Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: recherche housse pour HyperX 130 et voile autour de 8m2 #21
Salut,
Je me garderai bien de dire que "c'est mieux que les autres", mais j'ai deux housses Pat Love qui n'ont connu que le bord de mer, et j'en suis plutôt satisfait. La fermeture éclair de la plus ancienne s'était bloquée à  cause du sel, je l'ai solutionné en l'immergeant 24h dans de l'eau douce.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2008 11:03

Re: recherche housse pour HyperX 130 et voile autour de 8m2 #22
Citation :

marcsaker a écrit:
merci pour les infos concernant le sujet du topic ...


PS: j'ai vraiment l'impression de ne pas lire les memes messages que vous ... je n'ai pas vu F4009 agressif dans ses messages ... meme plutot tendance à  l'apaisement, il a déplacé ses messages dits "commerciaux" en MP,
et meme sa partie de message destinée à  Walou (raillerie etc..) et plutot soft comparée aux vôtres
j'ai effectivement l'impression que quoi que Cyril puisse dire de toute façon il va se retrouver avec 10 messages contre lui derrière
c'est triste, je ne le connais pas, mais chacun devrait pouvoir donner son avis ... d'autant plus que le message de Walou "juge et partie" est intervenu alors que Cyril n'essayait pas de "vendre" qqch, et la discussion "commercial" a été sollicitée par Gérald (passée ensuite en MP)

j'aimerais à  présent qu'on se concentre sur le sujet ;)

dans tous les cas Pat Love ne fait pas de housse compatible avec les dimensions de ma future Hyper-X donc sujet clos ;)

toujours pas d'avis sur les housses de La Clinique à (qui ont l'air d'etre des housses sans marque)

merci !

pour la voile, que pensez-vous d'une V8 8.1 + mat X6 (celle de Wisnou dans les annonces) ?



Merci! ça fait du bien d'être un peu soutenu!

La house de la clinique est une house vendu ailleurs 39,90 euros donc ça vaut pas plus voila!

Les houses guns me parraisent mieux.
le top c'est pryde mais ils ne font pas toutes les tailles!

Ce qui faut que tu vérifie principalement lors de l'achat d'une house c'est la qualité de la fermeture éclair.
En second lieu les rembourages (même de gros renfort ne vent pas t'empécher de faire du mal à  ta planche en cas de chute).
Enfin la qualité du tissus.

fermeture éclair fine = coincement au sel et destruction plus rapide.

grosse fermeture éclair plastifié = décoincement plus aisé avec une huile trés connu dans le millieu du nautisme. (je précise que je ne suis pas revendeur de l'huile en question!).

Voila!
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2008 11:22

Re: recherche housse pour HyperX 130 et voile autour de 8m2 #23
d'ailleurs au sujet du transport par avion (simple curiosité)

elles sont traitées comment les planches en soute à car quand je vois l'état de certaines valises "souples" sur les tapis roulant ...
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2008 11:41

Re: recherche housse pour HyperX 130 et voile autour de 8m2 #24
C'est bien le problème : une vrai loterie.

Sk8 à  eu le soucis dernierement, le chariot à  carrement roulé sur la housse de mat.

Lorsque les chariots sont trop petits, les risques augmentent.

J'ai testé un transporteur routier, j'ai eu peur (heureusement j'avais doublé l'interieur de la housse avec du carton et du bulleplast.... au prix d'une surcharge assez conséquente.)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2008 12:40

Re: recherche housse pour HyperX 130 et voile autour de 8m2 #25
Citation :

marcsaker a écrit:
d'ailleurs au sujet du transport par avion (simple curiosité)

elles sont traitées comment les planches en soute à car quand je vois l'état de certaines valises "souples" sur les tapis roulant ...


La réponse est : comme des sacs de patates!

j'ai voyagé pendant des années avec un vélo en bagage et franchement tu te demande ce qu'ils en font des sacs! Un vélo c'est objectivement plus solide qu'une planche et tu as intérét a démonter même le pédalier si tu veux qu'il arrive entier!

Voyager par avion avec sa planche est t'il vraiment utile lorsque l'on peut trouver du matos sur place?

Sinon moi j'ai un truc!

Je prend une housse double ou triple et je met la planche entre 2 couches de voiles (j'ai une house triple sur roulettes trés grande).

Prendre une grande house triple permet aussi d'éviter aux mecs de la balancer. (c'est plus lourd!)

Ne pas oublier la vis de décompression sur la table de l'atelier à  la maison!!! ça parrait con mais....j'en connais qu'il l'on vécu!

Les wishs il vaut mieux les faire voyager a part dans un autre sac.

Eviter les versions soit disant full carbon limited édition poncées ultra légéres!

2 anecdotes rigolotes :

A Bercy les coureurs utilisaient souvent des planches jetables qu'ils tentaient de remporter à  Roissy.
Des petits malins avec des camions se portaient donc volontaires pour assurer le transit du matos à  l'aéroport.
Les éxedents de bagages aidant beaucoup de planches étaient cassées sur place par les coureurs (parfois devant le comptoir!) voir donné aux chauffeurs des camions.
Une session de nav était ensuite organisé pour finir ses shapes qui de toute façon ne résistaient pas au retour en avion.
Certaines ont survécues!

la solution pour faire voyager un vélo en avion m'a été donné par un coureur assez connu dans le BMX que j'ai croisé un jour en revenant du même contest : alors que la plupart des coureurs s'enquiquinaient à  démonter le vélo et a le protéger à  l'intérieur de la house, lui le balan'ait sur le chariot à  bagages volumineux : résultats nos housses étaient balancées et son vélo était embarqué avec plus de soins!!!
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/01/2008 09:51

Re: recherche housse pour HyperX 130 et voile autour de 8m2 #26
pour la voile c'est ok, j'ai une Pryde V8 8.1 depuis hier ;)

et merci à  Mirage75 pour la belle Hyper-X 130 ! toujours sympa de rencontrer un kiffeur sympathique comme tout !!
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/01/2008 10:39

Re: recherche housse pour HyperX 130 et voile autour de 8m2 #27
Si quelqu'un est intéressé par une housse Tiga un peu défraichie (3.05 * 80)... elle m'encombre!!!!

Avis aux amateurs...


Dixit La Sardine...