Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2007 01:03

CR raid la tranche sur mer /île de ré #1
Après une très courte nuit vendredi soir (couché 2 heures du mat, levé 4h30) pour un départ (en retard, oui je sais mech) à  5h30 de chez méchouille, on décolle enfin vers la tranche sur mer. Déjà  pour se mettre dans l'ambiance ce sera 7 heures de routes avec 1h pour faire 10 km du côté de niort!
On arrive enfin, ciel bleu, petit casse-dalle sur la plage, on va dire bonjour aux kiffeurs et autres DWinneurs et on finit par se laisser tenté par le petit 8-10 knts qui va vite devenir un 12 knts bien régulier. C'est parti pour une superbe après midi de bords non-stop full planning sur un plan dl'eau qui est a peu près plat sauf à  qqes km du bord où ça devient sportif en formula. Je me fait très rapidement à  ma nouvelle formula (merci papounet!) c'est vraiment une planche sympa pour naviguer, surtout avec le grément d'antoine (RS4 9m) ça n'a vraiment rien à  voir avec ma V8... C'est ma première vrai sortie en mer (oui je commence par un raid moi...on est pas là  pour déconner quoi!) et ma petite appréhension à  m'éloigner du bord disparait très rapidement au profit de longs bords tout droit de plus de 5 minutes (première fois de ma vie!!), et c'est vraiment agréable, je vais avoir du mal à  retourner sur mon lac!
Je prends de l'assurance et je me la joue "esprit coureur LD" et je commence à  essayer des réglages (bouts-PDM-hauteur de wish) et je me trouve un truc pas mal où je peux naviguer assis sans forcer nis dans les bras ni dans les jambes, nickel pour filer jusqu'a l'île de ré le lendemain! J\'en oublirai presque (complètement même) que le grément n\'est pas à  moi et qu'il est initialement prévu pour méchouille...
Le soir apéro tranquilou avec papunet, le petit mimich..., X-tof et les DWineurs, je ne peux malheureusement faire long feux et je vais récupérer un peu de sommeil dans ma ptite tente posée sur le parking (merci encore à  l'inventeur des tentes "2 secondes" queschua, c'et un génie ce mec!!)
Réveillé à  5h30 par le bruit de la houle (1 bon mètre de shore break) et des bonnes rafales à  17knts à  l'anémo je me recouche apeuré en me disant que j\'allais probablement revenir de l'île de ré en bateau...) Finallement qqes heures plus tard c'est sous une petite pluie et un maigre 8 knts que tout le monde se réveil.
Petit déj et le vent commence à  monter progressivement (avec le stress), on gréé et on va faire un tour sur l\l'eau: c'est plus costaud qu'hier et en formumu +RS4 9m c'est bien mais sportif. Les petits grains successifs feront penser à  beaucoup de monde que le raid va plutôt se dérouler avec du 15knt-20 knts et tout le monde commence à  troquer les formumu pour les planches de slalom avec des voiles autour de 7-8m
Moi le problème ne se pose pas, j'ai que la formula. L'heure fatidique approche et la pression commence à  monter, mech hésite encore sur ses voiles et il a besoin de la RS4 et de son mât. Aie, va falloir prendre la V8 9m qui est une vrai poutre, je commence à  m'imaginer me taper les 20 bornes avec le creux qui recule jusque dans l'écoute, ça va pas le faire. Finalement mech me dit de mettre 8m sinon je ne vais pas m'en sortir. SAuf que ma 8m c\'est une vieille spirit et que je ne l'ai évidemment pas essayé encore moins réglé sur une formula avec un aileron de 70 cm!
Je commence à  être sérieusement à  la bourre, tout le monde à  déjà  posé son matos sur la plage, le débriefing commence et moi j'en suis à  casser du bout (pour la première fois en 4 ans de planche!! Evidemment ça tombe ce jour là !! Je change de ralonge, et bing 2ième bout!! Merci F16 pour le bout de secours!!) Je n'ai rien réglé, mes bouts de harnais sont monté au pif et j'oublie de mettre le tire-veille... La débandade quoi!! Je me décide qd même à  faire un bord vite fait pendant la fin du débriefing pour régler à  peu près mes bouts, je suis le dernier dans l'eau, le speaker se demande même ce que je fou là ! Grosse grosse erreur de ma part je n'ai pas assisté au débriefing et je n'ai donc aucune idée des points de repères pour la bouée et pour le retour, je vais partir(et surtout revenir...) complètement au pif. Ma planche est la dernière sur la plage complètement sous le vent, je sent qu'il va y avoir du près!! Je me décide à  partir en dernier pour être sur ne pas me faire marcher dessus sur la plage par tous les affolé du chrono et surtout pouvoir partir tranquilement sans être déventé par les 305 voiles qui sont au vent...
Le départ est donné (après un long suspens, merci monsier le maire...) tout le monde court récupérer son matos, moi j'attends tranquilement que la plage se vide, je finis par partir avec un petit groupe d'un 20 taine de pépéres. Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve cette foutu bouée et le gros de la troupe est déjà  loin. Je choppe le planning au bout de qqes secondes et c'est parti pour plus d\'un demi-heure sur le même pied. Je m'éclate comme un fou, le vent a baissé, je remonte un monde fou (tout ceux qui sont partis en 7m et planche de slalom sont à  l'arrêt). Je ne savais pas mais papounet m'a suivit une bonne partie de la course vers l'île de ré. Je suis au travers, je suis le groupe sauf que je ne me rend pas compte que si tout ceux qui sont avec moi sont au travers voir parfois au largue c\'est parce qu'ils n'ont pas le choix sinon ils perdent le planning avec leur petite planche!! Grosse erreur, parce que moi je pourrais me permettre de faire du près serré avec ma formumu. Je me cale finalement (au hasard) un peu plus au près et je dépose donc mon petit groupe... Je finis par voir un catamaran et je me dis que la bouée doit être dans ce coin là , sauf qu'il est largement sous le vent! De toute façon je vois rien d'autres, je file vers lui au largue (mais je sent bien qu'il ya un truc bizarre qd même...) je m'approche et me rend compte que c'est un plaisancier!!!!! Je m'arrête, scrute autour de moi et je vois un autre cata mais carément au vent avec des planches qui tournent auour!!!! A ce moment là  j'ai juste envie de me flageller, je viens de perdre un temps phénoménal alors que j\'aurais pu être en bonne position à  la bouée. Je me tappe 3 bors de près pour finalement jiber à  la bouée. A priori je suis pour l'instant je suis dans la première moitié d\'après les gars qui sont sur le cata à  la bouée, j\'hallucine un peu, j'ai du remonter pas mal de monde en fait! Et là  j'ai encore plus envie de me flageller parce que je me rend compte que la tranche sur mer vue de l''île de ré ben c'est une grande côte et que je n\'ai aucune idée de l'endroit d'où je viens... (j'ai su après qu'il fallait viser le chateau dl'eau... ) Le vent commence à  monter, la mer se forme pas mal et un grain se prépare. Je pars au pif, vu mes divers changement de cap à  l\'allé je ne sais pas s'il faut que je parte au travers, au largue, grand largue ou au près). Je ne me rend pas compte qu'en fait je suis en train de faire du près tout simplement parce que je me retrouve sur-toilé (ma vieille spirit n'est pas ce qui se tient de mieux dans les claques) et que l'aileron de 70 me met automatiquement au près. (j'ai su après qu'il fallait mettre le pied dans le strap central pour faire du largue), vers le milieu de la traversée je comprend que je suis très loin au vent de la ligne d'arrivée et je commence à  me tapper du grand largue à  190° dans des bons creux qui parfois déroulent et me propulsent à  une bonne hauter d'aileron, je commence à  être totalement à  la rue, j'enchaine les catapultes et je ne tiens plus la planche dans le grain. Je n'ai plus trop d\'idée de mon cap, je ne vois plus la côte à  cause de la pluie. Je file à  24 knts tout droit dans la mer bien défoncé maintenant, je commence à  fatiguer du pied avant (qui ne cesse d'essayer de plaquer la formula ur l'eau) et je pars à  la faute, je me prend une bonne vague de face, la planche s'envole, je pars en catapulte (en front loop finalement!!), je lâche tout et l'amérissage est violent. J'entend un gros "clak", mon pied de mât vien de sauter et ma planche se barre... Heuresuement elle est retournée et ne part pas au surf. Je la récupère après 5 minutes de natation et je ne vois plus ma voile...là  je commence à  flipper d\'autant plus que les creux commencent à  être...bien creux...
Je me met debout sur ma planche et je repère enfin ma voile qui n\'a pas coulée (ô miracle!!). Je me retape un peu de natation sur ma planche façon "brice de nice" et je me galère comme c'est pas possible pour clipser mon PDM (essayer de mettre une formula sur la tranche dans un grain en pleine mer défoncée pour cmipser un PDM, c'est pas évident...) Je finit par me sortir de cette galère je repars ave un seul objectif atteindre la côte quel que soit l\'endroit, je me dis que de toute façon je dois être dans les derniers vu le temps passé à  barboter... Je me rapproche finalement de la côte, le temps se calme et je me rend compte que je suis à  perpet, je me décide à  repartir pour un bord de largue vers l'île de ré pour revenir dans un dernier bord grand largue vers l'arrivée, il ne me reste plus qu\'une 10 aine minutes maxi et je m'en serait sortit! Je repars au largue et le planning à  peine choppé je tombe sur un zodiac de CRS qui me dit: "tes dans un zone baigneur, tu fais demi-tour et tu rentres à  pied!!!!\" J\'hallucine complètement, il n\'y a pas un baignuer je suis tombé sur un gros gros c... Pas moyen de négocier, je rentre au bord et me tape 1/4 d'heure de footing pour aller pointer à  l'arrivée, dégouté...
Finalement dégouté tout simplement parce que je me suis pris au jeu de la compétition mais au final trop heureux d'avoir finit ma première LD alors que j'ai vraiment fait n'importe quoi en navigation (au sens orientation) mais je suis très content de ma nav, j'ai bien progressé et je suis content d\'avoir bouclé ma première vraie sortie en mer... Finalement ce n'est pas si catastrophique compte tenue du grand n'importe quoi de mon bord de retour et je termine 201 sur 305 une dizaine de place derrière mechouille (qui a perdu un temps fou au bord allé avec ses 111Litres), donc l'honneur est sauf...
Donc en résumé SUPER week-end riche en émotion et j'ai qu'une envie, en refaire un!!!! (et m'acheter une RS4 entre temps...)
On termine cette session par un petit apéro, remise des prix, tirage au sort des lots (je chope un beau harnais pryde pour ma dulcinée...) et puis un petit Mc Do avec toute l'équipe et retour vers Gagny à  3 heures du mat.
Voilà  top WE, merci à  mech pour tous les conseils sur place et pour m'avoir laissé dormir tranquilou chez lui le lendemain alors qu'il partait bosser, et bonjour à  tous ceux que j'aurais vu sur place!!
Vivement l'année prochaine...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2007 07:43

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #2
et bah c'est cool, t'en a bien chié mais c'est vraiment cool quand meme.
felicitation.

truc a voir pour les prochaine, reperer sur une carte les orientations des differentes bouées histoire de suivre un cap sur le gps. ça me fsemble pas mal pour pas trop se planter non à ( faut surtout assister au briefing ... )


ps: j'aurais bien aimé que tu mettes une carotte a mechouille... ! la prochaine fois je compte sur toi !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #3
Félicitation Fix ,
C'etait une première , alors on vous pardonne mais attention je vais suivre ca de pret ,plus question de nous la faire à  l'envers ,avec jai loupé le débriefing ou je oublié ma voile , j'ai pas vu que le départ etait lancé finito tout ca .
La prochaine fois faudra rentrer dans le millieu du classement c'est un mini les gars non mais .

Bon je reviens un poil sérieux , grand Bravo à  vous tous c'est déja énorme d'avoir participé ,je regrette de pas avoir été dispo ( par pour la faire évidement lool) pour venir vous encourager ( et photo ) ,donc malgré tous ces petits blèms que chacun a rencontré, moi je vous tire mon chapeau !!!

ps: super CR ;)

ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2007 08:46

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #4
Et si ta planche avait surfé et que tu l avais perdu ,tu faisais quoi à T etais loin ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #5
Joli récit mais pourquoi c'est blindé de caractères d'échappement ?
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2007 09:49

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #6
Genial le compte rendu!!!

Je me suis eclaté à  le lire et j'y étais... Manque plus que quelques photos pour que mon imaginaire replaque le décors sur vos récits et je sais de quoi je reverais la nuit prochaine.

Vraiment dommage que tu ne sois pas parti avec la RS4 9m2 et que tu n'ais pas assisté au breifing. T'aurais pu transformer ta première course en coup de maitre.

Tu as pris une licence temporaire ou une licence à  l'année?

Mech, c'est quoi la prochaine LD pas trop loin de Paris?

Je crois qu'il y a le thor Challenge le 19/08 à  Wissant. Ca pourrait être très sympa.

A+,
Anotine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #7
possible que ce soit le thor, mais peu de chances que j y ailles, sauf si carton .... et encore

par contre il me reste a faire cette année
la transjai a Marseille
six fours windsurf cup a six fours
funagasc a st laurent du var
camargue speed crossing a psl
YC la londe mais je sais pas ou c est ...
grand prix de l almanarre a l amanarre

bref c est pas encore fini
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2007 10:37

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #8
merci merci...
Je ne sais pas pourquoi il ya des / partout, je n'avais pas vu, c'est infernal à  lire, je vais essayer de les virer.
Pour la carote à  méchouille,oui c'est vraiment domage, je crois que c'était la première et dernière fois que j'aurais pu arriver devant lui en planche (il faut quand même recadrer le truc hein, j'ai eu un gros gros coup de bol sur le choix de la formula avec le vent qui retombe juste avt le départ, mais bon on va dire que j'ai eu le nez fin...! hahaha Et je crois que méchouille s'est vraiment galéré vers l'île de ré, il a perdu le planning pas mal de fois et il a du tirer un paquet de bords de près pour chopper la bouée). Mais bon c'est vrai que ça reste mon plus grand regret, arriver ne serai-ce qu'une place devant méchouille c'est un luxe que l'on ne peut pas se payer tous les jours et ça m'aurait fait bien plaisir!!
Mais bon c'est de ma faute j'ai vraiment fait n'importe quoi au niveau de mon organisation "pré-course" donc c'est normal que ça se soit déroulé comme ça. Mais je suis vraiment content de ma progression sur l'eau, je n'avais jamais affronté un plan dl'eau comme ça surtout en formumu et je suis content de m'en être sorti. Mis à  part ma petite galère de PDM je dois avoir une bonne moyenne, sur le bord allé je regardais mon GPS je filai au minimum à  20 knts tout le long et sur le bord retour à  23-24 knts. En fait j'ai une vitesse moyenne qui est assez proche de ma Vmax(24.6), j'ai été assez régulier, donc c'est plutôt positif je pense pour ce genre d'épreuve. (A noter que méchouille revient avec une Vmax à  28 knts!!! et vu le plan dl'eau ça a du être sympa...)
J'ai fait quand même 35 km au lieu des 20km à  faire en environ en un peu plus d'1h30.Sachant qu'il y a la dedans une petite galère de PDM et un petit footing à  la fin ça doit faire une bonne moyenne quand je suis sur la planche. N'ayant jamais fait de ma vie des bords plus longs que ceux de la canche au touquet je redoutai un peu de ne pas pouvoir tenir le rythme et finallement ça c'est bien passé. (bon je dois avoué que comme j'avais peur de ça j'ai fait une grosse préparation physique, bien supérieure à  mon niveau de planche histoire de ne pas être embêté de ce côté là , je pense que ça a servit)
Pour ce qui est de ma planche qui ne s'est pas barré au surf, là  je crois que ça relève du miracle, en fait elle était retournée (j'aurai bien voulu voir une vidéo mais je crois que j'ai du faire un bon demi front-loop qd même!!) et avec les traps dans l'eau et le nez de la planche qui pointe dans l'eau ça a du la freiner pas mal, ce qui m'a fait le plus peur c'est de ne pas retrouver ma voile. Sinon j'étais en plein milieu entre l'île de ré et la tranche et les 2 ou 3 personnes qui m'ont vu m'ont doublé donc en fait j'étais tout seul et c'est vrai que j'ai bien flippé là ... Mais bon au pire je n'avais qu'à  attendre, ce n'était pas dangereux en soit, juste flippant et surtout ça m'aurait embêté de laisser du matos aux requins...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #9
Citation :

FiX a écrit:
merci merci...
Je ne sais pas pourquoi il ya des / partout, je n'avais pas vu, c'est infernal à  lire, je vais essayer de les virer. [...]

Ce n'est pas pire que les CR truffés d'émoticônes animées ;)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2007 11:08

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #10
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

FiX a écrit:
merci merci...
Je ne sais pas pourquoi il ya des / partout, je n'avais pas vu, c'est infernal à  lire, je vais essayer de les virer. [...]

Ce n'est pas pire que les CR truffés d'émoticônes animées ;)


T as encore oublie de prendre tes goutes Rabat-joie !!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2007 08:30

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #11
Bonjour,

je remonte le sujet pour vous dire que j'ai mis quelques tof du depart.

Si vous voulez je les ais a dispo en haute definition.

@+

SM
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2007 09:55

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #12
et moi, à  chaque fois que mon poto Sylvain écrit qqlch et bien je balance une photo de lui car Sylvain c'est my friend , il est trop fort et il va tout déchirer cet automne sur les spots Normands

Joindre un fichier:



jpg  0021B.jpg (232.40 KB)
433_46d7c89e82f31.jpg 980X516 px

jpg  F1000012.JPG (191.05 KB)
433_46d7c8db96301.jpg 1840X1232 px
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2007 09:58

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #13
il en a de la chance ce sylvain... ;)
c'est ou la 1ere photo à plutot sympa...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2007 09:59

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #14
Merci VV !!

c'est trop d'honneur !!

mais 'va falloir arreter car ils vont tous me prendre pour un champion

tiens, une tof de val cenis, ca me rappelle qqch.

tu veux pas balancer le lien de la video histoire de faire rigoler du monde ??

@+

SM
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2007 10:15

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #15
mais on est des pro Sylvain !

la précédente tof c'était là  : https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... t_id=31777#forumpost31777

sinon voici le lien vers le film (version courte) où je me suis pété le bras, ce qui explique que je navigue en wish Z-Boom maintenant et que je prend des tofs : http://megapix.noosblog.fr/megapix/

aller quelques belles tofs ambiance avec tjs Sylvin en guest

et prochainement j'investi dans du pur matos photos....alors vous avez intéret à  tout déchirer sur les spots pour que l'on puis publier dans les mags !!

Joindre un fichier:



jpg  PICT0006bisplus.JPG (179.65 KB)
433_46d7cd8e0f58e.jpg 1420X494 px

jpg  PICT0065terbis.JPG (61.31 KB)
433_46d7cdab9ecec.jpg 1873X685 px

jpg  PICT0071quint.JPG (462.94 KB)
433_46d7cdb7ecac8.jpg 1725X654 px

jpg  PICT0112terbis.JPG (571.44 KB)
433_46d7cdc99b44f.jpg 1991X672 px
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2007 10:21

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #16
au fait ! faut mettre absolument mettre le son pour le film, c'est bcp plus marrant

aller ! encore une petite série de tof pour le plaisir en attendant les vrais conditions

Joindre un fichier:



jpg  PICT0011bis.JPG (921.10 KB)
433_46d7cf06514d1.jpg 2048X918 px

jpg  PICT0044bis.JPG (877.66 KB)
433_46d7cf1b5b9ac.jpg 2007X1065 px

jpg  PICT0081terter.JPG (834.57 KB)
433_46d7cf4923f80.jpg 2007X1046 px
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2007 00:02

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #17
Super CR Fix, à  lire absolument pour une préparation à  un raid LD, c'est très pédagogique, dans le genre, FAQs ou "tout ce qu'il ne faut pas faire".

Finalement la moitié de la course se passe avant dans le choix du matos et la préparation, repères etc ...

Ca me donne envie de tenter l'aventure à  la prochaine occasion.

A+
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2007 21:15

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #18
Citation :

surfthewave a écrit:

Ca me donne envie de tenter l'aventure à  la prochaine occasion.

A+


C'est clair, ça donne envie, mais autre chose que le défi wind, un truc en pleine mer comme le raid que vient de faire Fix.

Hum, sur combien de jours? 3 max? Ce doit être négociable.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2007 00:57

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #19
A franchement c'est vraiment un truc à  faire, j'ai hâte de m'en refaire une avec un peu plus de préparation cette fois...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2007 08:35

Re: CR raid la tranche sur mer /île de ré #20
je rajoute une 'tite video qu'herveprorider a trouve sur le net........

sympa de voir le depart en film...

http://windsea.wifeo.com/videos.php

SM