Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 15:30

Re: Hey you ! #21
Citation :


En conclusion (je ne souhaite vexer personne) :
Messieurs, sachons être humble et prendre du recul lorsque nous portons (écrivons) un jugement sur la qualité du langage des autres. Mais que cela ne nous empêche pas de respecter les règles en vigueur au moment où nous écrivons.

Personnellement, pour information :
-je n'aime pas le langage SMS,
-je sais que (comme tout le monde) je laisse des fautes de temps à  autre (inattention),
-lire les fautes des autres ça me fait toujours bizarre (et sur le kiff c'est souvent).

A +.


Heu... désolé mais je n'peux m'empêcher de mettre mon p'tit grain d'sel!!! Oups!!! j'utilise de l'argo! nan! du language famillier!! c'est pire!!!

Hey, sans rire les gars, avez-vous compris que vous êtes sur un site fait par des planchistes et pour des planchistes? (grrhhh, j'ai du mal à  ne pas dire Funous, Windsurfers, Funboarders, Funeux & so on!...)

Ce que je veux dire par là  c'est que:

Et de un, vous êtes sur le web!!! et non derrière une table d'école!! ou en RV "prout prout " et encore moins dans un cadre de travail!! et donc, le système quasi instantané de réponse, fait que l'on se rapproche plus de msm, voir des sms pour certains! Et alors???!...

Et deuxièmement, la planche est à  l'origine un sport d'ouverture!!! (comme tu le dis si bien plus bas SkaG8), ainsi que de découverte de cultures étrangères (lors de trips... Aï! mince c'est encore un mot qu'il ne faut pas utiliser?!... lol), le windsurf c'est "roots" à  l'origine!!! c'est dormir sur la playa, ou dans des poussadas pas forcément luxueuses et guindées!! c'est la recherche de lieux sauvages, de spots!! de fiestas!!! et donc l'utilisation, "naturelle et induite par la mixité et l'origine de ce sport", de mots Anglophones et de l'argo!!, voir même de mots inventés expressément pour ce sport!!!...

Alors Pourquoi ne pas plutôt vous poser la question de savoir si: "les gens ne font pas exprès dans l'ensemble?! pour tout simplement rester simples et honnêtes envers leur passion première!?... et non jouer les prout prout"?... Sinon, y'a (il y a!! le Bridge comme activité?... ou alors on se met à  tous s'écrire des courriers!!!?... nan?! ben vi, ça serait trop fastidieux et pas vraiment en rapport avec l'esprit de notre sport... pas vrai?

Bon, j'espère que vous m'aurez compris, c'est uniquement pour "apporter une touche naturelle" et "un rien taquine" que je me suis permis de m'exprimer dans votre post, mais parfois, il faut aussi savoir se poser les bonnes questions?... et ne pas "bloquer" sur des clichés à  2 b..... (oups! euros!!! lol) Ce qui n'empêche personne de vouloir la meilleure éducation pour ses pitchouns et donc de les reprendre et de les corriger lorque cela s'avère nécessaire... (mais qui peut prétendre parler un langage châtier avec ses propres amis?!... et encore plus se permettre de les reprendre / juger, lorsque ceux-ci veulent juste "être authentiques et simples" malgré leur background...

PS: d'autant plus que niveau diplômes et carrières, certains pourraient être surpris par ce qu'ils pourraient finallement découvrir...

Mais bon, c'que j'en dit...
[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 15:45

Re: Hey you ! #22
En parlant de bridge n oublie pas le jeu de carte Bertrand pour demain !!!



Zy-va on va taper le carton a la che plan !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 15:51

Re: Hey you ! #23
Ben Ouai! même que d'abord!!! j'te mets ta race!! tu vas prendre cher!!!
Heu... sinon demain, pas vraiment d'air, donc sans moi Rachid, en revanche j'espère toujours que ça rentrera samedi là -haut... sinon... Sniff! Oups! qu'c'est qu'jai pas dit là !!!
[i][size=small][color=000
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 16:02

Re: Hey you ! #24
Je suis relativement d'accord avec toi, BB mais relativement seulement car :
Je ne supporte pas le sms. C'est un étron linguistique qui dénote une paresse d'esprit certaine, voilà  tout ce que j'en pense. (J'assume parfaitement le ton polémique de cette phrase). Je vous rappelle que :
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 16:13

Re: Hey you ! #25
Et moi de même avec toi Vincent (je ne supporte pas de lire des messages exclusivement rédigés en sms... et je fais la guerre à  mes pitchouns pour ça
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a un juste milieu
"y'a" pour il y a, ne pose par exemple aucun problème, ni de lecture, ni de circonstance... car relevant de la volonté d'être "famillier" et donc "simple" et ce, tant qu'il est utilisé dans le cadre de notre site par exemple, ou entre amis... ce qui, à  mon humble avis ne remettrait en aucun cas la langue Fran'aise en question, d'où ma nuance et ma volonté de tolérance...
[i][size=small][color=000
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 18:14

Re: Hey you ! #26
Citation :

BB_253 a écrit:
Citation :


En conclusion (je ne souhaite vexer personne) :
Messieurs, sachons être humble et prendre du recul lorsque nous portons (écrivons) un jugement sur la qualité du langage des autres. Mais que cela ne nous empêche pas de respecter les règles en vigueur au moment où nous écrivons.

Personnellement, pour information :
-je n'aime pas le langage SMS,
-je sais que (comme tout le monde) je laisse des fautes de temps à  autre (inattention),
-lire les fautes des autres ça me fait toujours bizarre (et sur le kiff c'est souvent).

A +.


Heu... désolé mais je n'peux m'empêcher de mettre mon p'tit grain d'sel!!! Oups!!! j'utilise de l'argo! nan! du language famillier!! c'est pire!!!

Hey, sans rire les gars, avez-vous compris que vous êtes sur un site fait par des planchistes et pour des planchistes? (grrhhh, j'ai du mal à  ne pas dire Funous, Windsurfers, Funboarders, Funeux & so on!...)

Ce que je veux dire par là  c'est que:

Et de un, vous êtes sur le web!!! et non derrière une table d'école!! ou en RV "prout prout " et encore moins dans un cadre de travail!! et donc, le système quasi instantané de réponse, fait que l'on se rapproche plus de msm, voir des sms pour certains! Et alors???!...

Et deuxièmement, la planche est à  l'origine un sport d'ouverture!!! (comme tu le dis si bien plus bas SkaG8), ainsi que de découverte de cultures étrangères (lors de trips... Aï! mince c'est encore un mot qu'il ne faut pas utiliser?!... lol), le windsurf c'est "roots" à  l'origine!!! c'est dormir sur la playa, ou dans des poussadas pas forcément luxueuses et guindées!! c'est la recherche de lieux sauvages, de spots!! de fiestas!!! et donc l'utilisation, "naturelle et induite par la mixité et l'origine de ce sport", de mots Anglophones et de l'argo!!, voir même de mots inventés expressément pour ce sport!!!...

Alors Pourquoi ne pas plutôt vous poser la question de savoir si: "les gens ne font pas exprès dans l'ensemble?! pour tout simplement rester simples et honnêtes envers leur passion première!?... et non jouer les prout prout"?... Sinon, y'a (il y a!! le Bridge comme activité?... ou alors on se met à  tous s'écrire des courriers!!!?... nan?! ben vi, ça serait trop fastidieux et pas vraiment en rapport avec l'esprit de notre sport... pas vrai?

Bon, j'espère que vous m'aurez compris, c'est uniquement pour "apporter une touche naturelle" et "un rien taquine" que je me suis permis de m'exprimer dans votre post, mais parfois, il faut aussi savoir se poser les bonnes questions?... et ne pas "bloquer" sur des clichés à  2 b..... (oups! euros!!! lol) Ce qui n'empêche personne de vouloir la meilleure éducation pour ses pitchouns et donc de les reprendre et de les corriger lorque cela s'avère nécessaire... (mais qui peut prétendre parler un langage châtier avec ses propres amis?!... et encore plus se permettre de les reprendre / juger, lorsque ceux-ci veulent juste "être authentiques et simples" malgré leur background...

PS: d'autant plus que niveau diplômes et carrières, certains pourraient être surpris par ce qu'ils pourraient finallement découvrir...

Mais bon, c'que j'en dit...


un resumé sioux plé, j'ai la flemme de tout lire, decouragé avant la fin ...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 18:18

Re: Hey you ! #27
Citation :

sk8gpe a écrit:
Pil, Olivier, je crois qu'il y a un malentendu (ou un mal lu/mal compris) :

1) Je suis plutôt (mon métier me l'oblige !) très exigent sur la qualité rédactionnelle (mes collaborateurs sauront mieux en parler), donc au quotidien j'admets peu de concessions.

2) Olivier, quand tu parles d'appauvrissement (s'agissant par exemple des adjectifs "grave" ou "chaud"), je peux dire que tu ne t'inscris pas du tout dans l'exemple d'évolution que je cite sur le long terme.

3) De même, quand tu évoques l'abandon de l'orthographe et du calcul, tu n'es pas dans le sujet évoqué : les mutations ne sont des bannissements de règles que dans les cas extrêmes (extrémisme au Kiff ?!).

Explication de texte :
"...[ne pas] faire obstacle à  [une] mutation..." signifie savoir y porter un regard critique, savoir remettre en cause ce que l'on a toujours accepté comme acquis (merci Pil quand tu cites l'exemple des €). C'est de l'intelligence et elle s'oppose à  une approche systématique telle que l'acceptation de toutes les nouveautés (ou leur rejet). Il faudra bien accepter le fait que nous n'avons pas le monopole de la faculté de jugement. Le seul véritable juge en matière d'évolution du langage c'est le temps et la pratique. Nous ne serons peut-être plus là  lorsque des mots SMS seront entrés dans tous les dictionnaires.

En conclusion (je ne souhaite vexer personne) :
Messieurs, sachons être humble et prendre du recul lorsque nous portons (écrivons) un jugement sur la qualité du langage des autres. Mais que cela ne nous empêche pas de respecter les règles en vigueur au moment où nous écrivons.

Personnellement, pour information :
-je n'aime pas le langage SMS,
-je sais que (comme tout le monde) je laisse des fautes de temps à  autre (inattention),
-lire les fautes des autres ça me fait toujours bizarre (et sur le kiff c'est souvent).


Exemples de fautes :

Olivier a écrit:
... le pouvoir (big brother) banissait...
... dans l'actu y a que les faits divers d'interressants...
[/quote]
Au lieu de "bannissait", "il n'y a que" et "intéressant".

[/quote]
Pil a écrit:
...le probleme qu'on a avec ça c'est qu'on y comprend rien...
[/quote]
Au lieu de "on n'y comprend rien"

A +.[/quote]

hé hé hé je savais que j'allais provoquer des reponses, j'attendais de rentrer pour voir ! y a longtemps qu'on avait ( nous diraient certains ) notre slip histoire de rire un peu.

bref tout ça pour moi ça NE compte pas vraiment, c'est pas serieux je trouve, mais qu'est ce qu'on s'amuse !!!

ps: les fautes type "pasque" ou celle que tu as relevé sont volontaires, je me suis meme fais la reflexion quand je l'ai ecris genre " j'ose ou pas à " evidemment j'en oublie qq'unes mais globalement je pense etre relativement propre de ce coté sans etre parfait.


voila et maintenant une reponse pour veli
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 18:19

Re: Hey you ! #28
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Mais qui a cracké le compte de pil à ;)


que dois-je comprendre de ce genre de remarque ?
developpe un peu ...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: Hey you ! #29
Citation :

BB_253 a écrit:
je voulais dire c'est qu'il y a un juste milieu
"y'a" pour il y a, ne pose par exemple aucun problème, ni de lecture, ni de circonstance...



Mon relevé de fautes était ironique, c'est pas très sympa de l'extraire de son contexte pour construire ta réponse...

Rappel (parce qu'il vaut mieux faire simple) :
1) je dis que ce n'est pas la peine de se prendre la tête pour les fautes ou les écarts de langagequ'on peut lire. J'ai quand même écrit en clair (avec des fautes, je l'admets, ça t'a peut-être empêché de lire - lol) "[qu']il ne faut pas être PSYCHORIGIDE !!!".
2) Pour les niveaux de diplômes et carrières, je ne doute absolument pas de la variété de nos pairs et c'est d'ailleurs bien ce que j'écris : ce n'est pas un critère définitif pour faire ou non des fautes ("non exclusi[f]").

La polémique ne me semble donc pas utile car nous disons tous la même chose au final.

Réflexion :
En fait, le débat est car les réponses ont tendance à  focaliser sur seulement des extraits de texte qui ne veulent rien dire pris isolément et ne tiennent pas compte des notes d'ironie. En revanche, il sert à  meubler notre temps passé sur le Kiff lorsqu'on ne peut pas naviguer (donc en période de pétole). C'est sur ce site (OK), mais c'est pas grave tant que les affectifs en sortent sains et saufs (qui dit le contraire ?).

Suggestion :
- Il est donc temps que le vent se lève pour ramener un sujet pas "à  2 b....s" au centre de nos préoccupations.

- Il serait bon de prévoir un bon Goyavier (restaurant réunionais du 11ème près de chez Toma pour ceux qui ne connaissent pas) pour qu'on puisse se casser la gueule pour de vrai, mais à  coup de rougaille et de rhum arrangé.

Extension :
Qui lance le post sur le prochain diner du Kiff ?
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 19:54

Re: Hey you ! #30
bah ecoute lance toi ma poule
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/06/2007 21:38

Re: Hey you ! #31
Citation :

Swell a écrit:
Bientôt je vais lancer un nouveau "challenge"

Tous les posts (de la journée) comportant des fautes d'orthographe seront zachés... J'crois qu'il n'y aura pas grand chose à  lire sur le forum ce jour là  !

Mouarf...


Oups ... Je ne savais pas que ça aurait engendré un tel "débat"

Vous l'aurez tous compris, mon post (Cf. ci-dessus) était bien évidemment un joke

Citation :

sk8gpe a écrit:
Fait gaffe, sa fais psycorijide de l'ortographe de parlé comme sa...


(...) .



Je ne suis pas psycho machin chose avec l'orthographe (loin de là ) , mais force est de constater que j'ai quand même du mal avec la "SMSisation" et en particulier sur les courriers ou rapports que certains de mes "jeunes" collaborateurs sont amenés à  me remettre...

@plouf
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Hey you ! #32
Citation :

pil a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Mais qui a cracké le compte de pil à ;)


que dois-je comprendre de ce genre de remarque ?
developpe un peu ...

Je crois que tu as compris ;) Je ne te reconnaissais pas dans tes propos. Le marsu-pil-ami est joueur, n'est-il pas ?
Anonyme  

Re: Hey you ! #33
Hey you, out there in the cold
Getting lonely, getting old
Can you feel me ♫
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2007 00:31

Re: Hey you ! #34
Je ne connais pas ce morceau . Dans ma tete c'était plutôt

Hey you !
Don't watch that.
Watch this !
This is the heavy heavy monster sound.
The sound of Madness :
One step beyond !

Et là  on casse tout dans un pogo de malade.
à” mon bateauhoho
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2007 01:20

Re: Hey you ! #35
apparemment les po-go de ma jeunesse ne ressemblaient pas aux tiens oliv...


véli, ouba ouba oubaoui joueur est le marsu
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: Hey you ! #36
Hey you est un titre des Pink Floyd (sur The Wall).

One Step Beyondé¦ incontournable dans mes boums il y a quelques annéesé¦ saxo !♬♪♫
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06/2007 14:48

Re: Hey you ! #37
L'avantage de Madness c'est que ca passe dans les balloches de camping
à” mon bateauhoho
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2007 01:40

Re: Hey you ! #38
Citation :

Olivier a écrit:
Tout ça pour dire que l'évolution je suis pour, tant que ça tire vers le haut, pas quand ça nivelle par le bas.


+1,
Je dirais même plus, ne sont autorisés que les mots du dico. Ils sont ouf les keums qui kiffent les meufs et jouent les keufs de l'orthographe sur le net.
A+
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2007 03:42

Re: Hey you ! #39
Citation :

Olivier a écrit:
L'avantage de Madness c'est que ca passe dans les balloches de camping


pour le pogo, je faisais reference a tes smileys dansant..
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.