Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2007 10:08

CR Petites dalles du 25/06 #1
P'tit CR rapide car session mitigée...
Arrivée sur place avec Ricme vers 12H, après avoir bifurqué avant même d'arrivée à  St-Aubin, car je voyais les arbres trop inclinés au S/SW et après avoir tél à  Greg qui était sur place, nous nous sommes rejoint directement aux petites dalles.
Paysage magnifique avec les grains qui passent au large... genre brafougne derrière la dalle rocheuse et quenini au bord... (typique du lieu quoi... )
On retrouve sur place Tita et Mick. R. et des F76 venus tentés leur chance également. Le vent est au SW, il souffle à  un bon 30 nds au large et 12 nds au bord...
Tout le monde sors en 4,7 / 5m (sauf une 5,3 pour 85kg et 4m pour... ça n'ce dit pas pour une dame!... lol nan mais... ).
Bilan: Mickael R. nous a fait un festival quand même... Et pour le reste, c'est "sous-toilé de chez sous-toilé" au bord et... "à  la rue de chez à  la rue" au large!!!... bref c'était histoire de se mettre à  l'eau quoi... Vagues (hum, si on peu dire) de 60/80 cm, qui fermaient assez vite, donc genre 2 bottom/roller et hop, on tourne... (les petites dalles sous un petit jour en terme de vagouses... )
Voilou, espérons que la prochaine soit meilleure...

(avantage... j'ai pu rentrer pas trop tard pour rejoindre tout le monde au restau... et c'était bien cool!! )
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: CR Petites dalles du 25/06 #2
tu te rattrapes demain après midi à  saint aubin ou pas bertrand ?
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2007 21:42

Re: CR Petites dalles du 25/06 #3
Citation :

Le vent est au SW, il souffle à  un bon 30 nds au large et 12 nds au bord...


Tu es sûr qu'il était SO ?
Dans mon expérience du spot, je n'ai jamais eu une telle différence entre le bord et le large.
J'ai remarqué que la dévente est plus importante quand la mer est encore un peu sur les galets. Comment était la marée dans ce cas ?
Ca me rappelle le chou-blanc de Toma et Véli... Il doit bien y avoir une explication à  ce phénomène qui se répète.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/06/2007 23:48

Re: CR Petites dalles du 25/06 #4
Salut Stéphane et Véli

Stéph: Je ne pourrais pas naviguer demain Stéphane, je suis passé aujourd'ui chez mon osthéo et je fais une radio (colonne et cervicales) jeudi matin, car il m'a fichu la trouille avec mes douleurs... (ceci dit j'ai abusé c'est vrai...). Donc pas de navs pour moi avant un véritable bilan (à  priori d'après lui il y a une entorse des cervicales + la 1ère cervicale qui est venue s'écraser sur la dernière vertèbre ou genre, Fix s'aurait mieux que moi... + déplacement de plusieurs vertèbres plus bas); Donc stand by jusqu'à  ce qu'il remette tout ça en place et que je récupère (asap j'espère...).

Vincent: Le vent était bien au SW (peut-être un micro degré S/SW par court moment), mais il souffalit bien complètement parallèle à  la côte (houle idem). Ce qu'il y a c'est que quand tu regardes le spot, sur la gauche tout au fond, tu as une petite avancée de 30m de falaise, et à  mon avis étant donné la force du vent, elle a accentué la dévente naturelle qu'il y a tjs un peu au bord, genre on a eu droit à  une "saute" de vent encore plus importante (+/-déviation); C'est pas la première fois que ça me fait le coup, mais là , c'était carrément important... et "net" (le plan galère pour toiler correctement...). Sinon je ne ne vois pas?... (même si windfinder annon'ait moins d'air le long de la côte et carton en mer; Serais-ce possible que seulement 100 m sépare un grand frais de la quasi pétole?... j'aurais jamais vu ça, mais bon, why not avec tout ce que l'on voit sur le clim.?...
Question marée nous sommes arrivée 3h après la marée haute (idéale ici) et le coef étant petit, on a pu naviguer sur la dalle tout du long.


Bonne nav' à  vous tous demain!...
J'espère pour vous tous que ça rentrera bien...
@+
[i][size=small][color=000
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/06/2007 00:14

Re: CR Petites dalles du 25/06 #5
Photos du plan dl'eau le 25/06

Joindre un fichier:



jpg  PICT0930.JPG (769.58 KB)
397_46818f553f594.jpg 2272X1704 px

jpg  PICT0927.JPG (698.42 KB)
397_46818f8b57a83.jpg 2272X1704 px

jpg  PICT0922.JPG (694.48 KB)
397_46818fb6a5c0e.jpg 2272X1704 px
[i][size=small][color=000