Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #1
Bonjour , je me suis inscrit sur le forum il y'a quelquestemps deja.

Tout d'abord en tant que nouveau j'offre ma tournée generale...

J'ai 23ans j'ai commencer la planche a l'age de 12 ans avec mon pere. J'ai pratiquer regulierement jusqu'a mes 19ans. A l'epoque j'avais un niveai pas mauvais ( waterstrat , jibe , quelques duck , et je debutais en vagues )Maleuresement a cette preiode j'ai du faire un break forcé ( mon pere a arreter la planche , des etudes universitaires , pas de permis B )

Aujourd'hui je compte bien m'y remettre. J'ai mon premis et je recois ma voiture aujourd'hui...

Il va falloire que j'investisse un peu dans du matos puisque le mien a bien viellie depuis le temps.

A l'epoque je naviguais sur une F2 axxis qui devais faire 85 ou 90 litres.

Pour me remettre sur pied je compte investir dans une planche de 90 a 100 litres et dans une voile qui va bien avec...

Pour la planche j'ai un plan pour une RRD fsw 100 de 2005 ou une AHD rebound 93 de 2006. Elle serais ma seule planche dans un premier temps.

Pour la voile je comptais investir dans un grement complet aux alentours de 5,8 ( genre gun en promo ou occasion ) qui risque d'etre ma voile unique pendant quelques temps...

J'aimerais pouvoir navigué dans des conditions de 14 a 25noeuds. Sur le plat au debut mais j'aimerais investir dans du matos qui pourrait me suivre dans ma progression et assez vite me remettre aux plans dl'eau agités voire petites vagues.

Si vous avez des conseilles matos je suis preneur.

A bientot sur les spots j'espere...

Max comptent de se remettre a la planche...
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #2
Bonjour et bienvenue, j'espère que tu pourras assez rapidement nous rejoindre à  l'eau.

Une donnée est indispensable pour te formuler une réponse : quel est ton poids ?
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 14:06

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #3
Salut Max
Bienvenu je te souhaite de bien reprendre la nav avec nous.
Passe nous tes "mensurations" pour les conseils matos . Rode bien ta caisse le vent arrive bientot !!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 14:24

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #4
salut max, bienvenue ! Fais plaisir de voir du sang jeune parmis nous ;)

a voir avec ton poid, mais je revend ma drops 83litres (planche de vague compacte). Si tu n'est pas trop lourd, c'est peut etre une bonne option, mais à  voir comme tu le sens.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #5
Merci pour l'acceuil

Pour ce qui est des mensuration Je pese 69kg environ...



Citation :
mais je revend ma drops 83litres (planche de vague compacte). Si tu n'est pas trop lourd, c'est peut etre une bonne option, mais à  voir comme tu le sens.


Et bien en fait c'est vrai que j'aimreais bien investir directement dans une planche unique dans les 85 litres mais j'ai peur de galerer les premiers temps , le temps de retrouver mon niveau , si je n'ai pas un minimum de litre sous les pieds. J'hesite bcp...

A votre avis
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #6
Citation :
Rode bien ta caisse le vent arrive bientot !!


Pour ce qui est de la voiture elle est deja bien rodé , c'est une fiat Panda de 94 que je recupere. elle est pas bien grande mais elle roule trés bien...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 15:04

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #7
Salut MAX et bienvenue,

Si ca peut t'aider j'ai recommencé en mai la planche après dix ans d'arrêt!! j'avais peut-être un niveau un peu plus élevé ( loop, back, duck, aerial...)
Maintenand je pèse 84 Kg et j'ai acheté d'abord une exocet cross 94l et maintenand j'ai une rrd freewave 95l et ca passe très bien, c'est comme le velo ca se perd pas (sauf les jumps! c'est peut être l'age??) du moin on récupère vite les bases!

A bientôt sur l'eau
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 15:06

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #8
Bienvenu à  toi,

Je pense que tu retrouveras vite ton niveau. Si tu prends une planche un peu moderne compacte dans les 85l (assez courte et large), tu retrouveras la stabilité des planches de 95-100l du type de l'axxis.

A ta place je partirai sur ce type de planche freewave ou wave compacte (selon ce que tu veux en faire, ces dernières sont assez exclusives à  la pratique dans les vagues) dans les 85l.

Pour la voile et compte tenu de ton poids, si tu vises les navs en normandie une 5.0 ou 5.3 sera plus souvent à  l'eau.


Par contre, si tu veux naviguer en lac, prends du volume et de la toile mais là  je suis mal placé pour donner un avis
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 15:43

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #9
Bienvenue!!!!

Vive les panda


Dixit La Sardine...
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #10
Citation :

loualex a écrit:
Bienvenu à  toi,
A ta place je partirai sur ce type de planche freewave ou wave compacte (selon ce que tu veux en faire, ces dernières sont assez exclusives à  la pratique dans les vagues) dans les 85l.
Wave compacte 78L c'est l' I-DE-AL...
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #11
Citation :

loualex a écrit:
Bienvenu à  toi,

Je pense que tu retrouveras vite ton niveau. Si tu prends une planche un peu moderne compacte dans les 85l (assez courte et large), tu retrouveras la stabilité des planches de 95-100l du type de l'axxis.

A ta place je partirai sur ce type de planche freewave ou wave compacte (selon ce que tu veux en faire, ces dernières sont assez exclusives à  la pratique dans les vagues) dans les 85l.

Pour la voile et compte tenu de ton poids, si tu vises les navs en normandie une 5.0 ou 5.3 sera plus souvent à  l'eau.


Par contre, si tu veux naviguer en lac, prends du volume et de la toile mais là  je suis mal placé pour donner un avis



Pour ce qui de la planche que pensez vous de la Mistral Synchro Fish 83? Elle a peut etre un programme plus crossover qu'une pure planche de vague?

Pour ce qui est de la voile il faut donc que je reconsidere la question. En voile unique pour mon gabarit tu prendrais un 5,3?

J'aimerais pouvoir a terme naviguer en vague mais aussi pouvoir m'amuser sur plat ou agité en Bump&jump en attendant de retrouver mon niveau...

Je sais je suis chiant mais j'ai pas envie de me planter...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 17:46

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #12
t'as bien raison, réfléchi avant d'acheter :)
vu que tu fait 69kg je pense que 78/85litres en COMPACTE te conviendra bien, mais il faudrai que tu essaies pour etre sur.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #13
Salut et re-bienvenu dans le monde intrépide de la planche.

Si ce que dit Rob te convaint de prendre une wave compacte, j'en ai une pour toi:

Tabou Pocket Wave 78 l 2005.

Il faut savoir que l'équivalent des compactes aujourd'hui c'est les mêmes planches d'avant avec 10% de volume en moins. Pour faire claire, une 85 l d'avant, c'est l'équivalent d'une 78l compact en terme de facilité d'accès, flottaison et départ au planning.

Je peux te la faire essayer quand tu veux. Mais pour ça il faut qu'il y ait du vent bien sur, ce qui ne semble pas être le cas dans les jours qui viennent....
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #14
Citation :

dupaks a écrit:
Salut et re-bienvenu dans le monde intrépide de la planche.

Si ce que dit Rob te convaint de prendre une wave compacte, j'en ai une pour toi:

Tabou Pocket Wave 78 l 2005.

Il faut savoir que l'équivalent des compactes aujourd'hui c'est les mêmes planches d'avant avec 10% de volume en moins. Pour faire claire, une 85 l d'avant, c'est l'équivalent d'une 78l compact en terme de facilité d'accès, flottaison et départ au planning.

Je peux te la faire essayer quand tu veux. Mais pour ça il faut qu'il y ait du vent bien sur, ce qui ne semble pas être le cas dans les jours qui viennent....


C'est pas à  toi que je pensais, désolé

En plus, ton truc c'est un peu exagéré: une vague compact 78l ne vaudra jamais une FSW 85l en départ au planning. Et même avec une wave classique 85l d'ailleurs.
Anonyme  

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #15
78 litres ca me parait quand meme un peu leger.

83 litres me semble un minimum si je veut descendre en volume.

Mais j'hesite encore il faudrais que je me fasse une session d'essaie quand le vent sera revenu...

Merci pour les conseilles en tt cas...


PS : CA y est j'ai ma voiture une tite panda 3 portes de 94 qui a à  peine 55000Km.
Par contre va falloire que je trouve des barres de toits car je ne pense pas pouvoir faire rentré une planche ou un mats a l'interieur. Quelqu'un a deja essayé??
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 20:14

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #16
si tu veux t'amuser un peu sur le plat et dans les petites vagues cherche une freestyle wave entre 58 et 60 de large dans un volume autour de 85L
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 21:31

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #17
Citation :

[Max] a écrit:
Citation :

loualex a écrit:
Bienvenu à  toi,

Je pense que tu retrouveras vite ton niveau. Si tu prends une planche un peu moderne compacte dans les 85l (assez courte et large), tu retrouveras la stabilité des planches de 95-100l du type de l'axxis.

A ta place je partirai sur ce type de planche freewave ou wave compacte (selon ce que tu veux en faire, ces dernières sont assez exclusives à  la pratique dans les vagues) dans les 85l.

Pour la voile et compte tenu de ton poids, si tu vises les navs en normandie une 5.0 ou 5.3 sera plus souvent à  l'eau.


Par contre, si tu veux naviguer en lac, prends du volume et de la toile mais là  je suis mal placé pour donner un avis



Pour ce qui de la planche que pensez vous de la Mistral Synchro Fish 83? Elle a peut etre un programme plus crossover qu'une pure planche de vague?

Pour ce qui est de la voile il faut donc que je reconsidere la question. En voile unique pour mon gabarit tu prendrais un 5,3?

J'aimerais pouvoir a terme naviguer en vague mais aussi pouvoir m'amuser sur plat ou agité en Bump&jump en attendant de retrouver mon niveau...

Je sais je suis chiant mais j'ai pas envie de me planter...


hello,
welcome Max la menace...
bin moi j'en ai une fish 83, et je dois dire que c assez facile, efficace et pas cher, pour ton poids et ta remise à  l'o je pense que c un bon choix (pas exclusif et trés bon controlr baston), surtout que se sera ton unique flotteur...
Par la suite tu pourras descendre en volume et prendre un truc plus nerveux... + un 2ème flotteur + gros pour le light, comme ns tous...
maintenant il y a ausi des bons plans des copains du kiff qui on du trés bon matos d'occaz... à  voir...
@+
jyves

ps: y aurai eu des céssions je t'aurai prété la mienne sans prob, mais bon ya pas d'air...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 07:55

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #18
Ouai j essayerai bien ta chep Symon .Des kia de l air pour ptit floteur jte ferai essayer mon Exo aussi si tu veux .Les mistral me tente vraiment surtout depuis que le Duke a relancé l idée suite a un test !!!


Citation :

symon a écrit:
Citation :

[Max] a écrit:
Citation :

loualex a écrit:
Bienvenu à  toi,

Je pense que tu retrouveras vite ton niveau. Si tu prends une planche un peu moderne compacte dans les 85l (assez courte et large), tu retrouveras la stabilité des planches de 95-100l du type de l'axxis.

A ta place je partirai sur ce type de planche freewave ou wave compacte (selon ce que tu veux en faire, ces dernières sont assez exclusives à  la pratique dans les vagues) dans les 85l.

Pour la voile et compte tenu de ton poids, si tu vises les navs en normandie une 5.0 ou 5.3 sera plus souvent à  l'eau.


Par contre, si tu veux naviguer en lac, prends du volume et de la toile mais là  je suis mal placé pour donner un avis



Pour ce qui de la planche que pensez vous de la Mistral Synchro Fish 83? Elle a peut etre un programme plus crossover qu'une pure planche de vague?

Pour ce qui est de la voile il faut donc que je reconsidere la question. En voile unique pour mon gabarit tu prendrais un 5,3?

J'aimerais pouvoir a terme naviguer en vague mais aussi pouvoir m'amuser sur plat ou agité en Bump&jump en attendant de retrouver mon niveau...

Je sais je suis chiant mais j'ai pas envie de me planter...


hello,
welcome Max la menace...
bin moi j'en ai une fish 83, et je dois dire que c assez facile, efficace et pas cher, pour ton poids et ta remise à  l'o je pense que c un bon choix (pas exclusif et trés bon controlr baston), surtout que se sera ton unique flotteur...
Par la suite tu pourras descendre en volume et prendre un truc plus nerveux... + un 2ème flotteur + gros pour le light, comme ns tous...
maintenant il y a ausi des bons plans des copains du kiff qui on du trés bon matos d'occaz... à  voir...
@+
jyves

ps: y aurai eu des céssions je t'aurai prété la mienne sans prob, mais bon ya pas d'air...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 08:30

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #19
Il vaut mieux regarder la largeur que le volume. La pocket est fine pour une compacte : 56cm pour 78litres, contre 58 pour les autres du même volume.

La drops est annoncée à  58, mais je la mesure plus à  59cm...
Au prochain coup de vent (ces temps ci c'est assez rare), si on se trouve au même endroit, je te la fais essayer !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/10/2007 19:10

Re: Un nouveau qui se remet a l'eau !!! #20
Salut max
J'ai un peu le même parcours que toi car j'ai arrêté la planche pendant mes études et j'ai repris il y a un an.Le niveau que j'avais avant l'arrêt c'était petits sauts et débuts de jibe.J'avais gardé une vieille AHD 267 et j'ai d'abord repris avec elle et là  ça été vraiment dur:j'arrivais à  rien.Comme ça pendant 3-4 sessions.Puis j'ai pris les choses en main:je suis allé dans les shops et j'ai demandé des conseils.Pour mon poids (75kg) ils m'ont conseillé diverses choses et finalement j'ai acheté une RRD FSW 101.Là  ça été mieux:bien large,plus de volume j'ai repris doucement et progressé.
Puis je suis redevenu accro et j'ai élargi le quiver en y ajoutant une 145L pour le petit temps puis une exocet wave 85L et même un T4 pour y foutre tout le bordel(et aussi celui des potes:pas vrai RIC??).
Bon tout ça pour dire ,si mon expérience peut te profiter, choisis un flotteur facile et pas trop petit car au début t'auras besoin de reprendre doucement confiance et d'affiner ton niveau peu à  peu.Il m'a fallu a peu prêt 10-15 naves pour récupérer mon niveau antérieur.
A+ sur l'eau!