Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 21:01

CR Le Crotoy - 28/9/7 #1
Compte rendu rapide

Départ à  10h00 de L'isle Adam avec Philippe (alias Sean Connery) et Jean-Yves (aka Symon) dans la corolla Verso + remorque de Sean.

Le choix du spot n'avait pas été une mince affaire, j'étais résoluement tourné vers un spot vague et mes co-voitureurs vers un spot plat.

Arrivée sur le spot à  12h10, après avoir essyué de nbreux grains sur la route et sous une pluie battante, nous observons le spot un peu dépité : 15nds sur l'eau et la marée déjà  très haute.

On grée à  toute vitesse ce qui nous semble le plus cohérant:
92L+6.2m² pour moi (c'est ce que j'ai de plus gros avant la Formula)
151L+7.3m² pour Sean
110L+6.7m² pour Jean-Yves

To be continued...
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 21:06

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #2
T'es devenu enragé Antoine ou tu as un contingent de RTT à  épuiser à ;)
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 21:45

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #3
attendez la suite, çà  va déchirer...heu antoine n'oublies pas le coup du harnais, les bestioles, le chèque...et tout et tout...


antoine est un peu tete en l'air, et achete 1 brownie au mac do à  2.50 € en CB.............la téte de la caissière... ha c jeunes...!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 22:32

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #4
Compte rendu rapide

Départ à  10h00 de L'isle Adam avec Philippe (alias Sean Connery) et Jean-Yves (aka Symon) dans la corolla Verso + remorque de Sean.

Le choix du spot n'avait pas été une mince affaire, j'étais résoluement tourné vers un spot vague et mes co-voitureurs vers un spot plat.

Arrivée sur le spot à  12h10, après avoir essyué de nbreux grains sur la route et sous une pluie battante, nous observons le spot un peu dépité : 15nds sur l'eau et la marée déjà  très haute. 0.50m à  1m de clapot completement desorganisé.

On grée à  toute vitesse ce qui nous semble le plus cohérant:
110L+6.2m² pour moi
151L+7.3m² pour Sean
110L+6.7m² pour Jean-Yves

Je pars à  l'eau et me fais sacremment secouer, aucun soucis pour chopper le planning, je suis même plutot à  la rue... Je décide de revenir pour prendre ma planche de vague avec laquelle je serais bien plus à  l'aise.

Mes co voitureurs m'interrogeant sur la qualité du plan dl'eau et la force du vent prennent peur et se mettent à  gréer 5.2m² et 5.7m² et changent leur planche pour 84L et 95L.

En repartant à  l'eau, je croise une jeune fille en maillot de bain et pull qui se dirige ostensiblement vers la plage, on disucte 5s, elle a l'intention d'aller se baigner... Ouaahhh... Impressionnante. Le plus impressionant c'est qu'elle ira nager seins nus, un truc à  m'en faire rater mon jibe, surtout qu'elle est mignonette... ;) Voilà  une raison que je n'aurais pas imaginé pour aller naviguer au Crotoy.

De retour sur l'eau, je me fais bastonner avec des rafales à  30nds sur le plan dl'eau et toujours autant le chantier. J'essaye de remonter le plan dl'eau pour trouver un endroit un peu plus propre mais ca à  l'air d'un clapot infame partout.

Heureusement, la marée s'inversant le plan dl'eau se lisse et laisse apparaitre des (micro) vagues, juste de quoi sortir l'aileron de l'eau. Toujours carton sur l'eau avec 30nds au fond et 20nds au bord. Je ré-étarque une deuxième fois la 6.2m², ce qui est génial avec cette voile c'est sa très très grande plage d'utilisation : de 15nds à  30nds sans problème, juste en jouant sur les réglages. Jamais je serais à  la rue, merci Mr Pryde.

Je retrouve mes 2 compères qui en ont plein les bras mais bravent les éléments vaillament. Sean Connery m'impressione par son engagement à  son grand age (65ans, respect!)

D'un coup, le vent passe à  15nds. Plus personne ne plane, j'arrive juste à  rentrer au bord en demi planouiage pour convaincre mes 2 acolytes que cela sonne la fin de session.

Alors que je sors de l'eau, 2 phoques/otaries pointent leur museaux à  20m de moi. Ils me regardent, ils sont beaux, j'ai envie d'aller jouer avec eux, je me baisse et avance à  genoux dans leur direction. Ils me laisseront approcher jusqu'à  5m puis s'en iront en me jetant des petits oeilades de temps en temps, je dois les impressioner au moins autant qu'eux m'impressione.

Cette aventure avec les 2 phoques (non je ne parle pas de Jean-Yves et Philippe) clotuera cette belle session de 3h.

Antoine
[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 22:36

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #5
Ah oui, c'est vrai, j'oublie que j'avais oublié de citer mon oubli (je me demande si cette phrase n'a pas une certaine lourdeur de style)

J'ai donc encore une fois scoré au bétisier du Kiffeur tête en l'air avec une absence de harnais et une absence de gouter.

Antoine
[Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2007 00:23

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #6
Bravo pour ton hommage à  la biodiversité du spot...
Devinette : quelle est l'espèce en voie de disparition cet hiver ?

A+
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2007 07:38

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #7
"En repartant à  l'eau, je croise une jeune fille en maillot de bain et pull qui se dirige ostensiblement vers la plage, on disucte 5s, elle a l'intention d'aller se baigner... Ouaahhh... Impressionnante. Le plus impressionant c'est qu'elle ira nager seins nus, un truc à  m'en faire rater mon jibe, surtout qu'elle est mignonette... ;) Voilà  une raison que je n'aurais pas imaginé pour aller naviguer au Crotoy."

comme quoi ya pas que les vagues dans la vie...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #8
Joli Cr ,je comprends mieux now pourquoi certains vont toujours au Crotoy , vivement la prochaine session labas

ps:je parle pour les otaries évidement mouhahaha ;)
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2007 12:30

Re: CR Le Crotoy - 28/9/7 #9
J'ai hésité à  faire le quatrième larron pour cette escapade, au vu du récit il y avait tout de même des arguments ...
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9