Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2007 23:29

La Canche Dimanche 2 septembre #1
Un bon dimanche au bord de l'eau. Paysage superbe

Une plage de sable à  l'abri du vent au soleil, pour se poser, voir la Canche se remplir puis se vider.
On retrouve Bouli, Antoine et d'autres.

Dures négociations avec la police locale qui met des prunes aux véhicules garés sur le rond point de la route fermée pour cause d'érosion (il y a une pétition qui circule pour demander qu'elle soit rouverte), et qui empêchent les promeneurs de faire leur demi-tour. Bouli s'en sort avec 11 €, moins cher qu'un parking à  Paris...

Le temps de se préparer l'eau monte à  8 m (SHOM) et les planchistes se mettent à  l'eau. Parmi les premiers, Antoine, avionne en 9m et sa formula plus large que longue , et annonce un chrono GPS à  28 noeuds.

Alex et Sail sont passés voir le spot et sont partis tenter leur chance à  Wissant.

On peut se mettre à  l'eau, le fiston en 5,4 (Koa, une pièce de musée mais pas la plus vieille des pièces de musée de sortie, que ce soit sur l'eau, ou en l'air au décollage de l'aéroport du Touquet). Il fera ses 3 premiers waterstarts. C'est bon signe.

Moi en kite, pour mes premiers vrais bords en partant du bord et retour (presque) au point de départ, le tout du côté mer, avec le clapot. Oserais dire que j'ai surfé mes premières vagues en kite? En tous ca c'est bien sympa mais crevant. 5 aller retours tout au plus.

Fred a eu moins de chance, un coup de genou dans sa 6,5 (vieille de 10 ans...) au bout de quelques bords. Dommage.

J'ai testé la planche de Bouli : très légère, on ne sent rien au pied, l'impression de flotter sur du coton, des réactions très douces.

Bouli a mitraillé entre 2 bords. Vu la lumière les photos devraient être superbes. Sympa de renouer avec les sensations de la navigation sur du plat sans clapot (ca ne m'était pas arrivé depuis Lery poses, il y a 1 siècle ou 2), avec un peu de vagues au bout de la langue de sable.

Décollage vers 17h30, plus d'une 1/2 heure pour sortir du Touquet et rejoindre l'A16, en ce beau dimanche d'été. Heureusement, pas de bouchons à  l'arrivée à  Paris

Bilan : il y avait entre 15 et 20 noeuds sur la mer, ce qui donnait entre 0 (au bord) et 20 (au bout de la dune) dans la baie.

Bilan marée : on peut se mettre à  l'eau entre 7,5 m et 8 m dl'eau (selon le SHOM - marée du Tréport) . Au début il y a un fort courant descendant vers la mer. Au total ca peut faire 3 heures de nav (pour le coefficient moyen- grand = 85 cet après midi). C'est un peu plus pointu que le Crotoy me semble-t-il, il ne faut pas rater le bon créneau. Avantage par rapport au Crotoy : on ne porte pas son matos sur des km quand la mer baisse.

A+ pour de nouvelles aventures.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2007 23:48

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #2
Citation :

surfthewave a écrit:


Fred a eu moins de chance, un coup de genou dans sa 6,5 (vieille de 10 ans...) au boud de quelques bords.





j'ai justement une 6.5 de 7 ou 8 ans a vendre...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 00:24

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #3
Pour ma part j'ai tenté le Crotoy.

J'avais envisagé de profiter du calme du service pour roupiller 2 ou 3 heures et mon collègue qui habite a 2 minutes de la A16 me propose de venir dormir chez lui. Ca ne m'arrange qu'à  moitié parce que je suis pas sur de mieux dormir par terre que dans la voiture, mais ca me donne l'occasion de venir voir où il habite alors j'accepte.
Comme toute veille de nave, je suis excité comme une puce et je n'arrive pas à  me reposer correctement dans mon service. Je ne sombre dans le coma que pendant une heure entre 4 et 5 heures. Au petit matin, je suis mon collègue et il me fait visiter sa maison. Trop bien, mais je n'ai qu'une hate : aller me coucher parce que j'ai une marée à  prendre, moi !
Mon collègue, qui est organiste, attend 9h l'heure de la messe pour aller jouer.
Donc je m'installe tel Pluto sur mon tapis de sol dans le bureau qu'il m'a réservé et je m'apperçois que les sons traversent mortel le plancher et résonnent dans le parquet. Le top pour s'endormir quand on n'a que 5 heures de sommeil devant soi ...
Donc le collègue prends son petit dej, tchatche avec sa femme et moi je n'attend qu'une chose, c'est que ce soit l'heure de la messe pour pouvoir enfin dormir
Erreur ! Sitot parti, sa nana se rue sur le téléphone et appelle sa mère. Et jacte. Et jacte. Et jacte ...
A 10 heures, après avoir tenté d'écouter mon MP3 pour couvrir le babillage, au bord de la crise de nerf, je prend mes affaires et décide de faire la route plutot que de continuer à  me retourner dans mon duvet.

La prochaine fois, je décline toute invitation, fut-elle proposée de bon coeur !!

J'arrive au Crotoy à  12h00, je mange et me tape une petite sieste sur la plage. Le bonheur enfin

A 14h00, je me réveille. La baie commence à  se remplir, et je grée peinardos.
14h30 je suis à  l'eau en 5,7, soit une demi-heure avant mes prévisions (MH à  16h00, habituellement navigable 1h avant)
Vent assez établi, 15 à  20 noeuds, un courant assez pénible au remplissage de la baie qui cesse à  MH. Le plan dl'eau n'est pas très beau, certainement à  cause du vent modéré. Pas de belles lignes de houles comme d'habitude. Beaucoup beaucoup de kite qui envahissent la meilleure parti du plan dl'eau. Je préfère aller me faire pendre ailleurs, à  leur vent. Vivement qu'il y ait 30 noeuds !
Session assez physique pour moi, je manque un peu de jus (normal après 2 heures de sommeil en 2 fois) et un boute de harnais mal réglé m'a fait souffrir du dos sur les bords babords. C'est idiot de ne pas prendre le temps de les régler...
Au chapitre des manoeuvres, qq jibes environ 1/2 ou 3, pas tous très beau, certains si quand même. Pas de sauts avec une houle de coté et du clapot très chaotique.
A 17h30 je suis sorti éreinté mais comblé, et quand j'ai quitté le spot à  18h00 il était encore navigable.
Au retour une bonne grosse sieste sur une aire d'autoroute pour être d'attaque ce soir; si Rachid ne m'avait pas appelé, j'y serais peut-être encore
Au final je suis arrivé à  l'heure et tout bronzé au boulot, purée, j'adore ça !
à” mon bateauhoho
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 00:42

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #4
RRrrrrah j'ai trop hésité à  aller au touquet en baie de canche ce dimanche, me suis dit qu'il ya aurait personne je pensais pas qu'il ya aurait des kiffeurs la bas, les prev étaient moyenne. Je regrette trop surtout s'il a fait beau!
Antoine tu as encore fait 28 knts en formumu??
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 00:46

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #5
euh fix il y avait un post de 5 pages depuis la mi semaine sur un deplacement en baie de canche...
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 01:12

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #6
oui je viens de voir, mais je n'ai pas eu internet de la semaine...dommage!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #7
journée exceptionnel pour moi je vous en dis plus (surement) ce soir ,jai pas mal de photos à  regarder avant ;)
Mais qu'est ce que c'etait BON
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 08:48

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #8
Salut à  tous,

petit report rapidos avant de me mettre au boulot.

Après un covoiturage bien sympa avec Cyberfastfred et l'incroyable Bouli, nous retrouvons sur le spot jbzh qui comme tout windsurfeur passionné est aussi heureux dans les vagues de 3m à  Siouville qu'au planning sur de l'archi plat en baie de Canche. J'avais prévu que nous pourrions nous mettre à  l'eau à  13h00, beaucoup trop optimiste. Nous finissons de gréer à  14h et je mets à  l'eau l'aileron de ma formula à  14h20. Grand soleil (ca fait du bien), du vent régulier 15nds à  20nds durant tout l'après midi orienté comme il faut pour la canche (de SO à  OSO). On grée de 6m² à  7,5m² et moi, ben vu que j'ai revendu ma planche de slalom et ma 7,7 il ne me reste que la Formula et 9m². Très/trop sur de moi, je me mets à  l'eau en disant que ca va passer. J'aurais été au taquet absoluement tout le long de la journée. La fin de journée devient même proprice aux runs de vitesse, discipline assez loin de la formula dans l'esprit. Comme toujours, je me prends au jeu et me remets à  l'ouvrage jusqu'à  ce que je me prenne une catapulte pour cause d'aileron dans le sable... Bilan des runs, 28,9kn en VMax lue et 29,2kn sur GPSar.

Je n'avais qu'une hate, voir les progrès de Bouli. Je suis venu, j'ai vu!!! Ce mec est enorme, il navigue sans soucis au harnais, les pieds dans les straps sans perdre de terrain malgrès le courant mais en plus il tente et rentre des jibes!!! Pil, Olivier et Ric vous avez interet à  continuer à  progresser vite fait. Bouli est maintenant tout à  fait apte à  aller jouer au Crotoy ou à  Wissant quand il n'y a pas de houle annoncée.

Je remballe le matos à  17h45 et cours chercher l'appareil photo pour shooter big Bouli pour les dernières minutes sur l'eau. D'emblée, je constate qu'il est beaucoup plus à  l'aise en tribord qu'en babord. Pas vraiment d'explications rationnelles hormis son passé de snowboarder qui en font un "regular" par excellence. Autant en tribord, il avionne le plan dl'eau avec une belle position sur l'arrière, autant en babord il lutte et se fatigue simplement pour revenir à  son point de départ. Je le vois tenter des jibes, la courbe est pas mal du tout mais le passage de voile se faisant quasi à  l'arret donc sans stabilité, en général ca finit par un bon bain raffraichissant. Je le vois tenter un passage de voile au taquet et la, comme par miracle, ca passe!!! BOULI EST ENORME! Je ne lache pas mon doigt du déclancheur, j'espère que les photos seront propres...

Cyber se fait des runs le long du banc de sable, ca speed très fort. Bilan : 29,6kn en VMax lue : BRAVO!

Bouli sort de l'eau à  18h15, bon dernier en finissant par un beau bord de pres planning. Nous sommes tous ravi du resultat de cette journée, Cyber a réussi à  passer les 29,5kn avec une planche qui saturait à  28kn auparavent, quant à  Bouli, il rentre dans le clan des jibers, tout simplement...

Belle journée!

La Canche se navigue avec 6m50 mini de hauteur dl'eau (SHOM Le Touquet)
MH à  16h02 au Touquet => 2h avant et 2h20 après (pour un coef de 95)

Reste plus qu'à  attendre le prochain coup de vent.

A+,
Antoine
5 bests' average = 53,2km/h [28,7Knots]

Best Speed n°1 = 54,1km/h [29,2Knots] (30,1 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°2 = 53,3km/h [28,8Knots] (29,6 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°3 = 53,3km/h [28,8Knots] (29,6 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°4 = 52,7km/h [28,5Knots] (29,3 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°5 = 52,7km/h [28,5Knots] (29,3 meters in 2,0 sec.)


5 best 100 meter (at least) average = 51,6km/h [27,9Knots]

100 meter run n°1 = 53,1km/h [28,7Knots] (118,0 m. in 8,0 s.)
100 meter run n°2 = 51,9km/h [28,0Knots] (115,2 m. in 8,0 s.)
100 meter run n°3 = 51,7km/h [27,9Knots] (115,0 m. in 8,0 s.)
100 meter run n°4 = 50,7km/h [27,4Knots] (112,7 m. in 8,0 s.)
100 meter run n°5 = 50,5km/h [27,3Knots] (112,3 m. in 8,0 s.)


5 best 200 meter (at least) average = 50,6km/h [27,3Knots]

200 meter run n°1 = 52,5km/h [28,4Knots] (204,3 m. in 14,0 s.)
200 meter run n°2 = 51,5km/h [27,8Knots] (200,4 m. in 14,0 s.)
200 meter run n°3 = 50,2km/h [27,1Knots] (223,1 m. in 16,0 s.)
200 meter run n°4 = 49,6km/h [26,8Knots] (220,3 m. in 16,0 s.)
200 meter run n°5 = 49,0km/h [26,5Knots] (217,7 m. in 16,0 s.)


5 best 500 meter (at least) average = 45,6km/h [24,6Knots]

500 meter run n°1 = 48,0km/h [25,9Knots] (507,1 m. in 38,0 s.)
500 meter run n°2 = 48,0km/h [25,9Knots] (506,8 m. in 38,0 s.)
500 meter run n°3 = 46,0km/h [24,8Knots] (510,9 m. in 40,0 s.)
500 meter run n°4 = 43,0km/h [23,2Knots] (501,8 m. in 42,0 s.)
500 meter run n°5 = 42,9km/h [23,2Knots] (500,5 m. in 42,0 s.)

Voici la trace du jibe de Bouli! bravo man!

Joindre un fichier:



jpg  bouli.jpg (17.52 KB)
174_46dbaee544f0d.jpg 877X511 px
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 08:54

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #9
Antoine chui un peu mieux sur mon bord tribord et chui archi goofy !!! Ce qui est logique ;pied gauche derriere qui controle tout l appui et main droite devant ...


Quand a toi Antoine c est toi qui ferais mieux de te mefier de nous ;Pil Olivier et moi que de te retourner pour crier au loup (Bouli)


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 09:12

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #10
en passant avec alex on se disait que vu le jus severe qu'il y a dans la baie ca doit aidé un peu sur les vitesse? gros courant favorable?
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 09:23

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #11
Citation :

ric92 a écrit:
Antoine chui un peu mieux sur mon bord tribord et chui archi goofy !!! Ce qui est logique ;pied gauche derriere qui controle tout l appui et main droite devant ...



je ne suis pas une pointure du surf, je pensais que pied droit devant = regular. Visiblement, c'est l'inverse donc Bouli doit être Goofy!

Merci pour la précision Ric

Citation :

Quand a toi Antoine c est toi qui ferais mieux de te mefier de nous ;Pil Olivier et moi que de te retourner pour crier au loup (Bouli)


C'est bien entendu du petit chambrage en régle pour vous titiller le bourichon en attendant de regler tout ca sur l'eau ;)))

Je suis d'ailleurs bien conscient des progrès que vous avez fait ne serait ce que cette année (des debuts prometeurs au surf, des petits sauts, la nav au taquet sans te carboniser et en capant ce qu'il faut pour toi ainsi que le taux de réussite des jibes et surtout le passage des mousses de Wissant les doigts dans le nez)

Pour tout dire, j'attends avec impatience que vous me titilliez ferocemment histoire de m'obliger à  tenter des trucs sur lesquels je ne tente pas encore (frontloop, airjibe, ...)

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 09:28

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #12
Bien sur Tonio pas de prob et c est vrai que Bouli est bien plus proche de moi ,que moi de toi . Mais l espoir fait progresser !!

Et pour l histoire des goofy c est plus en raison du skate que du surf que je sais ça .... Pour te dire franchement j ai jamais tripé sur le surf. Je trouve que c est un peu cake ..sauf quand les mecs deboulent avec des immeubles prets a leur casser la tronche sinon ça fait vraiment cakos ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 09:37

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #13
Citation :

sailpower a écrit:
en passant avec alex on se disait que vu le jus severe qu'il y a dans la baie ca doit aidé un peu sur les vitesse? gros courant favorable?


Pas faux.

Comme tout spot, il y a des avantages et des inconvénients qui fait qu'une vitesse n'est pas strictement comparable d'un spot à  un autre.

Avantages de la baie de Canche pour le speed
* archi plat au bord
* du courant au fond de la baie (pas parfaitement orienté ceci dit)
* bord le long du banc de sable bien abattu
* frequemment bien venté

Inconvénients:
* bord très très court (500m), en général j'atteins la VMax juste avant de jiber alors que j'aurais pu esperer gagner un ou deux noeuds avec plus de distance
* dévente à  cause de la dune au départ

Ceux qui tournent sur les différents spots de speed permettent de "hierachiser" les spots en fonction des résultats qu'ils arrivent à  atteindre.

Pour les Vmax, le potentiel de la baie de Canche ne doit pas être trop loin des tops spots de speed du sud. Ce serait interessant d'avoir l'avis de Mechouille.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 09:41

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #14
bravo BOULI !!!

bonne continuation !!!

@+

SM
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 10:01

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #15
Une fois de plus une super session à  La Canche.
Comme le vent était light du coté abrité j'ai gréé 7.5 et mis 40cm d'aileron sur me F2 SX 1006.
Au début comme j'ai plafonné vers les 27 noeuds mais je faisais mes runs tribord amure en coupant le plan dl'eau. Donc avec une petit peu de clapot et sur mon mauvais coté.
Après la marée haute je me suis remis à  l'eau vers 16h45 quand le banc de sable a été de nouveau découvert. A ce moment on pouvait abattre plein pot le long du banc de sable. En plus le vent s'est progressivement renforcé.
J'ai navigué jusqu'à  18 heures. A un moment je suis bien parti dans une risée. J'ai senti que ça tirait bien je me suis laissé emporter. Ca glissait bien mais je n'ai eu une grosse sensation de vitesse. Je regarde mon GPS en bout de run: 29,3. Yes! record battu sur cette planche!
2 bords après je me refais un bon run: 29,6. Encore une fois sans forcer.
Comme l'ont dit certain le courant a peut être aidé.

Bilan, une journée bien sympa avec les Kiffeurs une fois de plus. En plus hier on naviguait entre les petits bateaux à  voile. Ca change du plan dl'eau désertique de l'hiver.

Juste un bémol. Je n'ai pas retrouvé mon GPS en rengeant mes affaires hier soir. J'espère que Bouli va le retrouver dans sons camion. Si je ne l'ai pas, je ne sais pas ce qui va me peiner le plus: les 150 euros de perdus ou ma trace que je ne pourrai pas décortiquer.
Mes spots : w-idf.fr
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 10:20

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #16
Pour reprendre les propos d'Antoine je vous donne mes chrono sur les divers spots rapide que j'ai fait.

Spot..............Vmax....Moyenne 5 meilleures 10s
Vauville..........33,2.....31,7
La Canche.........31,5.....29
Teleski(leucate)..30,5.....29,4
LeryPose..........30,2.....27,6
Gruissan..........30,1.....28
Le Crotoy.........29,8.....25,7


Pour Gruissan, je suis certain que je reste largement en dessous de mes limites.
Pour moi, Vauville est vraiment un spot avec un gros potentiel. C'est un peu comme Gruissan avec du vent très fort et off-shore mais avec un vent moins perpendiculaire qu'à  Gruissan.
C'est un peu plus loin que La Canche, mais je voudrais bien voir un speed contest la-bas.
Mes spots : w-idf.fr
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 12:24

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #17
Bouli
t aurais pas un GPS pas cher a vendre ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 12:55

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #18
J'ai hâte également de voir les progrès de bouli, ça commence à  me faire peur cette histoire là !!!!
Je regrette vraiment de ne pas être venu ne serai-ce que pour voir passer une formula à  près de 29 knts!! J'aurai bien aimé taquiner un peu l'antoine en formula avec l'exocet, m'enfin là  29 knts faudra repasser...!!!
Bon on attend les photos maintenant!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 14:22

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #19
A propos de Vauville, les prévisions passent en Nord-Est dès vendredi.
Marée basse entre midi et 14h.
A priori on devrait avoir les conditions idéales pour le speed.
En plus, on peut avoir la chance comme Mimich d'être accompagné par des dauphins.
Mes spots : w-idf.fr
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 17:43

Re: La Canche Dimanche 2 septembre #20
[quote]
verhaeghe a écrit:

Je n'avais qu'une hate, voir les progrès de Bouli. Je suis venu, j'ai vu!!! Ce mec est enorme, il navigue sans soucis au harnais, les pieds dans les straps sans perdre de terrain malgrès le courant mais en plus il tente et rentre des jibes!!! Pil, Olivier et Ric vous avez interet à  continuer à  progresser vite fait. Bouli est maintenant tout à  fait apte à  aller jouer au Crotoy ou à  Wissant quand il n'y a pas de houle annoncée.







meme pas peur !!

moi cet été, j'ai testé les duck aussi !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.