Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 11:22

Dimanche 10 a la Heve #1
Bon thermique ce week end au Havre.
Je n'en ai profité que le dimanche.
Arrivé sur place à  15h00, le spot était blindé, pas moyen de se garer... Enfin, je m'en suis remis et j'ai porté mon matos!!!!

Sortie en 118L et pulse 6.0.
Vent régulier, quelques petits planning mais sans plus (il y avait moyen mais mon niveau ne me l'a pas permis, il parait que je n'ai pas encore le feeling pour transmettre toute l'énergie du vent au floteur )

Quelques grosses rafales, dont une m'a fait terminer dans ma voile, bilan: une grosse fente de 30 centimetres... pas de panique, avec tout ce monde je vais bien trouver un bout de scotch!!!
Recherche difficile, au bout d'1/2 heure, je reviens vers mon matériel échoué avec du scotch d'emballage qui m'aura permis de terminer ma session (Désolé Arnaud mais ta voile finira par etre qu'un gros morceau de scotch )

18 heures, le vent tombe et bibi rentre a la maison.

Si on met de coté l'infortuné destin de ma voile et le fait que j'ai roulé dans la #OOPS# de chien, bonne session qui aurait ravi tout mort de faim du kiff (Olivier c'est pour toi )

Je vous souhaite tout le vent du monde pour votre virée le we prochain.

VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 11:40

Re: Dimanche 10 a la Heve #2
C'était somme toute un thermique assez léger... Pour le départ au planing, je ne te donne pas trop de conseils car j'ai pas mal de lacunes de ce coté là  aussi. Sans trop m'aventurer, je peux quand même te dire qu'il faut penser à  bien transmettre la force du vent au flotteur par des appuis vers l'avant et en se redressant pour ne pas avoir le bassin en arrière.
Pour ta voile, je te conseille d'acheter du scocth transparent pour réparer les vitres. J'ai mis ça sur ma 4.7 et ça tient super bien. (Nettoie ta voile à  l'acétone avant et scotche des deux cotés)
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 20:56

Re: Dimanche 10 a la Heve #3
Ah bas bravo, un gros trou, et ça suffit pas, tu la foues dans la #OOPS# !!!!...
Bien joué quand même pour le thermique et du coup t'as pas de regret de pas avoir acheté la dernière pryde à  500 euros !
Aller, un bout de VJ-scotch et c'est reparti.
Moins esthétique mais toujours efficace, le powertape.
libre penseur