Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2007 10:47

CR Leucate 28/07 au 18/08 #1
Salut à  tous,

selon le bon exemple de Bouli, je mettrais içi mes nav

Pour mémoire, je suis en préparation d'un ultra trail et donc encore plus cette année que les autres, je vais courir le matin et faire un peu de planche l'après midi si le vent le permet
Après la route dans la nuit de vendredi à  samedi sans encombre, nous prenons place dans la chambre, faisons les courses et enfin on peut dire que les vacances peuvent commencer

Samedi : Le vent est déjà  présent mais avec la route de nuit je me dirige vers plage avec un peu d'hésitation... mais un copain me propose son matos exo cross 95 l + 5.3 NP et j'avoue que de ne pas gréer me laisse accepter
Une bonne 1h30 de planche avec de bonne rafale mais pour une reprise celà  le fait bien !!!

Dimanche, après mon footing matinal, vie de famille et après déjeuner je me dirige vers la plage. Le vent est plus fort que la veille donc je grée 4.7 creux et ma tabou avec 24 d'aileron. Superbe session avec plusieurs aller/retour jusqu'au Cap dont une partie de la session où nous resterons à  plusieurs

Lundi : re footing matinal et le vent est déjà  bien présent, donc matinée avec famille et puis on décide d'aller déjeuner aux pilotis Repas devant la plage avec quelques gars sur l'eau entre 4 et 4.5. Au moment d'aller gréer, le vent semble être un peu tomber donc je remets 4.7 avec tabou mais avec l'aileron de 22. Puis au moment de me mettre à  l'eau le vent reprend des tours et je fais 3 aller/retour en me faisant secouer donc je me pose pour voir si j'ai le courage de mettre la 4.2...
Finalement j'ai la flemme, donc je repars et celà  se passe mieux même si dans les claques je ne fais pas le fier
Finalement j'étais encore sur l'eau et c'est bien là  le principale.

Ce matin, re footing mais le vent semble ne pas vouloir être de la partie donc ce sera surement plage avec la famille.

Suite la prochaine fois que je retrouve un accès internet
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #2
salut gak ,c'est une trés bonne idée et ton CR me replonge dans les vacances, alors c'est génial . Je te souhaite d'avoir un max de vent

et vivement la suite .
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #3
encore un qui nav dans le sud ....

et dire que ce seras ma residence

profites en bien

Olivier descend bientot aussi, la il est en vendée pour quelques jours mais arrive sur Montpel ....
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2007 11:31

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #4
Me revoilà ...

Avant hier, on commence la journée par un petit footing 1h30 pour se mettre en jambe sachant que le marin est prévu pour l'après midi mais on ne sait pas top ce qu'on va avoir...
Finalement, je me rends à  la plage du Grau avec un collègue et comme toujours le vent est moins présent qu'il n'y parait puisque les gars plannent tout juste en 5.2. Commence la question difficile ayant 4.7 ou 5.9 et que le marin n'est pas ma tasse de thé par manque d'habitude
Après une longue réflexion et voir quelques gaillards plannouiller en 5.2 j'opte pour 4.7. Ce qui devait arriver... le vent rebaisse d'une choille donc je fais finalement 2 bords retour plage sans planning même si je me suis pas trop mal démerdé dans les mousses. Enfin, vous l'aurez compris c'est pas une nav qui restera dans mes souvenirs

Hier, 55 km de vélo avec le copain (lui top vélo de route ~ prés de 4500€ les connaisseurs comprendront et moi son VTT cannondale mais bon rien à  voir) dans les corbières mais un mauvais règlage de selle fait que le genou droit trinque un peu Dans l'après midi, une toute petite tram se lève mais le ciel est encore couvert lorsque je me dirige vers la plage. J'hésite entre la 8.5 et tester pour la première fois ma 6.9 Le temps de la reflexion le ciel se dégage, la tram monte d'un cran et j'opte pour la 6.9 et 38 d'aileron et le copain une V8 6m. Ce sera une heure avec quelques fortes risées mais l'orientation ne permet pas de faire des retours long de plage :( Pour un coup d'essai, ce fut finalement pas si mal mais les 72 sont pas facile à  gérer dans le clapot Le copain m'avouant avoir été à  parfois à  l'arrache, je me dis qu'il est normal d'avoir été en difficulté parfois en 6.9 La bonne surprise venant de la manipulation de la voile dans l'eau malgré le gros fourreau et oui car le passage des jibes fut plutot mauvais
Pour la petite histoire j'avais mon gps sur moi et avant que les boutons ne répondent plus il m'a donné une vMax de 54,4 km/h soit 29,37 Nds. Pour une première fois avec le GPS, la voile... je laisse les experts me donner leur avis car j'y connais encore rien

Aujourd'hui, j'ai fait off pour ce matin afin de reposer le genou car celui ci chatouille encore mais la tram semble bien présente pour une nav en 4.7 cette après midi

Bonne journée suite à  la prochaine
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #5
Salut gak , c'est pas toi qui préparait l'UTMB à
En tout cas si c'est pas toi ,tu as une sacrée forme physique ,le vélo 55 km, du footing 1h30 (c'est au moins 16 -18 km non à ) ,plus la planche pour bien te finir ,c'est kler que les genoux doivent souffrir un peu

J'espère que tu auras un max de vent pour faire peter la Vmax , bonne nav ;)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2007 16:43

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #6
' tain t es marathon man !!!
u prepare quoi un triathlon, un marathon ...?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2007 17:52

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #7
qu'est-ce qu'un "ultra trail" à Apparement une sorte de bi ou triathlon...
En attendant profite bien, tu es là  bas jusqu'à  quand ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #8
UTMB est une course pedestre franchement hardcore...
Voila une petite video de présentation:
http://en.petzl.com/petzl/frontoffice ... eo/running/video/utmb.htm

Gak franchement tu m'impressionnes...
Il y a 2 ans au semi de Paris il me semble que tu avais fait un temps équivalent au mien ... avec un sac d'une dizaine de kilos sur les épaules!...
Je serais à  Leucate du 11 au 18 aout, peut etre une petite nav ensemble à
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #9
D'ailleurs tant qu'à  rester dans le sujet, il existe des tas de courses sympa en région parisienne tout au long de l'année.
Si certains sont motivés pourquoi ne pas en préparer une ( pendant la saison hivernale ) à Ideal pour garder la condition!
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2007 19:06

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #10
Re,
Finalement la tram n'est pas vraiment venue ou en rafale en plus je n'ai pas pris la bonne option puisque j'espérai qu'elle monte un peu avec la fin d'après midi mais tout est tombé... résultat un seul aller/retour au planning en petit flotteur et 5.9 Et puis de toutes les façons j'ai du arreter car ma fille a fait la connaissance d'une vive

Aujourd'hui, petit footing pour tester le genoux avant la course du canigou demain. Le genou chatouille un peu mais celà  devrait aller pour demain en tout cas je l'espère. Ensuite, superbe journée de plage avec très légère brise marine. Celà  finit de reposer le genou

Pour répondre à  certaines questions : oui je prépare l'UTMB (163 km et 9000 m + en 46 h max ) C'est pour le we du 24/08 donc je vais bientot diminuer la dose. Et pour ce genre de défi, on ne se sent jamais vraiment prêt...

Matt18 > pour le semi, je préparais à  l'époque le Marathon des Sables d'où le sac sur le dos et les lunettes de mouche
Bouli > je prépare du long donc allure plus lente, entre 10 et 11 km/h et les dernieres semaines je vais encore ralentir les allures.
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #11
Arfffffff les vives , je me suis fais avoir par deux fois cet été sur Gruissan merci bien .

Oki gak bien compris ,du foncier rien de du foncier .
J'ai un père qui courait beaucoup à  une époque sur marathon et 100 km ,et quand il préparait un 100 km c'était le seul moment ou je pouvais courir avec lui ,du à  l'allure moins soutenue ;)

Bon je croise les doigts pour ton genou ,UTMB est forcément une course que tu prépares depuis un bon moment , donc (vas y molo polo ) garde des forces, le 24 Aout va arriver vite héhéhé ...

Sinon je viens de look la météo sur Gruissan et ca souffle encore dans la région (je suis dégouté ) ,profites en bien
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2007 20:03

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #12
Salut GAK
Petite question tant que l'on est dans les trails. Durant ma dernière année d'ostéo( cette année) j'ai bossé tous les WE sur des évènements de ce genre (marathon, triathlon, raid aventure, etc...), et depuis que j'ai finit ça me manque un peu, je me referait bien un petit WE en tant qu'ostéo sur une de ces épreuves. Ca se passe où ton UTMB? Tu as un lien internet vers le site qui parle de cette épreuve?
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2007 20:07

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #13
Fix jet file mon adresse et tu vas voir t auras plein de taf en osteo !!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #14
regarde ca Fix ;) UTMB ICI
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2007 00:32

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #15
Ben mon GAK, quand je pense que j'arrive à  peine à  faire 30 bornes en 1 heure en velo de course (et je suis raide KO aprés).

Je suis preneur d'un cahier d'entrainement en velo car j'ai l'impression que je vais faire du sur-entrainement assez rapidement.

En tout cas je suis complètement fan de ton parcours.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2007 19:48

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #16
Salut à  tous,

bon le Canigou s'est pas trop mal passé même si finalement je n'ai pas été aussi sage que je l'aurai espéré... Je passe au sommet en 3h15 (15 mn de plus que l'année dernière) mais dans la descente malgré des gènes sous les talons du à  un serrage de chaussures insuffisant, je finis un peu plus vite que l'année dernière Donc un peu moins de 4h50 pour une place de 198/753 classés.
Dans l'après midi, mes parents arrivent et le temps n'est pas terrible.
Lundi matin, je pensais reposer un peu les jambes mais on décide d'aller faire de l'accro-branche L'après midi le temps n'est toujours pas terrible avec même la pluie qui s'invite

Hier, matinée tranquille et après midi avec un vent très irrégulier mais qui me permettra tout de même de naviguer en petit flotteur et 5.9

Aujourd'hui, toujours très irrégulier mais avec le soleil et l'option petit flotteur et 4.7 me permet d'être à  l'aise dans la moyenne et au taquet dans les claques mais m'impose quelques poses lors des chutes de vent.

Je sens que le jibe sur petit floteur revient doucement (je ne le tente pas très souvent) mais comme d'hab celà  risque d'être quasi au point au moment du départ

La suite nous le dira... et ce matin j'ai remplacé ma ralonge petit diametre qui avait un peu souffert de la nav avec la 6.9 pour une carbone avec plus de longueur au dessus des 45 de rallonge

Bonne soirée et A+
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2007 21:06

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #17
Ca va, il y a pire comme vacances

gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2007 19:19

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #18
Re,

Ce matin reprise de course à  pied, avec 1h40 au réveil Les jambes vont bien.
Dans l'après midi bonne nav malgré un vent assez irrégulier en petit flotteur et 5.9 Les courbes du jibes commencent à  être meilleur mais le rattrapage de la voile n'est toujours pas au top et lorsque c'est ok mon flotteur a trop tourné. Mais vous l'aurez compris, certains ne se terminent pas le cul dans l'eau

A+
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #19
Je me greffe sur le post de Gak pour vous faire un résumé de ces 3 derniers jours dans le sud.
Mardi et mercredi direction leucate avec option camping des Coussoules. La tram est bien au rendez vous avec 2 sessions a la mine en 4.2 avec ma nouvelle freecarve. Que du bonheur!
La planche est vraiment super facile malgré le faible volume annoncé (73l). Les jibes sont d'une facilité déconcertante, pas besoin d'appuyer fortement pour faire tourner la planche. J'ai meme réussi à  passer quelques virements (mais sur eau plate c'est bien plus simple!). Reste plus qu'a la tester dans les vagues!
Jeudi direction les arresquiers en esperant avoir moins de vent pour faire reprendre la planche à  la cht'ite soeur. Ce spot est vraiment parfait pour les débutants. On a pied partout, bonne ambiance à  l'eau. Le vent forcissant dans la soirée a permis de faire quelques bords en 4.2 mais ca restait limite.

Bilan tres positif pour ces 3 jours sous le signe de la tramontane.

Retour à  Leucate des samedi et ce pour une semaine . Mais les conditions semblent un peu moins favorables...
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2007 19:19

Re: CR Leucate 28/07 au 18/08 #20
Aujourd'hui, petit footing avec le chien sur la falaise avec une tram déjà  bien présente

Et effectivement cet après midi ce fut petit flotteur et 4.7 avec une bonne heure au Cap... un pur bonheur
Puis le vent à  baisser et j'ai emprunté une 5.8 alpha sur une JP 106 pro edition... encore quelques bons bords au taquet avec des jibes passés sans mettre le cul dans l'eau mais bon ce n'est pas départ illico... la planche tourne trop au vent

Matt > je suis au leukos et souvent dans l'après midi au pilotis pour naviguer

Normalement les 2 jours à  venir sont prévus repos planche...
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2