Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

mon CR de Moisson du 16/06/07 + photos #1
Salut à  tous voici comment ma journée s'est déroulée

Apres m'être arrangé pour avoir mon après midi de samedi ,je tel à  Antoine pour le prévenir ,qui me dit sur le champ ,ben attend on va pas aller en mer c'est pas grave ,on va aller en lac pour être tous ensemble ,super si ca c'est pas des potes (je croise les doigts pour qu'il y est du vent ).

Le choix du spot fut un peu discuté ,pour moi Jabline se trouve à  45 km et Moisson 120 km ,alors j'ai tenté un poil j'avoue de diriger les copains sur Jabline ,allez c'est mieux le vent sur WG est annoncé plus fort et tout le monde est plus prêt de Jabline ,mais quenéni , non tu vas voir Moisson ca va être au top , bon ben go sur Moisson, ils ont déjà  fait l'effort de pas aller en mer pour ma pomme ,je vais peut être pas pousser le bouchon Maurice , je me libère un peu plus tot et je prend la route pour Moisson ( les dents serrées niarniarniar) .Arrivé sur paris me voilà  dans un bouchon de mé¦e et la !!! le choix de Moisson commen'ait à  peser lourd, bon allé c'est pas grave c'est Paris et sa Banlieue ,les bouchons de Paris passés ( 30 mn ) je pensais avoir vécu le pire et arrivé à  quelques kilomètres de la base de Moisson sur quoi je tombe, un mariage (pt je suis maudit ) ,une ligne droite ,50 voitures et pas de possibilité de doubler, je te roule au pas et que je te klaxonne pendant 20 mn (c'est beau l'amour) ,mais moi à  ce moment la , j'ai envie de tuer quelqu é˜un et Moisson a plutôt intérêt à  être top de top lool.

Ca y est je suis sur place ,je trouve rapidement Mechouille et le reste de la bande qui en un tour de main ,me grée ma voile et prépare ma planche ,Bouli ,tu veux quoi comme voile ,heu 5.3 ca doit être bien ,mais je donne la 4.7 m oups , Antoine me dit une fois grée ,elle paraît petite ta 5.3 ,on regarde tous les deux , mince c'est ma 4.7 ,mais moi j'ai qu'une envie c'est d'aller à  l'eau, alors je lache à  Antoine, laisse c'est pas grave je fais des bords et je change si ca va pas .
Ben tout compte fait je l'ai gardée jusqu'à  la fin .
Je fais 3, 4 bords et je suis déjà  carbonisé ,du planning à  gogo ,mais sans les straps ,j'ai vraiment du mal à  tenir la planche ,j'essaye de mettre le pied avant ,mais la planche remonte au vent il y a rien à  faire ,au retour de mon bord je vois FIX et lui explique mon problème ,il me dit, appuie pas sur le talon mais sur la pointe des pieds et pour le pied arrière, hésite pas enfonce le vraiment d'un coup et appuie bien sur les pointes et ca va aller tout seul ,on regarde tous les deux si mes straps sont bien réglés et me voilà  prêt à  repartir .
Je pars en bstart ,je m'accroche au harnais , je commence à  planer et la je rentre mon pied avant, j'appuie sur la pointe et la à  ma grande surprise la planche garde son cap ,alors je réfléchi pas, et vlan je rentre mon pied arrière ,mais quel BONHEUR , je plane au Harnais et dans les straps ,dans ma tête j'avais décroché la lune mouhahaha .
j'ai renouvelé l'opération jusqu'à  la fin de la session avec un peu plus de difficulté sur un des deux bords .

C'est ma meilleure session ,cette date restera gravée dans mon apprentissage , un GRAND MERCI à  tous mes potes pour cette journée mémorable et un GRAND MERCI au kiff sans qui j'aurais jamais rencontré toutes ces personnes .
Dans 12 jours, je pars 3 semaines sur Gruissan et je vais pouvoir bossé tout ca à  fond .

PHOTO

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

héhéhé!! ,je me suis même permis de le saluer (trés sympa )et de le féliciter pour les vidéos de la Mendes

Toutes les photos
MOISSON 16 Juin 2007


VIDEO de la session ( enfin presque )
les vraies images de la SESSION



PHOTO qui parlent d'elles mêmes (no comment ), est ce que c'est un passage obligatoire pour être bon en planche ?

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

C'EST BEAU L'AMOUR

Image redimensionnée

FIX merci pour les straps ,mais pour le reste je vais attendre un peu ,je suis pas du même bord
Anonyme  

Re: mon CR de Moisson #2
l est pas belle la vie,

le kiff un accélarateur de rencontres ......

merci Bouli de ne pas avoir mis les plus "intimes"

PS, vous remarquerez la trace de bronzage sur mon bras
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 22:00

Re: mon CR de Moisson #3
Et ben ça y es... mech on est grillé...
Pil tu t'en sors bien on ne voit pas ta tête!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 22:08

Re: mon CR de Moisson #4
Excellent...

De toute facon quand tu vois Mech et Fix torse nu, tu comprends que la statistique disant que "50% des hommes pratiquants la musculation serait homo" doit être vraie. On savait déjà  que la copine de Mech était grecque, on sait maintenant qu'il y a toutes les chances qu'elle s'appelle Jean-Paul.

Plus sérieusement, bravo Bouli pour tes progrès (ca, je l'ai déjà  dit) mais aussi bravo pour tes photos. A ce sujet, j'ai fait un tour sur ton blog et sur les photos d'insectes et d'animaux
http://photoglisse.free.fr/album%20insectes%20et%20animaux/

Tes photos d'insectes en vol sont fabuleuses.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 22:21

Re: mon CR de Moisson #5
Citation :

FiX a écrit:
Et ben ça y es... mech on est grillé...
Pil tu t'en sors bien on ne voit pas ta tête!



mais enfin ce n'est pas moi !!
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 23:13

Re: mon CR de Moisson #6
oui voilà  c'est vrai ça tes photos d'insectes sont superbes, je ne vois vraiment pas pourquoi l'on s'atarderait sur qqes malheureuse photos de mech et moi alors qu'il y a tant à  parler sur la qualité de ton portfolio sur les animaux.
Allors je propose que l'on oublie cette malheureuse affaire de photos (que je soupçonne toujours d'être montées, ça crêve les yeux...) et que l'on discute plutôt de tes photos d'insectes...
Alors je sais pas moi, par exemple c'est marrant que tu utilises une sensibilité à  800 iso alors qu'il y a du soleil et que ton diaphragme est ouvert au max pour diminuer la profondeur de champs... ça c'est qd même plus interessant comme sujet non...?
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2007 23:32

Re: mon CR de Moisson #7
Et dire que j'ai failli passer vous voir quand mes invités sont partis samedi soir, ben j'ai bien fait
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 08:05

Re: mon CR de Moisson #8
Alors là  Fix je vote pour que tu sois chef kine du Kiff !!
j ai un truc kia bougé en bas du dos je compte sur toi

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: mon CR de Moisson #9
joli ton avatar Antoine ;)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 09:36

Re: mon CR de Moisson #10
Super report Bouli, les photos donennt envie en plus.

le premier planning c'est incroyable, cette sensation de légèreté...c'est vraiment top ds la perspective de ta descente à  gruissan.

en revanche, je suis sur le Ass de voir F.B, quand il envoie pas du double push, je perd pas une occase de naviguier f»t ce en plan dl'eau intérieur !
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 10:34

Re: mon CR de Moisson #11
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Super report Bouli, les photos donennt envie en plus.


Ouh la... lesquelles??
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 10:54

Re: mon CR de Moisson #12
Citation :

verhaeghe a écrit:
Excellent...

De toute facon quand tu vois Mech et Fix torse nu, tu comprends que la statistique disant que "50% des hommes pratiquants la musculation serait homo" doit être vraie. On savait déjà  que la copine de Mech était grecque, on sait maintenant qu'il y a toutes les chances qu'elle s'appelle Jean-Paul.

Antoine



Je vais en parler à  mon frère de ce pas. Est-ce que ce pourcentage augmente avec les efforts fournis à (140 kg au développé-couché...)

J'aime beaucoup la photo (N°32 et dernière du post de Bouli) de Frank B. en action (aérial duck je pense ?).
Togamipia
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 10:59

Re: mon CR de Moisson #13
Et j'oubliais: bravo Bouli pour les progrès. Bienvenue dans le monde de la glisse.
Togamipia
Anonyme  

Re: mon CR de Moisson #14
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
Super report Bouli, les photos donennt envie en plus.

le premier planning c'est incroyable, cette sensation de légèreté...c'est vraiment top ds la perspective de ta descente à  gruissan.

Citation :

Togamipia a écrit:
Et j'oubliais: bravo Bouli pour les progrès. Bienvenue dans le monde de la glisse.


MERCI beaucoup c'est sympa ;)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 13:07

Re: mon CR de Moisson #15
Citation :

Togamipia a écrit:
(aérial duck je pense ?).

air chachoo
Anonyme  

Re: mon CR de Moisson #16
Pour ma première sortie en eau douce (je n'avais jamais navigué ailleurs qu'en mer), c'était vraiment sympa.

mon matos : tiga hyperX 130 et GTX 9m => le 3/4 du temps j'étais à  la rue, mais sinon super.

Merci bouli pour ces superbes photos : moisson 094 et 095 => c'est moi :)
Ca m'a permis de vérifier ce que je pensais trop étarqué (+4cm à  ce que Gaastra recommande en max pour le guindant et +2cm à  l'écoute) le profile de la voile n'est vraiment pas bon => ça explique que les cambers ne passaient pas du tout et que la voile se tenait très mal.

Juste un point pour ceux qui n'ont jamais navigué là  bas prévoyez les chaussons : j'ai une bonne dizaine de coupure sous les pieds et je n'ai pas été le seul à  faire cette mauvaise expérience !!!

P.S. : merci Antoine d'avoir fait le chauffeur => je connaissais pas le trajet, j'ai croisé une nevada avant le premier péage de l'autoroute A13 (je suppose au vu des descriptions que c'était toi), résultat je t'ai suivi ;) => c'est moi la clio grise avec les décorations de jeunes mariés.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 14:18

Re: mon CR de Moisson #17
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Togamipia a écrit:
(aérial duck je pense ?).

air chachoo



Chachoo tout court en fait...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2007 14:49

Re: mon CR de Moisson #18
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

Togamipia a écrit:
(aérial duck je pense ?).

air chachoo


'a c'est encore une preuve que je vieillis !!!
Togamipia
Anonyme  

Re: mon CR de Moisson #19
Citation :

Merci bouli pour ces superbes photos : moisson 094 et 095 => c'est moi :)

P.S. : merci Antoine d'avoir fait le chauffeur => je connaissais pas le trajet, j'ai croisé une nevada avant le premier péage de l'autoroute A13 (je suppose au vu des descriptions que c'était toi), résultat je t'ai suivi ;) => c'est moi la clio grise avec les décorations de jeunes mariés.


comme le kiff est de plus en plus visité ,je prends toujours un peu tout le monde sur l'eau ( ca fait toujours plaisir une petite photo) mais c'est vrai que je shoot beaucoup plus les copains ;)

le prochain coup faudra qu'on face connaissance
Anonyme  

Re: mon CR de Moisson #20
ça sera avec plaisir :)

Et faudra que tu me donnes quelques conseils pour faire des photos : je viens de faire l'acquisition un Sony Alpha 100 avec 2 objectifs 15-70 et 75-300 (ma femme a essayé de prendre quelques photos avec, mais c'est très loin de la qualité de tes clichés).