Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 18:17

2 décembre 2007 : Leucate à  Paname #1
Rappel de la situation, gros carton prévu sur toute la france depuis le milieu de semaine. Le temps n'a pas failli à  ses promesses.

Vent faiblard toute la matinée, je me demande ce que je prend comme matos au moment de partir et je décide de tout prendre.

A l'arrivée à  Jablines 15 noeuds, 25 dans les rafales. Je me tate entre 5,8 et 5 et je prend 5m car ma 5,8 est toute nouvelle et je n'ai pas envie de me retrouver surtoilé avec. Du coup c'est ma fidèle session 5m² qui fera l'affaire (et bien, en plus ! ). Je pars sur 96 litres.

Début de nave sur les chapeaux de roues, 20 noeuds quasiment en permanence avec des claques à  25. Ca forcit je la mule à  mort, ma 96 litre s'envole à  chaque rafale.

Pause casse croute vers 14h, de plus David doit arriver. Je lui conseille de prendre 4,7 alors qu'il voulait prendre 4 et j'avais tort : ne jamais écouter les conseils d'un imbécile !! J'en profite pour repartir à  l'eau en 73 litres. Je suis content, elle aura fini par gouter l'eau de la Marne avant de prendre ses quartiers d'été. Je suis bien mieux dans les claques, le vent a encore pris des tours. Il y a 25 noeuds, 30 dans les rafales, mais certaines claques sont encore bien au-delà  (33 noeuds au plus fort selon baston.fr). Nous ne sommes plus qu'une demi-douzaine à  l'eau.

Sortie de l'eau vers 15h, pas carbo, mais je commence à  avoir froid et je me méfie toujours. Ll'eau est franchement froide en tout cas, plus que la mer.

Bilan pour moi : nave surtoilé à  mort, quelques jibes, et un peu de saut de clapot.

De belles condices qu'on aimerait voir plus souvent, mais surtout deux mois plus tot dans l'année avec une t° aquatique de 15 SVP.
à” mon bateauhoho
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 21:05

Re: 2 décembre 2007 : Leucate à  Paname #2
Bien joué Olivier , j'ai pas eu le courage avec cette pluie, et de plus je n'ai que ma 115l en petit flotteur ma 92l étant chez Fix pour un relookage.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 21:19

Re: 2 décembre 2007 : Leucate à  Paname #3
super olivier, nous on était à  moisson, et les conditions étaient quasi identiques...
@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: 2 décembre 2007 : Leucate à  Paname #4
Arrivé à  14 h à  Jablines, je tombe immediatement sur Olivier.Suivant les conseils du coach, je grée 4.7 et prends ma 93 L. La session a été courte pour moi (je me suis arrêté vers 16h) et difficile :
- des rafales à  30-35 noeuds
- des deventes de chez deventes
-une eau dramatiquement froide (à  côté ,la Baie de Canche du WE dernier c'est un jacuzzi)
-une bonne fatigue de la session de la veille et de la nuit courte.
J'ai été décu par ma piètre prestation : cela faisait longtemps que je n'étais pas retourner au lac où j'ai débuté et je pensais avoir progressé sensiblement depuis ... belle désillusion à  l'arrivée.

J'ai mille fois préféré les bavardages avec le sympathique Coach que la nave elle même.

Vivement la prochaine pour rattraper tout ca
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 22:17

Re: 2 décembre 2007 : Leucate à  Paname #5
Ben franchement moi je trouve que tu navigues pas mal du tout pour qq'un qui en fait depuis 2 ans. En plus on était à  la rue total faut bien le dire.
à” mon bateauhoho