Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 11:37

CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #1
Salut,

J'ai pris deux semaines de vacances du coté de marseille pour me perfectioner...
Arrivé le lundi 24 au soir dans la cité phocéenne, je matte tout de suite les conditions: Mistral plus tramontane des le lendemain et pour trois jours, je suis verni

mardi 25: j'arrive sur le spot du Jai, pas trop mal pour débuter, en NO un peu de houle (50 cm à  1m), le vent souffle de biais vers la plage, pas de courrant... le vent est encore un peu faible, je gré 6.0 avec 105L.
Objectif, mettre les straps. Le départ se fait tribord, mon coté préféré, après quelques tentatives avortées pour enfiler le strap arrière (trop de poid sur le pied arrière, tout remonte au vent ou tout sur le pied avant mais je ne trouve pas le strap du premier coup ---> catapulte) enfin me voila dans mes deux straps, je pars au planning et la c'est du pur bonheur... sur environs 50 metres avant de croiser sur ma route une grosse mémère qui fait envoler ma planche.
Coté babord rien faire, le vent me pousse trop vite vers la plage, je n'arrive a rien, tant pis je prend mon pied dans l'autre sens
En fin de journée le vent a forci et je suis a la ramasse, trop la flemme de gréer plus petit, je plie et je rentre tout content du devoir accompli.

Mercredi 25: Le vent a forci, je commence a gréer 5.3 mais la sangle de tétière pete... du coup je met 4.7 et ce ne fut pas plus mal
je repars direct dans les straps coté tribord, je prend mon pied, j'ai meme l'impression de sauter, je m'entend crier "je suis le roi du monde" façon Tata Yoyo... j'ai l'impression d'être au taquet mais forcemment une demi douzaine de planchistes m'enrhument sur mon bord de 500 metres... Coté babord, toujours rien a gratter, je me retrouve direct dans les mousses. Dans l'après midi la houle monte et je galère comme un pauvre, 20 minutes dans la houle pour mettre mon matos comme il faut et voila que la planche s'envole... tout a refaire --> un bord toutes les 30 minutes, je suis crevé
je plie et je rentre, honteux de ne pas avoir mis mes straps coté babord

jeudi 25: Rentré à  20h00 la veille et complètement mort, forcemment je n'avais pas rincé ma combinaison; je me lève a 10h00, le ciel est gris, il pleuviote, je suis encore tout courbaturé, je pense a ma combi humide et pleine de sel restée dans la voiture... c'est décidé aujourd'hui je mange chaud et je n'irai navigué que cet aprem après avoir rincé mon matos.
Vient l'après midi, sur le spot à  15h00, je me motive et gré 4.7, je décide de sortir 82L pour confirmer mes progrès. j'enfile ma combi qui n'a pas eu le temps de sécher (faut etre motivé) et me revoila parti. Surprise, je pars tribord, pas de problemes, je pars au taquet dans les straps pour un bord de foli ou je me permet meme quelques impulsions sur les vagues (saut d'au moins 1.5 cm... respect)... Et la surprise, retour babord, je me retrouve je ne sais pas quel enchantement dans les straps et c'est parti pour un retour canon
Après deux trois bords sympas, je me retrouve encore carbonisé et c'est reparti pour la galère dans la houle quand je vois une clio s'arreter pres de ma caisse avec des jeunes trou du cul a bord. Prudent, je décide alors de rentrer sur la plage, en me voyant venir la voiture repart... C'est alors que je vois un autre jeune en train de faire semblant de téléphoner et mattant sous les passages de roue a la recherche des clefs... voyant que je le regardais, la clio revient, ramasse le gars et se casse... Conclusion, si vous naviguez a Marseille, gardez vos clefs
Quand je retourne a l'eau, le vent a tourné plein Nord, plus de houle ou presque et je termine ma session au couché de soleil jusqu'a 20h00.

Après ces trois jours de nav, je suis enfin un vrai funboarder, j'espère confirmer tout ça lors de mes prochaines sorties avec le kiff, prenez gare Arnaud94 et autres Tita et Rob, la sardine est sur vos talons et passeras bientot deux doubles front par bord hahahahaha

Tout ça pour passer un gros message d'espoir aux débutants, le secret c'est d'aller naviguer le plus souvent possible...
Vive la voile, vive la planche, vive la république (euh.. je m'égard)... Amen!


ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 11:48

Re: CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #2
Bien joué !!!


Ce qui me fout les boules c est que je suis supposé avoir passé ce niveau mais avec ma nouvelle planche j ai repris 2 catapultes a chercher mon strap arriere en babord .... Ca secoue bien !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #3
vive le sud ...
Anonyme  

Re: CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #4

Y a pas à  dire quand y a du vent, on progresse !

Sinon, juste une petite chose : c'est la TramontaNe et non tramontagne ... non mais
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 12:41

Re: CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #5
Citation :

Sinon, juste une petite chose : c'est la TramontaNe et non tramontagne ... non mais


Hihi, c'est corrigé!!!

VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 13:39

Re: CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #6
Cool le poisson, bientôt près pour les vagues Wissantaises ;).
Heureusement que tu trainais par là  au bon moment car une voiture s'ouvre très vite, avec ou sans clé. J'en sais quelque chose car au total, j'ai du ouvrir 3 fois ma snénic sans les clés et je peux te garantir qu'avec de l'applomb, tu peux faire ça devant plein de monde....

Ric, c'est normal que tu ne trouves pas tout de suite tes appuis sur un flotteur aussi court que ta UW. En plus, quand on est vraiment en recherche de planing dans la barre alors que le vent est irrégulier, la catupulte est quand même une chose qui peut arriver. A tout hasard, Bernard m'a dit que cela ne lui arrivait plus depuis qu'il avait un wish carbone ; dixit le même, le wish alu réagit un peu comme un ressort....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 14:03

Re: CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #7
j ai deja un wish carbonne




Mais c est vrai que les dimensions sont differentes . Paradoxalement c est ma planche la + courtes mais j ai l impression de devoir aller chercher mon strap + loin derriere .... Et en plus il a tendance a rester ecrasé si j ai mis le pied dessus un peu avant ,ce qui facilite pas la tache . Mais bon ca va venir ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/09/2007 16:06

Re: CR les 25 26 et 27 au Jai (marignane) #8
à” mon bateauhoho