Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2008 22:00

La Horde du Contrevent #1
Il s'agit d'un livre écrit par Alain Damasio et que je viens de finir. L'ayant adoré, je voulais vous faire part de mon enthousiasme.

Dans un monde intemporel qu'on pourrait croire au début atechnologique, un groupe d'une vingtaine d'hommes et de femmes, une horde, remonte à  pied et uniquement à  pied les vents furieux qui sans cesse balayent et ravagent la terre des hommes.

Cette horde, c'est la 34ème, celle du neuvième Golgoth. Il est le traceur, celui qui en tête choisit et ouvre le chemin. La horde a son aréomètre, celui dont la science permet d'anticiper les furvents, stèches et autres staminos, son scribe dont les notes aideront les futures hordes à  ne pas recommencer les mêmes erreurs, son troubadour qui vient raviver les âmes quand le labeur du contre devient trop pesant, son pack qui fait le gros du contre quand la horde doit s'arcboutée pour ne pas être emportée comme fétu par les ouragans, ses éclaireurs, son combattant-protecteur, ses crocs qui la nourrissent et la soignent.

Partis de l'extrême aval alors qu'ils étaient encore enfants, ils sont un bloc de granit humain conçu pour affronter les neufs formes du vent et découvrir l'extrême-amont, lieu mythique et mystique de l'origine du vent.

Alain Damasio signe là  un roman très original, plein d'inventions. L'écriture est poétique et truculente. On entre d'emblée dans un monde étrange ou le vent structure les choses, les êtres et les pensées. Le dépaysement est garanti. Récit d'aventure, roman fantastique, roman métaphysique. Livre à  lire.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2008 02:06

Re: La Horde du Contrevent #2
je confirme, c'est un bouquin tres interressant et surtout tres original.
on se prend au jeu et on les soutien dans leur aventure.

seul bemol: j'ai cramé la fin trop tot...


Image redimensionnée
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2008 09:04

Re: La Horde du Contrevent #3
Citation :
pil a écrit: seul bemol: j'ai cramé la fin trop tot...

Bah, ce n'est pas un livre à  suspens. Ce qui compte et à  mon avis, ce qui est le propos du livre, c'est «l'accomplissement» des êtres.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox