Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

le short du kitesurfeur #1
Pour ceux qui étaient à  Siouville ce week-end, on a pu voir pas mal de kiteux, du reste bien séparés de la bande des windsurfeurs (sous le vent comme d'hab').
Après en avoir encore observé quelques-uns, camouflé dans une aile de kite pour ne pas les effrayer, j'en viens à  la question suivante :

Pourquoi le kitesurfer fout un short SUR sa combi ?

si quelqu'un a une réponse plausible autre que "ça donne un style" ou "c'est giga cool"...je dormirai mieux ce soir !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 17:01

Re: le short du kiteux #2
sport à  la mode => fashion victime ... ;)
Anonyme  

Re: le short du kitesurfeur #3
les lignes découpent les combis en néoprène... c'est la version officielle...
Anonyme  

Re: le short du kiteux #4
Tu connais l'expression "pisser dans son short" ?
Ben un planchiste ne peut pas le faire, un kiteux oui !



J'en sais rien mais qu'est-ce que c'est ridicule. J'ai vu qu'on vent même des harnais avec short intégré...

Un commentaire sérieux (et empathique) tout de même : il n'est pas impossible que les non planchistes se demandent pourquoi les planchistes ont des voiles avec autant de couleur et des planches décorées alors que ni la couleur ni la déco ne servent à  rien et qu'on pourrait se contenter d'un matériel uni comme des voitures.
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 17:08

Re: le short du kiteux #5
Il me semble que le short est a l'origine utilisé par les pro (en surf aussi d'ailleurs) pour mieux passer a la caméra et pouvoir etre diférencié des autres concurrents (quoi de plus ressemblant que deux surfeurs en combi noire???)...


Dixit La Sardine...
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 18:39

Re: le short du kiteux #6
ya une autre raison : le short protège un peu plus une partie sensible de notre anatomie, dans les chutes verticales...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 18:55

Re: le short du kiteux #7
Héhé c'est tout simplement Marketing point final (désolé Stéphane, y'a pas d'autres explications!... Et à  ceux qui "leur en créé", ben désolé, mais ça me vient directement de l'usine Naish Kitesurfing dans l'Orégon, usa, où un pote a bossé pendant longtemps, au début de ce sport; Et le sieur Naish lui avait dit en personne... Look sympa et grunge, pour une pratique d'un loisir en eau chaude, cf. Hawaï, Nouméa, etc. Et les coureurs ont du garder leur boardshort pour les épreuves Européennes et le lancement sur le vieux continent à  des fins Mkg.)
Depuis, que les Kiteux ou les non kiteux cherchent à  trouver d'autres explications moins "nunuche" c'est pour leur bonne conscience


PS: Sk8gpe, j'vois pas l'rapport entre la couleur des caisses et notre sport de glisse?... d'autant que si les couleurs se veulent agréablent pour nous, les multitudes d'options et de designs de bagnoles le sont pour les automobilistes... (palette de coul. inclue à  l'achat... y'a plétord de choix! plus que pour nous...)
Sam, eux... du 240gr/m2 de short n'aide pas vraiment à  "amortir" les des parties intimes... si,si, j't'assure, y'a qu'à  essayer
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: le short du kiteux #8
Citation :

Walou a écrit:

PS: Sk8gpe, j'vois pas l'rapport entre la couleur des caisses et notre sport de glisse?... d'autant que si les couleurs se veulent agréablent pour nous, les multitudes d'options et de designs de bagnoles le sont pour les automobilistes... (palette de coul. inclue à  l'achat... y'a plétord de choix! plus que pour nous...)


Je dis qu'une planche avec ou sans déco, ça marche pareil => la déco est aussi utile que le short en kite : c'est du look ! (d'ailleurs il est question du look des JP sur un autre post).

Sans déco, la planche serait comme une voiture : avec une peinture quelconque, choisie ou non par l'utilisateur. C'est ça la comparaison.

Par contre les options des caisses ont en général une utilité (même très faible comme la peinture métalisée qui aide soi-disant à  lutter contre la corosion).
Anonyme  

Re: le short du kiteux #9
+1
alors que tout ceux qui ont de la peinture métalisé sur leur caisse arrete de me faire c.... parce que je met un short par dessus ma combi.
que chacun s'occupe de ses fesses et les combi seront bien gardé (+ 1 aussi pour les choc ds les parties comme dissait sam)
et toc! j'adore ces debats qui traversent le temps j'avais deja les memes (et certain d'entre vous aussi ) il y a quelques année sur DW, j'ai été des deux coté et et je suis actuellement adepte des 2 techniques alors ça me fait marrer.

tiens d'ailleur des fois je met un maillot sous ma combine et des fois pas... et vous?
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2007 20:46

Re: le short du kiteux #10
Citation :

kant a écrit:
+1
alors que tout ceux qui ont de la peinture métalisé sur leur caisse arrete de me faire c.... parce que je met un short par dessus ma combi.
que chacun s'occupe de ses fesses et les combi seront bien gardé (+ aussi pour les choc ds les parties comme dissait sam)
et toc! j'adore ces debats qui traversent le temps j'avais deja les memes (et certain d'entre vous aussi ) il y a quelques année sur DW, j'ai été des deux coté et et je suis actuellement adepte des 2 techniques alors ça me fait marrer.

tiens d'ailleur des fois je met un maillot sous ma combine et des fois pas... et vous?


Avec tout le respect que je vous dois maitre Kant ...
Ben ça fait cake !

bon j'ai le droit de parler, j'ai une brouette non métalisée...
libre penseur
Anonyme  

Re: le short du kiteux #11
question de gout!

et comme disait ma gd mère "les égouts et les couleur" ça ne se discute pas" et en voila la preuve, debat qui dure depuis plusieurs année par les webwindsurfer" et n'a guère avancé
donc ya des jour j'ai envie de faire le cake ( moi ou d'autres d'ailleurs) et d'autre pas et je me demande bien pourquoi d'autre personne eprouve le besoin de lancer ce sujet: la nature humaine je pense!
enfin bon c rigolo au moins et ce qui est sur c'est qu'on risque pas de se facher pour ça.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 07:03

Re: le short du kiteux #12
Pas de problème... Tant qu'on me force par à  en mettre !
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 11:58

Re: le short du kiteux #13
je propose que meme si kant a fait une autocritique il soit exclu temporairement du kiff pour conduite déviante.
Pour réintégrer le team il devra faire la preuyve de sa désintoxe en surfant le lac de tignes à  la fonte des neiges cul nul donc sans short et sans combi. Photos à  l'appui svp.

signé
Kamarade Dukowsky, chef du politburo
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 12:08

Re: le short du kiteux #14
Moi je mets des strings de toutes les façons.

Pour la réponse à  la question maillot sous la combi ou pas, j'ai une ligne de conduite limpide.
Si j'y pense en partant de chez moi, je mets un maillot parce que :
- Ca me permet de me changer dans la rue sans effrayer les grand mere et les petits enfants et ca me permet de ne montrer ma teub au public qu'une seule fois : en me désahabillant.
- Ca me permet de me les maintenir en nave, on n'est jamais à  l'abri d'une torsion testiculaire (ce qui est douloureux et potiellement grave).
Mais en général j'oublie et je retrouve mon ben mouillé en boule sous ma combi et ca me dégoutte un peu de le mettre.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: le short du kiteux #15
Citation :

Duke 999 a écrit:
je propose que meme si kant a fait une autocritique il soit exclu temporairement du kiff pour conduite déviante.
Pour réintégrer le team il devra faire la preuyve de sa désintoxe en surfant le lac de tignes à  la fonte des neiges cul nul donc sans short et sans combi. Photos à  l'appui svp.

signé
Kamarade Dukowsky, chef du politburo


j'essaierai de faire quelque chose du genre! (meme si je bosse a valloire cet hiver)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 13:10

Re: le short du kiteux #16
Citation :

kant a écrit:
Citation :

Duke 999 a écrit:
je propose que meme si kant a fait une autocritique il soit exclu temporairement du kiff pour conduite déviante.
Pour réintégrer le team il devra faire la preuyve de sa désintoxe en surfant le lac de tignes à  la fonte des neiges cul nul donc sans short et sans combi. Photos à  l'appui svp.

signé
Kamarade Dukowsky, chef du politburo


j'essaierai de faire quelque chose du genre! (meme si je bosse a valloire cet hiver)


C'est noté... On te ressortira l' en mars ou avril .... ;)
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 14:19

Re: le short du kiteux #17
Citation :

tiens d'ailleur des fois je met un maillot sous ma combine et des fois pas... et vous?


Perso, j'en met quasiment a chaque fois. Avant c'était comme Olivier quand j'y pensais mais depuis qu'n beau jour de printemps, ma combi a craqué au niveau des parties sur le très beau spot d'Antifer... je n'oublie plus mon maillot.

Heureusement que ce jour la je ne l'avais pas oublié parceque tu as déjà  l'air bien assez con avec tout le paquet qui sort de la combi meme avec le maillot autour... vous pouvez me croire.
Je n'aurais pas eu le maillot je serais encore dans l'eau hihihi


Dixit La Sardine...
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2007 18:10

Re: le short du kiteux #18
Citation :

Olivier a écrit:
- Ca me permet de me changer dans la rue sans effrayer les grand mere .


c'est là  que tu te trompes : les grands mères ne sont pas du tout effrayées : au contraire tu les prives d'un plaisir (rappelle toi qd tu mangais des barbes à  papa!!! et bien c'est la même chose pour les grands mères!!!)

Pour Kant j'ai entendu dire par de mauvaises langues, que c'était pour cacher tes grosses fesses que tu mettais un short? Cette rumeur étant avérée mouhahahaha

je cherche pour ma part des shorts XXL (personne n'en a?

Et enfin aujourd'hui j'ai navigué tte la journée en 3.5m² avec ma 68l j'interdit quiconque de dire que je suis gros : la preuve j'ai jamais perdu le planing
(bon OK le vent n'est pas souvent descendu en dessous de 50noeuds!!) bientot des photos...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!