Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

quiver planche 85L et greement 5.3 #1
bonjour

Suite a mon post de presentation
je suis toujours a la recherche du bon flotteur. Je me reoriente vers les planches aux alentours de 85 litre. JE voulais savoir si vous aviez entendu parler de l'inspiro python 85 par ahd.J'ai entendu dire qu'il reprenais le shape de la pit de 2006 mais quand est t'il de la contruction. Je ne connais pas trop la planche mais j'ai vu des prix en neuf trés interessant pour ce model.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 08:31

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #2
si c'est ce que je pense (shape ahd des années antérieures repris par magic surf), oubli !! C'est impossible à  revendre.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 10:37

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #3
Ben disons que tu perds largement à  la revente ce que tu as gagné à  l'achat. Après ca dépend si tu veux la garder ou pas en fait. Pour un achat transitoire, vaut mieux acheter une marque qui cartonne et qui se revend bien (ca me fait halluciner avec ces JP qui se revendent au prix d'achat après un an)
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 10:47

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #4
Héhé


Prends ma JP 98L Max et dans 6 mois on viendra a ton mariage avec la planche !



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 10:53

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #5
Hello,

Pour le choix du modèle, libre à  toi, c'est sans doute une bonne planche. Ceci dit economiquement parlant une occase ferait parfaitement l'affaire. Idem pour les voiles.

[mode Parenthèse explicative on] "Je reviens sur l'allusion de Rob à  la planche de 78l. L'explication c'est que j'ai aussi une pocket à  vendre en ce moment. En fait, si t'as l'occasion d'essayer pkoi pas mais à  priori je pense que ça restera un p'ti poil trop juste par rapport à  ce que tu nous décris."
[mode parenthèse off]

De manière générale, les synchro, Freewave rrd, rebound ahd, 3S Tabou etc... peuvent toutes convenir. Comme d'ailleurs la Drops de Nil bien que jamais essayée (ça a l'air d'une planche "facile").
En occas autour des 500€ tu dois trouver ton bonheur.

Pour les voiles, moi je militerai sur 5.3 et 4.5 sur un seul mât de 400 et un seul wish. En jouant de l'occas tu ne devrais pas exploser ton budget d'un gréement complet et avec ton poids tu couvrira 80% des sessions qui méritent de faire la route jusqu'à  la mer.

Bonnes recherches
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 13:32

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #6
j'abonde avec alex !
Anonyme  

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #7
Ba en meme temps j'ai vu un plan python07 ( donc shape pit 2006 ) a399euros neuve . Donc moins cher que ce que je pourrais trouver en occas de 2005.
Je me disais aussi que ca risque d'etre dur a la revente mais a ce prix la c'est quand meme tentant...
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 19:22

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #8
A ta place je réfléchirais quand même:
si tu veux garder ce flotteur jusqu'à  sa mort tu peux l'acheter. Mais par contre tu pourras sans doute jamais la revendre à  moins de la brader.
Regarde aussi les occasions sur des flotteurs bien côtés qui sont souvent en bon état et que tu pourras revendre une fois ta période de reprise terminée.
Bon choix!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 20:08

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich '07 #9
quand je vois à  quel point il est difficile de vendre une planche de grande marque (rrd) même en la bradant.... tu n'en tirera pas plus de 50€ à  la revente (je blague)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich \'07 #10
Bonjour

Grace a delphina et JBC j\'ai pu dimanche mettre les pied sur une planche de 85L et 57cm de large avec un greement simmer icon 5,7 a lery poses.

Il n\'y avait pas vraiment de vent donc pas de planing mais j\'ai pu me rendre compte de la flotabilité de ce genre de flotteur. J\'ai peu remonter la voile au tire veille sans probleme avancer et virer de bord.

Apres avoir tirer mon premier bord depuis plus de deux ans , premier planing , et premier jibe boucler sur le matos de JBC ( voile naish 7,8 et bic vivace 290 ) je me suis amuser avec la planche de delphina ahd g ride 57 et la simmer de JBC.

Quelle bonheur de se retrouver les pieds sur une planche de planer de jiber. Meme si les conditions n\'etaient pas la a lery ce dimanche cette journée ma donner bcp de plasir et une enorme motivation pour me remettre serieusement a l\l'eau.

Quand nous sommes arriver au lac il n\'y avait pas grand monde a l\l'eau peut etre trois planchiste qui avait l\'air trés bien toilé. On se gare avec les autres planchiste ca commence a greer entre 8,5 et 10m je pense le tout sur de belles planches formula. Nous on pensait navigué en 6m alors on est un peu decus. On gret quand meme la 7,8 de JBC on sort la vivace et JBC me laisse le privilege de commencer la session. Je me met a l\l'eau , je commence a strésser , est ce que je vais reussir mon beach strat est ce que je vais savoir encore plancher. Une risé pointe son nez plus le temps de reflechir je me lanche. Au bout de 100m ca plane je met les pieds dans les straps je me met au harnais... Wahouuuu dans un exces d\'optimisme je tente meme un jibe ploufffffff.

JE remonte je retourne vers le bord du lac ca plane tjrs deuxieme tentative de jibe , #OOPS# sur un malhentendu ca passe...

Encore un ou deux bord et le vent se calme je laisse le matos a JBC qui part navigué de toute facon je suis crever je tetanise des avant bras j'ai encore un peu la techniqie mais certainement pas le physique.J'aide delphina a preparer son matos son ahd et la 5,7 de JBC sous les yeux etonnés de nos collegues d\'un jour en formula.

Malgres la chute du vent je part ensuite m\'amuser et tester la planche de delphina a m\'amuser a essayer de passer des figure \"freestyle\" de l\'epoque ou on applait pas encore ca freestyle..

Bref malgres les conditions plus que legere bcp de plaisir et une enorme envie de recommencer...

Cette journée m\'a aussi conforter dans mon choix de planche. planche type freewave ou compact wave dans les 85L. D\'apres mes essaie avec la G ride de delphina ma panda accepte a l\'interieur une planche de 2M5O par contre je suis condamné a rester en 4eme car le levier et bloquer par la largeur de la planche ( mais je pense pouvoir trouver une solution pour ca )

Pour la planche j\'ai pas mal de possibilité j\'ai aussi une occas pour une voile reste a trouver le wish et mat qui va avec et c\'est partie.

En tt cas encore un grand un grand merci a delphina et jbc pour leur gentillesse , pour m\'avoir laisser squatter leur matos tt la journée.
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/11/2007 19:59

Re: INSPIRO PYTHON 85 Full sandwich \'07 #11
Salut Max,
si tu kiff pour AHD je connais un mec du team AHD qui reçoit toute la gamme en début de saison et qui les revend en fin de saison avec un bon prix et en super état (ça fait partie de son job !!! )
si ça t'intéresse voici son mail :
s.hernigou@wanadoo.fr et son tel :06 80 63 77 96 (il s'appelle Sylvain) tu peux l'appeler de ma part (moi c'est pierre-jean), simplement pour des renseignements.
Méfie-toi, il est bon vendeur !!!
Pour ma part j'ai opté pour une Fanatic freewave 85 l. 2004, flotteur que j'aime beaucoup (j'ai même racheté celle ce sailpower en plus) et une RRD 95l. toujours en FSW. (c'est ce qui ma convient !!!).

de toutes les façons il faudra un peu casser ta tirelire....

@+ Pierre-Jean
:
Fanatif grip 90 - Fanatic STB freewave 105
Duotone superhero 4 - 4.7 - 5.3 - 5.9