Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

North Ice 2007 #1
Bonjour

J'envisage d'acheter une North Sail Ice de 2007 en 5.3m² et j aurai aimer avoir des avis sur cette voile ou des commentaires de personnes qui la connaise.

Merci d'avance et bon vent
Thomas
Anonyme  

Re: North Ice 2007 #2
Il n'y a donc aucuns kiffers qui a cette voile ou qui la connaise!!!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 17:56

Re: North Ice 2007 #3
j'ai peut être navigué une fois avec mais pas dans dans de bonnes conditions désolé...
Il me semble que Samuel (ticrab) en a eu
libre penseur
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 18:32

Re: North Ice 2007 #4
Désolé, je ne connais pas cette voile. Elle est testée il me semble dans le spécial test wind ou P mag. J'ai retenu que c'est une voile plutôt pour des gabarits moyen léger. De mémoire elle est très bonne en surf, encaisse bien les rafales et les plan dl'eau clapoteux. Toute la gamme 2008 se monte sur un 4m sdm (à  vérifier).
Si tu veux je peux te faire une photocopie du test.
Anonyme  

Re: North Ice 2007 #5
Je te remercie Phil95 j'ai éffectivement lu le wind avec le test, mais j aurai voulu un avis de quelqu un qui la possède.
Mais si je suis tes conseils ça me va bien puisque je suis léger ( 60 kilos !!!)

Pour ce qui est de sami c'était des voodoo qu'il avait maintenant il navigue avec des manic je crois!!!

Merci de vos conseils!

Au faite est ce qu il y a des kiffers prét à  affronter le froid ce week-end?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 19:08

Re: North Ice 2007 #6
Je crois que pour un gabarit XS les vodoo c'est encore plus tolérant. De plus c'est une voile béton. Un des kiffeurs présent à  St-Aubin samedi en a une. Je crois que c'est Tata-Yoyo.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 19:17

Re: North Ice 2007 #7
Un petit avis très sommaire.

J'ai eu l'occasion de faire une nav avec la 5.3 de Thierry/veliplanchiste (2006 je crois) monté sur le mât North Gold qui va bien (prêté aussi par Thierry).

J'ai trouvé la voile très agréable, assez légère dans les bras, très nerveuse. Je me suis réconcilié avec North ce jour là  d'ailleurs. Par contre quand le vent est monté j'étais plus à  la peine. Je n'ai pas réussi à  trouver un réglage correct (c'était du style mou en tête et très raide en bas)...

J'ai eu depuis l'occasion de "retester" toujours en 5.3 (mod 2008) monté sur un rdm. C'était un jour de parfaite pétole (sortie en Kona) donc je ne livrerai pas d'impression en dynamique mais d'aspect la voile paraissait mieux équilibrée (réglage plus simple) et dans les bras plus légère.

J'en retiens que c'est une voile assez électrique (au sens nervosité) mais si Véli passe par là  il pourra t'en dire plus
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 19:40

Re: North Ice 2007 #8
J'ai des ICE 2006 en 4.2 et 4.7.
Les deux sont assez homogènes et donc je pense que les sensations sont extrapolables à  la 5.3.
Je les grée sur un 4m gold ,cela fait un gréément léger maniable.Les repères de gréages sont faciles et on ne passe pas des heures à  trouver le bon réglage. Le profil est bien bloqué.
Globalement ce sont des voiles douces avec peu de main arrière, il faut naviguer assez en finesse. Le passge des surventes est facile car la voile travaille bien.Le creux ne recule pas c'est la chute qui fait le travail. Elles sont faciles à  neutraliser.
J'en suis assez content même si ça change de voiles plus puissantes(j'ai une combat 5.4 et le style de navigation est plus en puissance!).
J'espère que ça pourra t'aider,elles n'ont pas beaucoup changé entre 06 et 07!