Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2005 14:37

Moisson Lavacourt #1
A priori, c'est Sud-Ouest qui fonctionne mais est ce qu'en Ouest/Sud-Ouest cela fonctionne également?

Merci par avance.
Anonyme  

Re:... #2
Salut Tout le monde,

je profite de mon premier post pour décrire un peu ma vie et mon oeuvre de windsurfer :
mon matos acheté l'été dernier prenant la poussi?re chez un pote à Rennes, je me tate de rapatrier tout ça sur Paris histoire de tester les marres à canard des environs.
(A ce sujet et pour répondre à ta question Golgoth, y'a le site : http://www.eauplate.com/accueil.html
qui est pas mal du tout ... mais bon, rien ne vaut le v?cu ! :D)

Voilà donc un beau petit forum qui me motivera sans doute à grandement améliorer mon niveau (... b? oui y'a encore du boulot )

Voili voilou.

PS :
Si il y a quelques avis sur des tailles de voiles pour naviguer en IDF, je suis preneur !
J'ai une 6.7 avec un flotteur 130L, je me demande si c'est assez ou s'il faut que j'attende la prochaine tempête
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2005 16:53

Re:... #3
Pour naviguer en lac, et 130 litres, sans problèmes tu prends une 8 m?; La 6.7 va fonctionner aussi.
En dessous, c'est déja plus rare.

Si tu désires naviguer souvent, je te propose de remplir le formulaire d'inscription qui se trouve dans la rubrique "comment nous rejoindre".
C'est sans engagement et cela te permettra d'accàder au carnet d'adresses des kiffers.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2005 19:49

Re:... #4
Bienvenue à toi LE Bryce (c'est un pseudo d'opportuniste ça !), mais:
1 c'est quoi ton POIDS !
2 Et c'est quoi ta planche de 130 l.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2005 19:51

Re:... #5
OSO Moisson pas terrible (ça vient légerement du parking) ou alors faut que ce soit fort... Mais avec ton super matos, peut-être... :P
Anonyme  

Re:... #6
Oy?,

je complète le premier post qui n'était pas complet ! :?
(et pis j'ai mis un avatar :P )

Citation :
1 c'est quoi ton POIDS !
2 Et c'est quoi ta planche de 130 l.

Mensurations à la dernière visite m?dicale :
1,78 m pour 80kg (je sais faut que je fasse un effort )
Ma planche : AHD Free Diamond 74


Citation :
....LE Bryce (c'est un pseudo d'opportuniste ça !)

Je sais, ça colle à l'actualit? mais je le traine depuis maintenant quelques années (merci les potes ! ); bien que mon domaine de pr?dilection soit plutot la neige 8) ..... ça farte pas encore complètement sur l'eau (... pourtant j'essaie de faire confiance à la gravit? :D )

Sinon après consultation de mon mentor funboard, celui m'a en effet conseillé de me diriger vers une voile de 8m? ou un peu plus pour completer ma 6,7.
Bonne idée non ?
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2005 10:10

Re:... #7
Pour Poses, Ouest c'est normalement plein parking à droite, donc en ce mettant second parking à gauche (pour diminuer la dévente) celà doit tout de même bien le faire en ouest/sud-ouest...

Pour Bryce, compte tenu que tu as une 6.7, prends quasi le plus grand que ta planche puisse supporter, tu gagneras dans le light et tu feras toujours la liaison avec la 6.7 lorsque le vent monte. Je vote donc entre 8.5 et 9m.
Pour le choix, vient peut être la probl?matique d'un nouveau mat, nouveau wish.... ceci sera peut être un crit?re limitatif pour ta future surface !!!
Anonyme  

Re:... #8
Citation :
Pour le choix, vient peut être la probl?matique d'un nouveau mat, nouveau wish.... ceci sera peut être un crit?re limitatif pour ta future surface !!!

T'as bin raison gak, j'ai commen?? à regarder ça de près et c'est le wish qui va m'embêter !

Pour le mat, une rallonge devrait me sauver la vie ...

D'ailleurs, y'a t il des tailles de rallonge pr?conis?es à (because rigidité, transmission de la puissance à la planche tout ça .... ).
Je me doute, que ça dépend pas mal du matos, mais s'il y a des avis éclair?s, je suis preneur !
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/04/2005 09:46

Re:... #9
Oups, plus habitué à te voir sur Poses, j'ai répondu sans que mon esprit lise Moisson :(
Concernant Moisson, si ce n'est pas sud/ouest ou Nord/est c'est quasi mort compte tenu des collines de chaque coté (sans compter les arbres coté parking) et de l'étroitesse du plan dl'eau dans l'axe Est ouest.

Tu as surement un mat de 4.60 pour ta 6.7 ??? Ce n'est pas gagné pour passer à 8.5 voir 9m.
Concernant la rallonge, c'est un peu comme pour les wishs, c'est un peu délicat de les utiliser dans leur extension maximale, il faut je pense un minimum dans le mat (15 cm à vue de nez).

Mon d?m?nagement/installation terminé, j'espère bientot vous recroiser du coté de Poses et pourquoi pas en mer comme je me le suis promis ;)
Anonyme  

Re:... #10
Citation :
Tu as surement un mat de 4.60 pour ta 6.7 ??? Ce n'est pas gagné pour passer à 8.5 voir 9m.
Concernant la rallonge, c'est un peu comme pour les wishs, c'est un peu délicat de les utiliser dans leur extension maximale, il faut je pense un minimum dans le mat (15 cm à vue de nez)

Bien vu !
J'ai en effet un 460 pour ma voile 6,7 .... j'ai commen?? à regarder les voiles au delà de 8m2 et le choix est limité même avec rallonge
Je continue à chercher (internet pour l'instant et quelques surf shop ce WE :wink: ).

Cherche et tu trouveras !!
marcfunfun marcfunfun
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 07/06/2005 08:54
  • De Pas au bord de la mer (94 Cachan)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 23
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2006 14:49

Re:... #11
Aujourd'hui, mon matos est en bretagne, pas beaucoup de temps pour naviguer et même si les conditions de moisson Lavacourt sont juste, je crois que rien ne vaux une vbonne rasade dl'eau salé. en tout les cas, c'est mon premier poste ici et j'espère vous faire profiter de mon pied à  terre en bretagne...

Marc
Image redimensionnée
Une méga vague, le début de la fin ou un éternel recommencement...