Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 18:25

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #21
Bon dimanche sous le soleil aussi,fais la connaissance de Bouli et Cyber, démarrage en 7,3 et S4 et fini avec 103l. Seul bémol une contravention, au début je pensais que c'était une blague d'Antoine pour vitesse excessive sur le plan dl'eau.... C'était malheureusement pour mauvais stationnement.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 18:28

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #22
GPS retrouvé .Je devais être carbonisé hier après la session car je l'ai mis dans mon sac d'accastillage.
Résultat: Ma F2 a fait 44 km avec les bords les plus grand ne dépassant pas 800 m.
VMax ordi 29,8, 5 best 10 sec 28.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #23
Citation :

pil a écrit:
Citation :

surfthewave a écrit:


Fred a eu moins de chance, un coup de genou dans sa 6,5 (vieille de 10 ans...) au boud de quelques bords.





j'ai justement une 6.5 de 7 ou 8 ans a vendre...



Ouais j'vais prendre du plus récent car j'en ai marre de lacher une voile à  chaque sortie ... D'ailleurs à  ce propos j'ai deux voiles à  racheter car je n'ai plus qu'une 4.6 et une 8.4 ..

Pour le résumé j'ai trouvé que cela a été une belle session et sous le soleil qui l'aurait cru ! en tout cas moi j'avais pas vu cela depuis longtemps..

Beaucoup de kite coté mer, beaucoup de cata dans la baie, ce dimanche etait vraiment orienté "voile".
On pouvait peut être regretté un vent un peu trop sud ouest.
Pour moi en tout cas la journée à  tournée court car ma V6 de 97 n'a pas résisté à  un bon coup de genou.
J'en ai du coup profité pour revoir les copains de nav ,l'ambiance était là  comme à  l'accoutumé

Encore merci à  toit surfthewave pour m'avoir covoituré.
A+
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 20:49

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #24
elle est super costaude ma V6 !!! incassable !
tu veux une tof ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 22:49

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #25
quoi bernard ma koa 5,5 une piece de musée !!!??? ingrat ! j'ai ridé l'aber a crozon avec ça en 2001 moi...6 lattes pour un freeride sans concessions qu'il m'avait dit le vendeur à  l'almanarre en 2000...avec ma now 265 j'étais le roi du tout droit à  l'epoque !!!!
qd je pense que j'ai accepté de pas te snober au maroc qd tu sortais ta bic alto sous l'oeil goguenard des russkofs en goya custom...
Image redimensionnée
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 22:52

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #26
Ouap ! No maisé¦moi aussi j'étais là  !
Mieux vaut tard que jamais voici mon compte rendu :
Ok d'ac avec Pierre Jean nouz'avions pris la route un chuià  tard car épicurien que nous sommes on à  eu un cht'i problème à  se descotcher du déjeuneré¦.miam..hic
Arrivée à  15h on s'est mis à  l'eau dans la baie de couillons, car plus de place pour garer le camion de Pierre jean au bout de la route.
Là  ou on est parti c'était tellement déventé, que, même les mouches pétaient à  l'envers..hi hi hi.. pffté¦le départ de la plage à  été impossible on à  du donc nager pour chopper le venté¦
Nous voilà  partis PJ en 102 l et 5.9 et moi en 85 l et 6.3 (et oui PJ va pouvoir encore se vanter d'avoir navigué avec moins de toile que moi !!) sans avoir pris connaissance du plan dl'eau à  marée basse, nous avions juste eu le renseignement d'un local? qui nous a sommairement expliqué l'existence d'une bande de sable au niveau de la plage au bout de la route.
On à  été pas mal déçu du spot, clapotis au niveau du banc de sable et en sortant pour essayer s'amuser dans la petite houle on se tape une large zone de dévente, le pied quoié¦
Ll'eau se retire plus vite que on ne pensait rendant inaccessible la zone côté mer, et là  reste navigable que une petite zone dans la rivière ratapla de chez raplaplaté¦surpeuplé entre les planches les kites et les kata.
Moral, je vais ça même pas faire la fine boucheé¦super ap.midi de soleil inespéré, connaissance d'un nouveau spot ou à  mon avis je ne suis pas prête d'y retourner, super contente d'avoir essayé ma nouvelle acquisition destinée à  naviguer en haute Normandie : une top Goya free wave 85l, un vrais régale, même l'essayage ce n'est pas fait dans des conditions qui lui correspondent, et avec une voile : gaastra pulse 6.3, décidément un peut trop grosse pour son volume.
Bin que voilu voilà , dommage seulement que on ne vous à  pas connu ou reconnué¦à  la prochaine ?
A tout hasard savez vous si Merlimonplage (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça mais c'est en direction de Berck) c'est un spot navigable?
Avant de se remettre sur la route on a fait un crochet dans ce patelin pour se ressourcer avec qq bière et ça nous a paru pas mal.
A pluch !
Annabanana
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 23:38

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #27
salut à  tous

je me présente, moi c'est marco
j'étais en baie de Canche Samedi 01 et Dimanche 02

je suis débutant, je naviguais avec une Bic eLarge 135L jaune et une voile Gun sails 6.4 rouge

j'habite en belgique (entre BXL et Namur) mais je suis fran'ais originaire du Nord et je vais naviguer au Touquet dès que le vent s'annonce bon (histoire de pas faire la route pour rien)

ptet que j'ai croisé certains d'entre vous, j'ai d» demander un coup de main pour déboiter mon mat

en tout cas j'étais enchanté des conditions du WE, meme si à  cause de la combinaison "bouts de harnais trop courts + mon niveau pas encore génial" j'ai bien galéré à  tenir ma voile à  bout de bras

Marco
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 23:44

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #28
Surtout que 6,4 tu devais être plus que bien être toilé si tu débutes !
à” mon bateauhoho
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 23:52

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #29
:D

disons que mon autre voile (une Arrows 5.4) n'est pas super adaptée à  mon mat de 460 (impossible de l'étarquer correctement, il me faudrait un mat de 430, çà  viendra)

alors je préfère la 6.4

(pour ce qui est d'etre surtoilé, je sais pas, mais avec les 2 cambers çà  speed vite :) bonjour les bras !!


à  part çà  je suis open pour les sortie en baie de canche et au crotoy (si conditions abordables pour moi ;)) et dès que j'aurais acheté des bouts réglables ;))
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 00:15

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #30
Citation :

Duke 999 a écrit:
quoi bernard ma koa 5,5 une piece de musée !!!??? ingrat ! j'ai ridé l'aber a crozon avec ça en 2001 moi...6 lattes pour un freeride sans concessions qu'il m'avait dit le vendeur à  l'almanarre en 2000...avec ma now 265 j'étais le roi du tout droit à  l'epoque !!!!
qd je pense que j'ai accepté de pas te snober au maroc qd tu sortais ta bic alto sous l'oeil goguenard des russkofs en goya custom...


Normal, je suis devenu fashion addict depuis cet hiver, avec une UW78 et une Gaastra Poison qui n'aura pas le temps d'aller au musée vu qu'elle commence à  se découdre => on a un garantie, Ric ?
Anonyme  

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #31
Citation :

marcsaker a écrit:
salut à  tous

je me présente, moi c'est marco
j'étais en baie de Canche Samedi 01 et Dimanche 02

je suis débutant, je naviguais avec une Bic eLarge 135L jaune et une voile Gun sails 6.4 rouge

ptet que j'ai croisé certains d'entre vous, j'ai d» demander un coup de main pour déboiter mon mat

Marco


Salut Marco et welcome sur le kiff , si c'est le mat coincé enfin de session (avec la rallonge qui gênait ) c'est avec moi ;)

petite question tu as découvert le site du kiff comment ?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 09:47

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #32
Citation :

anna_banana a écrit:
Ouap ! No maisé¦moi aussi j'étais là  !
Mieux vaut tard que jamais voici mon compte rendu :
Ok d'ac avec Pierre Jean nouz'avions pris la route un chuià  tard car épicurien que nous sommes on à  eu un cht'i problème à  se descotcher du déjeuneré¦.miam..hic
Arrivée à  15h on s'est mis à  l'eau dans la baie de couillons, car plus de place pour garer le camion de Pierre jean au bout de la route.
Là  ou on est parti c'était tellement déventé, que, même les mouches pétaient à  l'envers..hi hi hi.. pffté¦le départ de la plage à  été impossible on à  du donc nager pour chopper le venté¦
Nous voilà  partis PJ en 102 l et 5.9 et moi en 85 l et 6.3 (et oui PJ va pouvoir encore se vanter d'avoir navigué avec moins de toile que moi !!) sans avoir pris connaissance du plan dl'eau à  marée basse, nous avions juste eu le renseignement d'un local? qui nous a sommairement expliqué l'existence d'une bande de sable au niveau de la plage au bout de la route.
On à  été pas mal déçu du spot, clapotis au niveau du banc de sable et en sortant pour essayer s'amuser dans la petite houle on se tape une large zone de dévente, le pied quoié¦
Ll'eau se retire plus vite que on ne pensait rendant inaccessible la zone côté mer, et là  reste navigable que une petite zone dans la rivière ratapla de chez raplaplaté¦surpeuplé entre les planches les kites et les kata.
Moral, je vais ça même pas faire la fine boucheé¦super ap.midi de soleil inespéré, connaissance d'un nouveau spot ou à  mon avis je ne suis pas prête d'y retourner, super contente d'avoir essayé ma nouvelle acquisition destinée à  naviguer en haute Normandie : une top Goya free wave 85l, un vrais régale, même l'essayage ce n'est pas fait dans des conditions qui lui correspondent, et avec une voile : gaastra pulse 6.3, décidément un peut trop grosse pour son volume.
Bin que voilu voilà , dommage seulement que on ne vous à  pas connu ou reconnué¦à  la prochaine ?
A tout hasard savez vous si Merlimonplage (je suis pas sûre que ça s'écrive comme ça mais c'est en direction de Berck) c'est un spot navigable?
Avant de se remettre sur la route on a fait un crochet dans ce patelin pour se ressourcer avec qq bière et ça nous a paru pas mal.
A pluch !
Annabanana


rooooooooooh anna on s'est croisé de peu on est reparti vers 15h je crois enfin on est arrivé a 16h a wissant donc on s'est croisé de peu c'est sur! vous auriez du faire 30 min de caisse en plus et nous rejoindre a wissant bonne petite session en 5.3 voir moins etait possible et plan dl'eau facile mais un peu haché
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 10:21

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #33
Citation :

Bouli a écrit:

petite question tu as découvert le site du kiff comment ?



c'est 'clemop' qui m'a donné l'adresse du site

(clemop que j'ai rencontré en faisant un stage de windsurf au centre UCPA de Port Barcarés en septembre 2006)

d'ailleurs j'aimerais bien y retourner à  l'etang de leucate car cette fois là  on avait pas eu d'bol sur les conditions (pas pétole, mais presque)
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2429
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 08:12

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #34
La trace GPS de ma session (partagée avec Antoine).
Image redimensionnée
Ca en fait des bords pour faire 44 km. Le logiciel GPS Action Replay a compté 89 Jibes et 11 virements.

Joindre un fichier:



jpg  TraceLaCanche.jpg (146.88 KB)
408_46de485258f49.jpg 700X762 px
Mes spots : w-idf.fr
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 14:49

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #35
Citation :

sailpower a écrit:

rooooooooooh anna on s'est croisé de peu on est reparti vers 15h je crois enfin on est arrivé a 16h a wissant donc on s'est croisé de peu c'est sur! vous auriez du faire 30 min de caisse en plus et nous rejoindre a wissant bonne petite session en 5.3 voir moins etait possible et plan dl'eau facile mais un peu haché


Arrrrrrrrrrrrrf !
Effectivement Sail, on s'est loupé de peut !!! Sic !
Si on aurait su on vouz'aurait suivi a Wissanté¦pour une fois que les conditions étaient jouables pour moi é¦ en pluch j'aurait peut tester la Goya avec une 5.2 !!! Double sic ! (quel planche! je hate d'une nave en vagues faciles du type Anneville)
Pour continuer dans la série des loupées et des Sic ! on n'a pas vu non plus Bernard, notre Clooney préféré, et pas connu nonplus la bande des kiffeurs! Mince alorsé¦
Excellent le reportage photo, super sympa ! Qui sait pt'être que la prochaine fois je vais arriver à  les reconnaîtreé¦

Annabanana
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 15:07

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #36
ah ouais en somme vous avez tout raté !! :)
Anonyme  

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #37
Citation :

cyberfastfred a écrit:
La trace GPS de ma session (partagée avec Antoine).
Image redimensionnée
Ca en fait des bords pour faire 44 km. Le logiciel GPS Action Replay a compté 89 Jibes et 11 virements.


hoooooooo!!!!! il a fait un joli dessin Gribouille...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/09/2007 22:13

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #38
Citation :

anna_banana a écrit:
On n'a pas vu non plus Bernard, notre Clooney préféré, et pas connu nonplus la bande des kiffeurs! Mince alorsé¦

Annabanana


Ah la la la la, si j'aurais su que tu venais...
Et pourtant il y avait un indice : j'ai vu une bande d'italien(ne)s sur la plage qui m'ont demandé un autographe...