Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2008 23:08

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #21
Au Topy du coin, j'ai fait un double mécanique de ma clé de voiture pour 7€... Tu t'es fait enfler par ton garagiste, Swell...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2008 03:47

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #22
Citation :

pil a écrit:
Citation :

F4009 a écrit:
Moi maintenant j'ai une poche intérieure dans mon harnais!

Mais on peut faire aussi ça :

Un aimant sous la caisse, la clef collé à  l'aimant!

Cachée sous la caisse tout prés de la boite de vitesse ou du carter qui dégueule d'huile!

Dans la house de planche sur le toît !


j'y connais pas grnad chose en clef de voiture mais avec les clefs actuelles electroniques et tout, je ne me risquerais pas a la coller a un aimant...


Flute! ça doit être pour ça que mon avant dernier J5 était rétif au démarrage! C'est l'électronique!

Bon ceci dis j'ai un camping car avec une clef électronique...j'ai fait faire un double en acier simple.
Certes je ne peut pas démarrer avec mais ça me permet de la faire rouiller dans l'eau de mer ou de la coller à  un aimant sans problémes!
Anonyme  

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #23
Citation :

VJM a écrit:
Au Topy du coin, j'ai fait un double mécanique de ma clé de voiture pour 7€... Tu t'es fait enfler par ton garagiste, Swell...

'a c'est valable avec les clefs basiques (genre Renault). si t'as une clef un peu évoluée genre VW, tu peux pas la faire refaire chez n'importe quel copiste.

VW c'est 45€ le double sans électronique... mais avec puce qui permet de démarrer.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2008 11:09

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #24
Citation :

Phil95 a écrit:
Alerte sur les planquettes des clefs de voiture



Sur les 13 personnes ayant répondu à  ce poste le 04 02 2008:

3 cachent leurs clefs sous la voiture
4 cachent leurs clefs dans la voiture
2 portent leurs clefs sur eux
et 3 n'ont pas indiqué leur technique

Bien vu "le fishing" sur la localisation des clefs de voiture.

Je pense que la boîte antivol n'est peut-être pas si mal pour ceux qui cachent leurs clefs à  l'intérieur de la voiture!!!!


Faut préciser qu'en cas de flag le voleur est entérré sur place, sur le spot quoi, en général y a du bon sable ou de la bonne terre.
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2008 11:12

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #25
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Au Topy du coin, j'ai fait un double mécanique de ma clé de voiture pour 7€... Tu t'es fait enfler par ton garagiste, Swell...

'a c'est valable avec les clefs basiques (genre Renault). si t'as une clef un peu évoluée genre VW, tu peux pas la faire refaire chez n'importe quel copiste.

VW c'est 45€ le double sans électronique... mais avec puce qui permet de démarrer.


+1 je confirme, sur mon cmax, la clé ne peut pas être reproduite par le cordonnier du coin.

c valable pour les "trés" vieille voiture...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2008 12:46

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #26
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Au Topy du coin, j'ai fait un double mécanique de ma clé de voiture pour 7€... Tu t'es fait enfler par ton garagiste, Swell...

'a c'est valable avec les clefs basiques (genre Renault). si t'as une clef un peu évoluée genre VW, tu peux pas la faire refaire chez n'importe quel copiste.

VW c'est 45€ le double sans électronique... mais avec puce qui permet de démarrer.


Effectivement, ma voiture est une Renault.... no more comment... mdr ...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2008 16:35

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #27
Oui aucun cordonnier n'a pu me faire un double de la clef de mon VW T3 de 87... certifiée sans puce!!!!


Dixit La Sardine...
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/02/2008 18:14

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #28
Citation :

Rob a écrit:
Citation :

VJM a écrit:
Au Topy du coin, j'ai fait un double mécanique de ma clé de voiture pour 7€... Tu t'es fait enfler par ton garagiste, Swell...

'a c'est valable avec les clefs basiques (genre Renault). si t'as une clef un peu évoluée genre VW, tu peux pas la faire refaire chez n'importe quel copiste.

VW c'est 45€ le double sans électronique... mais avec puce qui permet de démarrer.


VJM >>> j'aurais du préciser que j'avais fait le tour de diverses enseignes dans le genre "Topy du coin" avant d'aller à  la concession Peugeot. Ma crainte étant de me faire matraquer niveau tarif !
Ben non
Comme l'ont indiqué d'autres Kiffeurs, IMPOSSIBLE de faire un double de clé dans ces boutiques

Rob >>> Je précise le tarif qui m'a été annoncé à  la concession à  savoir ... 25 € sans la puce (ce que je voulais et ce que j'ai payé ) et 45 € Avec la puce. C'est pour cette raison que je précise plus haut "25 € sans électronique (= SANS PUCE)" en ce qui me concerne.
Je suppose donc que pour Golgoth, compte tenu du tarif annoncé il doit y avoir la puce.

Je peux faire monter la puce sur ma clé quand je veux (si besoin) mais je ne sais pas si elle supporterait l'eau.

... Comme quoi, il faut se méfier des préjugés genre concession = plus cher qu'ailleurs, c'est pas vrai pour tout !

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #29
j´ai enfin trouvé une boîte étanche pour les clés de voiture: il s´agit en fait d´une petite boîte de lait pour enfants (Ca commence par LAC et finit par TEL, je ne sais pas si les pubs sont autorisées) avec bouchon qui se visse.
Je mets le tout sous l´aisselle dans la combinaison.

Pour l´été sans combi, j´attends vos astuces.
Anonyme  

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #30
Citation :

R1 a écrit:

Pour l´été sans combi, j´attends vos astuces.


C'est peut-être pas efficace mais tu peux mettre tes clés dans une housse étanche que tu met autour du coup.
Mais avant tu colle une bande de velcro sur la housse qui soit suffisamment longue pour faire le tour de ton corps.. Comme ça elle ne bouge plus.

Maintenant et je le répète, j'ai de très sérieux doute sur l'efficacité du velcro... mais bon ça co»te presque rien de la tester.
Anonyme  

Re: Astuces pour ranger ses clefs de voiture #31
Comme F4009: Poche dans le harnais. Merci Dakine...

Avant, c'était caché dans le pare choc ou ailleurs.
Sinon, caché dans la caisse, à  condition de savoir ouvrir sa caisse sans clé (pour les sylvain Miroufle en herbe ou les mecs qui ont une caisse pourrie, comme moi)


Et pour le vol sur les spots, ca ne m'est jamais arrivé...
Même dans des coins paumés avec un surf pas accroché sur le toit... (pour le coup, c'était con)
Et vaut mieux pas pour le mec qu'il se fasse choper je pense.



+++