Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2007 20:17

SANGATE ou la philosophie des moeurs ! #1
Salut les amis
je lance un post sur Sangate afin qu on ait des infos precises et verifieés sur ce spot a coté de Wissant et qui a l air bcp plus interessant qu on ne le croit.
Sangate est situé a 8 km au nord de Wissant en face du Cap Blanc
Donc d apres Swell ce spot fonctionne avec les memes orientations que wissant a savoir SO et NE.
En SO il est plus venté que 800 et est navigable meme a marée haute .mais evc moins de place sur la plage surtout a fort coef. Il ya des piques a moules 300 m a droite du spot ,ce qui laisse une petite marge pour deriver .
Le plan d eau et les vagues sont + propres qu 800.
En NE le vent n est pas forcement + fort (a verifier) cela depend du thermique mais le plan d eau est encore une fois + propre ...
Ce spot est donc - connu ,il y a - de monde mais il est difficile de se garer.
Pour ceux qui etaient a 800 le 08/05/2007 regarder la difference de plan d eau .....
http://wallichon.free.fr/08_05_2007.php

Tous les avis sont les bienvenus





182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2007 20:34

Re: SANGATE #2
attention !!!
Sangatte c'est LE spot des locaux! les places de parking sont très, voir extrement restreintes ( 20 places environ). Le plan dl'eau ne laisse pas le droit a l'erreur et l'entraide est de mise car nombreux sont ceux meme les locaux qui ont fini sur le pics et la c'est au revoir le matos et chaud les marrons chaud le bonhomme

Le spot marche par OSO avec en general 1 beaufort de plus de wissant ( en gros une toile de moins), la nav a marée haute est a proscrire la plupart du temps. Par SO la plupart des sangattais viennent naviguer a 800. Par NE le vent peut parfois etre mieux etabli avec un plan dl'eau un peu plus engagé mais les memes contraintes de marée sont présentent.

En clair, Sangatte est un très bon spot mais il est de bon ton de ne pas débarquer en masse et encore moins en terrain conquit car autant les locaux dont je connais un certain nombre voir un nombre certain sont tres acceuillant autant "l'invasion" de ce spot à  l'acces tres restreint et au danger non negligeable ne sera surement pas vu d'un bon oeil
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2007 20:55

Re: SANGATE #3
Et le chtit spot de swell un peu au nord de wissant ?
En face de la barre sur banc de sable, ça avait l'air pas mal ça, non ?...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2007 21:17

Re: SANGATE #4
on a fait un reperage avec toma l'autre jour , 3 places de parking , 500m d'approche par un chemin caillouteux pour acceder a la plage
Anonyme  

Re: SANGATE #5
Citation :

Arnaud94 a écrit:
Et le chtit spot de swell un peu au nord de wissant ?
En face de la barre sur banc de sable, ça avait l'air pas mal ça, non ?...


Navigué une fois pas NE là -bas. Comme le dit Sail, l'accès n'est pas simple, mais on peut descendre en voiture et se garer sur le chemin pour ne pas avoir à  porter le matos. Par contre, t'as intérêt à  masteriser la marche arrière...
Pour ce qui est des condices de nav, c'est clairement plus propre que devant le village et surtout, y a personne sur la vague.

Sinon, y a aussi Escalles au pîed du Blanc-Nez. je crois d'ailleurs qu'il y a des bonnes condices à  mi-marée parce que les fonds remontent à  cet endroit. Mais en revance à  marée haute c'est no future, parce qu'il y a même pas de quoi poser le matos.
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2007 18:20

Re: SANGATE #6
Attention effectivement aux piquets par SW... C'est pour cette raison que j'ai écourté ma session du WE dernier sur Sangatte (avant de remonter sur Dk).
A proscrire par SW avec la pleine mer.

Le stationnement n'est pas des plus aisé mais l'accès à  la plage ne pose pas de pb. Possibilité de se garer au bord de la route qui longe la plage.

Pas comme à  St Po (Arnaud) ou effectivement, comme le faisait fort justement remarquer Sailpower dans un précédent post. Il faut se garer à  env 300/400 m de la plage. Il y a cependant un petit carré de verdure bordé de rochers pour limiter le stationnement à  mi-chemin (à  env 250m) et il faut parcourir un chemin caillouteux étroit avec le matos dans les bras.

Pour revenir à  Sangatte, je ne vais pas citer Sailpower, tout ce qui a été dit est juste (les vagues sont un peu moins grosses qu'à  Wissant, plus propres avec 1 Bft de +... je confirme !)
Par contre, je ne sais pas ce que ça donne par NE.

Pour ce qui est du "localisme", c'est clair qu'arriver à  20 là -bas, ça risque de ne pas le faire. Ceci dit, je connais moi aussi pas mal de gars qui pratiquent ce spot à  longueur d'année, je ne pense pas qu'ils soient aussi sectaires.

En ce qui me concerne, j'y ai navigué il y a une bonne quinzaine d'années et je ne m'y arrêtais plus car j'ai pris l'habitude de descendre directement sur Wissant.
J'y suis allé le WE dernier car je savais que Wissant était bondé..., J'ai apprécié : !!!

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: SANGATE #7
Citation :

sailpower a écrit:
attention !!!
Sangatte c'est LE spot des locaux!


C clair qu' un 75 ou un 92 se fait exploser les pneus de son catcat tout poluant.

Go Home. For chti only...

Le dictons : parigo, tête de veau.

See you on the beach.
Anonyme  

Re: SANGATE #8
Ah parce qu'un 5-9 est un "local" dans le 6-2 ?é¦
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 08:04

Re: SANGATE #9
Ca veut dire quoi le localisme Swell à Les mecs t emmerdent ?
Comme les surfeurs qui se battent pour pas qu on viennent sur leur spot?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 09:07

Re: SANGATE #10
y a pas de localisme a sangatte enfin je pense, le team sangatte est plutot une grande famille et ils se connaissent tous tres bien.
je faisais remarque a juste titre que vu l'espace sur le parking etc il est preferable de ne pas debouler a 20 et envahir le spot
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 09:27

Re: SANGATE #11
Ok ok !!
Mais sinon Sailpo le localisme c est ce que j ai dit (demandé ) plus haut à Et yen a dans le windsurf en France ça?
J avais vu ça aux Canaries pour le surf mais j aurais jamais pensé que ça existait pour le wind et en France ...?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: SANGATE #12
Citation :

Swell a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Ah parce qu'un 5-9 est un "local" dans le 6-2 ?é¦


Salut Véli, j'espère que tu as compris qu'il fallait prendre ce que dit Francis au Xième degré !

Le "localisme", grand débat !

C'est quoi un "local"...

Si étre un "local" c'est être immatriculé dans le département alors Chtifrancis est un local (c'est un 6-2) ... et pourtant il ne pratique pas ce spot.
[...]

Y a tromperie sur la marchandise, son avatar affiche un 59 ;)

Je ne me souviens pas avoir été quelque part confronté au localisme.
Pour moi, comme partout, il y a les gens civilisés et les autres. Le gars du coin qui rejette celui qui vient de plus loin et s'applique à  lui pourrir la vie au seul motif qu'il n'est pas un local est un con. Et celui qui vient de plus loin et débarque avec son 4x4, autoradio à  fond, sur la dune sur laquelle il ne manquera pas de laisser des ordures, est un con.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7919
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 09:38

Re: SANGATE #13
ca existe plus ou moins en france, ca existe pas mal en surf sur la cote basque notamment ou j'ai deja vu des mecs se prendre une mendalle sur l'eau par d'autres surfeurs a bidart une fois et il y a qlq histoires qui courent.
En windsurf je pense pas que tu ai de problemes ou que tu sois sauf peut etre vers marseille mais la c plus a cause de ta plaque d'immat... mais bon sur tout les spots les locaux voient souvent d'un mauvais oeil l'invasion de "leur" spot.
J'ai d'ailleurs en memoire il y a pas si longtemps le discours de locaux du cotentin qui n'appreciaient pas du tout les videos qui passaient sur uride etc qui mettaient de par la meme leurs spot en avant... forcement quand t'as un jardin secret et pas connu t'as pas envie que ca deviennent disneyland
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 10:12

Re: SANGATE #14
T imagines les locaux de Tarifa au mois d aout?

Quoique les spots du sud de la France ça doit etre pas mal non plus .
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 12:30

Re: SANGATE #15
Moi pareil, jamais de pb de racisme (appelons un chat un chat). Je trouve que notre sport est suffisament sélectif pour éviter l'invasion justement (quoique Wissant l'été ...). Et puis en général quand on fait preuve de repsect vis à  vis des autres on est récompensé.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: SANGATE #16
Je crois pas qu'il y ait de pb dans le 59 ou le 62. Au contraire, on essaye de toujours d'engager la conversation avec de nouvelles têtes.

Pour moi, la nav ca se passe sur l'eau avec tous le monde et après bien sur autour d'une chtite mousse ou d'un café made by swell.

Jamais vu de "localisme" chez nous en tout cas. Sauf sur les forums
Anonyme  

Re: SANGATE #17
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

Swell a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Ah parce qu'un 5-9 est un "local" dans le 6-2 ?é¦


Salut Véli, j'espère que tu as compris qu'il fallait prendre ce que dit Francis au Xième degré !

Le "localisme", grand débat !

C'est quoi un "local"...

Si étre un "local" c'est être immatriculé dans le département alors Chtifrancis est un local (c'est un 6-2) ... et pourtant il ne pratique pas ce spot.
[...]

Y a tromperie sur la marchandise, son avatar affiche un 59 ;)

Je ne me souviens pas avoir été quelque part confronté au localisme.
Pour moi, comme partout, il y a les gens civilisés et les autres. Le gars du coin qui rejette celui qui vient de plus loin et s'applique à  lui pourrir la vie au seul motif qu'il n'est pas un local est un con. Et celui qui vient de plus loin et débarque avec son 4x4, autoradio à  fond, sur la dune sur laquelle il ne manquera pas de laisser des ordures, est un con.


Mouais j'suis un 62... Mais bon la frontière entre le 59 et le 62 est difficile à  trouver. On boit tous les mêmes bière non à Je me sens même bien Belge ou Ecossais par moment...
Anonyme  

Re: SANGATE #18
Citation :

sailpower a écrit:
je faisais remarque a juste titre que vu l'espace sur le parking etc il est preferable de ne pas debouler a 20 et envahir le spot
pas d'accord du tout avec ça, parce que ça sous-entend qu"il y a un quota à  respecter. Et alors quoi? il faut prendre son ticket à  l'entrée? à  partir de combien ça devient acceptable? qui a plus de droits que qui?

Moi je dis en planche comme ailleurs: premier arrivé, premier servi! après tout, chacun est libre d'arriver sur le spot à  l'heure qu'il le désire, et chacun est libre de faire demi-tour si il trouve qu'il y a trop de monde.

Citation :

olivier a écrit:
Moi pareil, jamais de pb de racisme (appelons un chat un chat).
je parlerais plutôt de xénophobie en l'occurence...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 14:16

Re: SANGATE #19
100 % d accord avec toi Rob ! Je ne me vois ni virer un mec ni me faire virer d un spot ....!!!!!
Respect a 100 % des contraintes de voisinage ( bruit ,circulation, secu ,etc..) mais faut pas en demander plus ....
Mais franchement je n ai encore jamais vu ce probleme ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2007 14:18

Re: SANGATE #20
Citation :

chtifrancis a écrit:
[quote]


Mouais j'suis un 62... Mais bon la frontière entre le 59 et le 62 est difficile à  trouver. On boit tous les mêmes bière non à Je me sens même bien Belge ou Ecossais par moment...


Hehe toi le racisme tu connais pas !!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos