . et elles ne sont pas fatigantes, car elle sont legeres et maniable. je parle des manic pour mon gabarit (70kg).
je pense que les poison sont assez puissantes et plus rigides pour les gabarits un peu plus costauds.
saint-martin saint-martin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/09/2005 10:36
  • De kremlin bicetre
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 16:45

Re: Quelle 5.4 ? #26
et bien moi j'aurais un penchant sur l'alpha 2007 ou 2008 toutes les 2 compatibles sur un 4 ou 4,30.
Légere,très rapide et se tenant loin .
J'ai tenu encore ma search 5,8 dimanche toute la journée en la réglant à  2 reprises, quand d'autres était en 5,3 et meme en 4,7!!!
C'est la plus puissante et la plus rapide des voiles de vague pour un débordement en crossover .
Cest sur, elle moins solide q'une combat ,mais aprés il faut voir la taille maxi que tu souhaite 5,2 ou 5,6.
Bonne recherche.
Zeeeeeko
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 19:04

Re: Quelle 5.4 ? #27
Salut VJM,
Quand tu auras fait ton choix tiens-nous au courant.