Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Changement de carosse - Ma voiture va mourrir #1
Bonjour à  tous amis rideurs,

je désire changer de véhicule car une ZX devient incompatible avec ma vie de funboardeur... Et de toute façon mon carosse ne va pas vivre encore pendant beaucoup d'année.
Je cherche donc un break/utilitaire à  moins de 50 000 km, pour moi de 9 900 euros (prix maximum si je prends un break logan.. d'ailleurs cela avait fait l'objet d'un ancienne discussion cf ici).

1° Donc si autour voire parmis vous des gens vendent leur véhicule je suis intéressé

2° Que pensez-vous du break LOGAN pour ceux qui ont essayer ?

Je dois avouer que la solution du LOGAN permettrait pour ma trop cher de faire un achat sur du long terme.

Merci d'avance, et en attendant je souhaite bon vent et bonnes navs à  tous.

PS : rappels des critères:
- de 50 000 km
9 900€ grand maximum
pouvoir mettre (si possible ma board (258 cm) DANS la voiture et pouvoir évidemment covoiturer)
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2008 09:49

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #2
salut,
effectivement, le débat a déjà  eu lieu il me semble...
Concernant la logan, mon point de vue est que cette voiture offre un excellent rapport qualité prix et qu'elle est robuste (c'est à  dire moins sensible à  toutes les pannes désormais malheureusement répandues dans nos voitures modernes : électronique...).
Ce n'est pas miraculeux pour autant : Elle n'offre pas le même niveau de prestation qu'une voiture moderne au standard européens (acoustique moins bonne, moins bonne tenue de route, niveau de sécurité inférieur - même si elle respecte évidemment la réglementation).
Pour info au niveau de la sécurité : logan côté 3 étoiles par l'euroncap, ce qui est équivalent à  une xsara, une 306, une 406, une passat d'ancienne génération (97) : a voir donc par rapport à  de l'occasion.

Après, à  toi de juger si ces prestations doivent nécessairement être au top ou pas.

Autre avantage non négligeable pour cette voiture si tu es bricoleur : tu pourras faire l'entretien toi même. Ce qui n'est plus le cas pour la majorité des véhicules moderne.
libre penseur
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2008 12:59

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #3
Si tu dois prendre du neuf, et par rapport à  ton budget, c'est pas mal...

Mais perso, j'achèterai plutôt une bonne occase mais autre chose.

logan = renault = not possible!!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2008 13:19

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #4
Salut,

J'ai justement fait le choix de la Logan.
J'ai pris une essence car je trouve le diesel trop poluant en ville et je ne roule pas énormément.
Je l'ai eu juste avant le malus de 750 euros à  cause du CO2. (Taxe assez stupide qui encourage le diesel déjà  trop présent dans nos villes).

J'ai fait une sortie et demi et un peu de ville. Voici mon bilan:
Les plus:
-Très habitable. Fauteuil rabattu, je gagne 10 cm par rapport à  mon break ASTRA. Du coup ma 7.5 rentre sans dépasser sur l'épaule du passager avant. Garde au toit importante.
-Agréable à  conduire avec le moteur 110 CV. C'est loin d'être un veau
-Silencieuse en ville
-Très peu d'électronique
Les moins:
-Bruyante sur l'autoroute. La boite est trop courte c'est dommage car le moteur est à  mon avis assez coupleux pour supporter une 5eme plus longue.
-Pas beaucoup de rangement
-Visibilité arrière un peu gênée par les montant des portes arrière.
-Assez haute, ce qui rend le chargement sur le toit plus délicat.

En gros j'ai l'impression d'avoir une voiture améliorée par rapport à  mon ancienne ASTRA (1995) que j'ai payée moins chère en Franc/Euro constant à  plus de dix ans d'écart.

Je voulais au départ acheter un break d'occaz pour 13000 euros. Je n'avais rien en dessous de 3 ans et 60000 km (donc au début des premiers frais d'entretien).
Mes spots : w-idf.fr
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2008 20:50

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #5
Mon père envisage de changer sa 206 pour une nouvelle voiture... On s'est penché sur le cas logan, et on s'est mis d'accord sur le modèle mcv 1,5 dci 90 ch avec le moins d'options possible et je crois que le modèle est annoncé pour 9300 € catalogue.
J'ai fait un tour sur le site toprenault pour voir si un colaborateur avait ce modèle en vente mais toutes les offres sont avec climatisation. Mais ça peut etre interessant de regarder pour ceux qui veulent avoir quelques options.
Sinon, je pense que pour la planche, on doit pouvoir y rentrer pas mal de matos.
Dans la 206 j'avais pris l'option j'enlève l'assise arrière droite et je fais basculer le siege avant dossier proche de tableau de bord.
'a me permettait de rentrer toutes mes voiles et deux planches à  l'interieur de la voiture... Je pense qu'ac la logan mcv tu peux faire la mm chose et avoir trois places assises : conducteur passager avant droit et passager arrière gauche !
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/03/2008 22:28

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #6
Non si tu rentres tes planche tu perds la place avant.
Mes spots : w-idf.fr
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 02:44

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #7
en effet, je me suis un peu embalé, mais je pense que tu peux toujours mettre deux personnes derrieres.
Anonyme  

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #8
Bonsoir,

je rentre juste de chez le concessionnaire automobile (dont je ne citerai pas la marque.... délit de pub oblige..... )
Et je confirme si tu mets la planche dans le break tu perd la place avant et la visibilité de l'angle mort si tu en mets plus de deux .. A moins d'avoir des planches de vagues ou sans housse de protection.
Mais ce n'est à  mon avis absolument pas un frein à  l'achat de ce véhicule....
Et puis il y a toujours la solution des barres de toit qui dans bien des solutions extérieurs au funboard peuvent servir.

Conclusion : quelques dizaines de jours de réflexion et d'analyse et hop.... Bien sûr après être passer devant mes parents qui sont open pour me faire un prêt auto au taux éternellement fixe et scandaleux de 0% .....
On dit merci dans ces cas là  .
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8301
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2008 20:37

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #9
JBZH vient de faire l'aquisition d'un Logan breack 1.5dci de 85 cv.
Je l'ai testée dimanche pour aller à  St-Aubin. Au niveau équipement il y a tout ce qu'il faut (c'est le haut de gamme) il y a beaucoup de place et la conso est vraiment étonnante; 5.5l/100 pour aller à  St Aubin avec une remorque. On n'a pas dépasser les 2500trs/min car la voiture est en rodage.
Top voiture de planchiste!
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2008 00:40

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #10
ok, il reste la solution avec les barres de toits : 3 planches sur le toit c est bon...
Et tout le reste à  l'intérieur sur un coté :).

De mon coté il ne reste plus qu'à  régler quelques cotés administratifs et de voir les délais de livraison ou alors tu trouver une top occase et moi aussi je pourrai découvrir les joies du break .
La 206 c est bien, tu rentres beaucoup de matos mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable pour dormir dedans ;).
Anonyme  

Re: Changement de carosse - Mon voiture va mourrir #11
Pour ma part j'ai changé de voiture l'année dernière pour une skoda fabia combi 1,9 TDI.
J'en suis très content elle répond finalement parfaitement à  ce dont j'avais besoin :
- un p'tit break
- de la place suffisante pour rentrer tous mon matos pour une journée même avec une planche de 80cm de large en conservant une place à  l'arrière et en ayant une visibilité parfaite.
- si plus d'une planche : je mets sur le toit les planches et le reste rentre sans soucis à  l'intérieur : même mon mat de 5,20m
- les sièges arrières 1/3 - 2/3 se rabantent du bon côté
- on peut retirer la banquette arrière et ainsi avoir un coffre parfaitement plat, le siège avant s'allongeant alors à  l'horizontal.
- pas trop grande pour Paris
- consomme très peu
- un moteur très fiable : c'est le même moteur que celui de la golf.
- une super tenue de route
- un prix très attractif
- défaut la plastique à  l'intérieur est loin d'être au niveau des autres voitures...
- problème on en trouve très peu d'occasion, car ça se vend très très vite
- faudrait voir le nouveau modèle qui est sortie en début d'année il est un peu plus grand ;)