Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 08:41

Nouvelle Loi sur les RTT?... #1
Bon, je tape le gong sur le ring du Kiff (ben quoi? on a eu la journée d'hier pour s'échauffer nan?!...

Que pensez-vous de cette loi de "reprise" des RTT contre des roros?
Est-ce que vous trouvez ça "juste / normal / équitable" par rapport à  tous ceux qui bossent dans des boîtes ne bénéficiant même pas du régime des RTT?...
Allez, on s'allonge tranquillement sur le divan et on s'exprime...

PS: merci de mettre des gants d'boxe en 3ème reprise... on est pas là  pour se faire mal...
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #2
j ai eu l option qui s est présenté à  moi il y a un an

bien sur notre patron prefere qu on se fasse payer ses journées plutot que des les chomer, donc pas le choix (pression du patron) et j ai pris les €€€€€

mais j aurait preferer les garder, car avec 100€ de plus par moi on fait pas grand chose de plus

a si on achete des clopes
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 08:50

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #3
Hummm, elle m'ont l'air bien bizarre tes clopes ( )
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 08:53

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #4
personnellement quand je bossais en France, j'avais une RTT par 4 semaines travaillées (11 par an, non cumulables, 1 jour à  prendre tous les mois)

ben meme si dans le principe j'étais pas forcément pour la réduction du temps de travail (ici en BE, on bosse 38h (théoriques bien sûr, vive les cadres) et on en meurt pas ... hein, meme avec une semaine de congés en moins)
donc au final je m'y étais bien habitué à  ma ptite journée OFF, donc je pense que j'aurais pas pris les roros ... (ceci dit, prendre ce genre de décision il faut pouvoir se le permettre, effectivement je pense aussi que JE ne fais pas grand chose de plus avec 100 euros ... mais pour certaines personnes çà  fait un sacré plus)
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 08:56

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #5
Perso, je m'en contrefiche. Je n'ai pas de RTT. Accessoirement, mon employeur refuse de détaxer les heures supplémentaires que je voudrais faire. Ben oui, je suis fonctionnaire et comme employeur, l'état est très mauvais élève...

Plus sérieusement, je pense que les RTT étaient une bonne chose pour les cadres des grandes boites privées. La contrepartie des RTTs était une plus grande souplesse/flexibilité dans l'organisation du temps de travail ainsi qu'un gel des salaires. Le payement des RTT va être un nouveau prétexte pour geler les salaires...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 09:02

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #6
Citation :

willyskipper a écrit:
Hummm, elle m'ont l'air bien bizarre tes clopes ( )


22 ya les DEC !!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #7
je viens de me souvenir

en fait j ai fait un avenant a mon contrat de travail
j avais plusieurs option

1 je me fait payer TOUT mes rtt (patron content)
2 je me fait payer une partie de mes RTT et prend l autre en RTT (patron pas content)
3 je change rien (patron qui d içi peu vas te chercher des poux dans ta tete)
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 09:12

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #8
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

willyskipper a écrit:
Hummm, elle m'ont l'air bien bizarre tes clopes ( )


22 ya les DEC !!!!


MDR, , le modo de la fumette veille......


Pour ma part, pas le choix la quasi totalité payés et le reste (5RTT) à  prendre.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 09:29

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #9
tiens, au fait, fiscalement, c'est géré comment ces RTTs payées à (j'ai pas suivi les infos)
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #10
c est imposable car tu as fait un avenant a ton contrat de travail en disant que tu ne bosse plus 35h/ semaine mais 39 donc plus de temps de travails = plus de sous = plus d impots

fin je crois
Anonyme  

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #11
Paiement des RTT, travailler plus pour gagner plus, etc. Tout un programme. Cependant, il ne s'agit pas d'une révolution car certaines personnes ont déjà  des conditions semblables dans leur taf et y trouvent leur compte.

Dans la convention collective de ma boite, ma catégorie est celle qui travaille le plus de jours par an (plus de 220, la différence liée aux jours chômés et aux week-end qui "tombent mal" étant convertie en une misère de Reuteuteu qu'on ne prend jamais). Mes jours de RTT me sont régulièrement payés en sonnante et trébuchante et la charge de travail fait que je termine chaque année avec 15 jours au moins de congés à  mettre sur mon CET et à  me faire payer l'année d'après. En contrepartie, j'ai des augmentations régulières et substantielles, des perspectives réelles dans la boite, des frais professionnels quasi no-limit (hôtels n étoiles, super restos, etc.), je vis des expériences variées et riches que j'aurais du mal à  vivre dans un autre poste, etc. C'est confortable financièrement, mais ça a un co»t sur la vie privée, je le connais et nous (ma femme, ma fille et moi) le payons. Assurément, ce régime ne durera donc pas trop longtemps (encore 2 voir 3 ans et je change de taf - pas de boite ).

Aujourd'hui, il me semble que les évolutions en cours (au delà  du seul paiement des RTT) visent à  favoriser ce genre de situations. Il y a quelques choses à  y gagner (des thunes) et à  y perdre (de la vie privée). Il est donc impossible que les avis soient unanimes.

A l'évidence, tout le monde ne souhaite pas cette vie là . Cependant, je ne doute pas qu'il y ait des tas de gens qui seraient intéressés par le fait de tirer un max de revenus de ses disponibilités pendant cinq ou six ans sur sa carrière (et se constituer un pécule) avant de reprendre un job plus "cool". Cependant, ce à  quoi il faut absolument veiller, c'est le maintien de la possibilité de CHOISIR. Ce type de conditions ne s'impose pas à  un salarié et ce serait une régression sérieuse si on tendait vers leur généralisation.

Fiscalement, les RTT payés jusque là  c'est imposé, mais ya ka défiscaliser

PS : mon choix n'est pas bon pour la nav, sauf quand je pars au Maroc ou à  la Réunion... (pas tout le temps)
Anonyme  

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #12
Citation :

sk8gpe a écrit:

Fiscalement, les RTT payés jusque là  c'est imposé, mais ya ka défiscaliser


...Et dans la prochaine mesure, seuls 10 jours seront défiscalisés !
Anonyme  

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #13
Le kiff en voie de Directwindisation... va bientôt falloir créer une rubique "Le bar"... la honte, je préfère pas voir ça....

Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 10:31

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #14
Citation :

Rob a écrit:
Le kiff en voie de Directwindisation... va bientôt falloir créer une rubique "Le bar"... la honte, je préfère pas voir ça....



Héhé, personne t'oblige à  répondre Rob...
[i][size=small][color=000
catcat catcat
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/05/2007 05:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 292
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 10:51

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #15
Les RTT sont un confort de vie. Pour ma part, j'ai 17 jours de RTT par an dont 3 imposés pour les ponts.

J'ai la possibilité de les cumulés et de les prendres en congés (sauf entre juillet et août). J'ai tout de même 8 semaines de congés (inclus RTT).

Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de me les faires payer. Je préfère les prendre pour naviguer et passer du temps avec ma famille et prendre des vacances en plus.
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 11:01

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #16
comment voulez-vous que la France ne soit pas vue comme un pays de flemmards à

35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 17:41

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #17
Citation :

Rob a écrit:
Le kiff en voie de Directwindisation... va bientôt falloir créer une rubique "Le bar"... la honte, je préfère pas voir ça....




+1 mais en temperant un peu
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 18:33

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #18
Perso, je suis fonctionnaire et mes RTT ne sont pas payées, je suis obligé de les prendre (ou de les perdre)... mais j'en ai beaucoup et j'en échangerais bien quelques unes contre des roros... comme ça je pourrais changer de matos hihihi


Dixit La Sardine...
Anonyme  

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #19
J'ai pas mal de RTT et cela me permet de plus profiter de ma famille et aussi de naviguer la semaine.
Par le passé, j'ai souvent posé une RTT le vendredi en fonction du vent anoncé le mercredi. Pouvoir poser un jour en semaine
qua
N'oubliez pas que pour beaucoup d'entre nous, on partira à  la retraite plus tardivement que nos parents....
Je fais le choix de profiter de la vie maintenant et donc de poser des RTT. Après, j'ai aussi la chance de ne pas avoir absolument besoin de cet argent( paiement des RTT).

Bonne nav à  tous
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2007 20:33

Re: Nouvelle Loi sur les RTT?... #20
moi je suis le fils de M. Pino-Lagardere, je roule en bmw kat kat et j'ai pas besoin de rtt, je suis tjs en vacances. J'ai deja une starboard 2009.
et evidemment je suis pour la délibération du marché du travail et la dépénalisation du push loop...et pendant qu'on y est qu'on parque les pauvres à  Lery Poses.

désolé c'est la fin de semaine je craque...

sérieusement pour moi les RTT c'est top...c'est ce qui me permet de considérer que le deal responsabilité / salaire / orga perso que j'ai actuellement est satisfaisant. Et honnetemnt faudrait m'augmenter tres tres serieusement pour que j'y renonce (et encore je suis sur que je prefere ne pas perdre ma vie à  la gagner).
Image redimensionnée