Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Ile Maurice : vidéo #1
Salut à  tous,

Depuis mon retour (dimanche) de l'Ile Maurice, je vous ai créé un petit film sympa...

Problème, je n'ai pas Internet à  la maison (j'utilise une carte Vodafone du travail mais ça coute la peau de ...), alors pour la mettre en ligne les 706 Mo, c'est peau de balle por l'instant.

Je souhaitais la mettre sur YouTube et créer un lien sur le Kiff. Mais après 3h de téléchargement dans un cyber, ce n'est toujours pas terminé et j'ai autre chose à  faire.

Alors, APPEL A LA SOLIDARITE : Qui veut récupérer le CD et charger le film pour moi sur YouTube depuis chez lui avec une connexion plus classique ?

0626768200

PS : les tentatives de mise en ligne sur le site se soldent pâr un plantage après 15min.

Par avance, merci.
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #2
706 Mo t'as fait fort (tu l'as compressé ?)
Avec ce poids, qui correspond à  au moins 1/2h de DV, ton film ne passera pas sur YouTube où la durée est limitée à  10' je crois. De plus YouTube dégrade considérablement la qualité.
Je peux te le mettre en ligne si tu veux, dans des pages Free, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse y uploader un fichier aussi gros.
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #3
ouep c'est énorme , pour free jy crois pas véli , ca a peut être changé ,mais moi à  l'époque ( 2 ans )pour mettre en ligne une vidéo de jeu de 350 mo vla la galère , je sais qu'il existait des sites pour upload de gros fichier ,c'est peut être la solution faut chercher , dsl sk8gpe :(
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2007 16:14

Re: Ile Maurice : vidéo #4
faudrait compresser tout ca m'sieur ! tes 700 mo tu peux facilement les reduire a 70 voir beaucoup moins codec codec mon avis et vive l'encodage!!
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #5
J'ai eu Arnaud au téléphone, son film est en .avi et fait... 3 minutes !
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2007 17:01

Re: Ile Maurice : vidéo #6
arnaud...
telecharge virtualdub. + ACE mega codec pack (ptite recherche google)

Par exemple :
compresse ca en xvid/2000kbps/480x270 (pour du 16/9)
La qualité sera plutot pas mal et tu auras un fichier d'environ 40Mo... rapide à  uploader :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2007 23:08

Re: Ile Maurice : vidéo #7
Vaut mieux un film monté que des rushs, je crains que tu n'ai que les rushs a 700Mo.

Utilise le WindowsMediaEncoder que tu dois avoir par defaut.
tu prends l'AVi non compressé le gros et tu fais une conversion ( convert file -> streaming 764 Kbs )

ca mouline et t'as un truc leger et joli.
Si la qualité ne va pas augmente le bitrate.

Ca devrait le faire.

VDub est bien mais il faut savoir ou aller ( 1 compression video 2/ compresion audio et tu fais file save et ca travaille ...)

shangu
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #8
Merci pour tes indications Thierry et merci à  ceux qui ont bien voulu m'aiguiller.

C'était un problème de codec pour la compression (il ne trouvait pas le codec donc ne compressait rien) et de paramétrage lors de la production du film (après le montage, le format DivX est mieux que le format avi sans aucune autre précision, même si au final c'est de l'avi ).

J'ai repris tout ça avec mes mains non expertes et résultat .... on passe de 706 Mo à  88 Mo. Encore un truc de plus appris aujourd'hui.

Je tente de les mettre en ligne via ma carte Edge (encore un défi).

A+
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #9
yesssssss c'est cool j'ai hate de voir la vidéo

Que la force soit avec toi ;)
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #10
Ca y est, la vidéo est en ligne :

ICI !
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2007 19:52

Re: Ile Maurice : vidéo #11
Sympa la vidéo !
Bon maintenant, faut payer un jet ski à  madame pour être au coeur de l'action !
Ca avait de bien rentrer au large....
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2007 20:12

Re: Ile Maurice : vidéo #12
dommage que youtube bouffe la qualité de la vidéo mais sympa
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #13
Effectivement Arnaud, la prise dans les vagues de vue s'effectue nécessairement de loin et là , soit :
- j'étais perdu de vue et je me donnais à  fond, pensant être filmé alors qu'il n'en était rien,
- les voiles de sautres et/ou la luminosité forte dégradaient l'image.

Un jetski aurait été bien, mais pour une femme enceinte avec un bébé, ça doit être sport !

Je précise quand même que malgré les inconvénients, elle a réussi à  prendre assez d'images pour que ce film ne soit fait qu'avec des images de son mari (quel talent !).
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2007 20:50

Re: Ile Maurice : vidéo #14
Citation :

sk8gpe a écrit:
Effectivement Arnaud, la prise dans les vagues de vue s'effectue nécessairement de loin et là , soit :
- j'étais perdu de vue et je me donnais à  fond, pensant être filmé alors qu'il n'en était rien,
- les voiles de sautres et/ou la luminosité forte dégradaient l'image.

Un jetski aurait été bien, mais pour une femme enceinte avec un bébé, ça doit être sport !

Je précise quand même que malgré les inconvénients, elle a réussi à  prendre assez d'images pour que ce film ne soit fait qu'avec des images de son mari (quel talent !).


ouh ça sent le vécu ça !... Hein, c'était bien toi avec la voile jaune, hein ?... Ben non .
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2007 21:18

Re: Ile Maurice : vidéo #15
honnetement c'est un peu decevant...mais au moins arnaud t'es plus rapide que nous/ australie !!!

j'imagine que les vraies couleurs c'est autre chose...néanmoins je vois que tu as décidé de rejoindre le clan de "ceux qui virent de bord dans les eaux poissoneuses"...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #16
C'est vrai que la qualité est pas toptop ,elle a du en prendre un coup à  la compression je pense ,mais cela reste de jolies images que tu nous fais partager, merci beaucoup sk8gpe .L'ile Maurice c'etait mon voyage de noce ( oki oki comme tout le monde lol ) et je profiterais bien d'une excuse genre anniversaire de mariage pour me faire un trip labas

Heu sinon !!! ta vidéo peu servir de démo pour apprendre de VDB ,quelle technique sk8gpe la grande class

*ps mimi le ptit bout de chou ;)
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #17
Citation :

toma a écrit:
honnetement c'est un peu decevant.....


Dans l'absolu, je partage ton avis, mais sache, quand tu passeras pour l'apéro, qu'il vaut mieux éviter d'en parler si tu veux rester en bons termes avec la maîtresse de maison.

Explication : j'ai d» convaincre Christine de filmer avec tous les arguments en ma possession. En effet, mettre une femme enceinte avec un bébé sur un transat et sur une plage ventée n'est pas chose facile. Elle a quand même accepté (et je l'en remercie) de filmer durant environ 1h cumulée sur deux journées.

Avec cette info, le résultat est plutôt appréciable car en retirant les instants où elle me perdait de vue, ceux où je tire un bord sans intérêt, ceux où je tombe, ceux où Marjorie mange du sable, etc. il y a quand même eu de quoi faire 3minutes de film. Et là , je salue l'exploit.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2007 01:30

Re: Ile Maurice : vidéo #18
hé hé, j'aurais pu dire la même chose lors de mon voyage de noce !!!

sinon, t'as quand même on vieux niveau en surf non ?
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #19
J'ai autant d'années de surf que de windsurf et en Guadeloupe, je surfais bien plus que je naviguais (environ 3 fois par semaine).

J'ai aussi fait pas mal de wake board (autre plan pétole, ci-dessous, une sortie de virage et une réception de saut) :

Joindre un fichier:



jpg  2007 07 Ile Maurice 010.jpg (691.93 KB)
51_46bd72c9b9c6d.jpg 2272X1704 px

jpg  2007 07 Ile Maurice 017.jpg (709.76 KB)
51_46bd72f34292c.jpg 2272X1704 px
Anonyme  

Re: Ile Maurice : vidéo #20
Autre image sympa du coin :

Joindre un fichier:



jpg  PICT0046.JPG (756.49 KB)
51_46bd7b797dbf1.jpg 2272X1704 px