Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 09:09

CR Wissant 18 - 19 mai #1
Session très moyenne.
Arrivée nickel à  12:30 avec Arnaud94, Willyskipper et Nicolas. Peu ou pas de vague. Vent moyen. Mise à  l'eau vers 14:30. vent assez fort au large (4.7 surtoilé) mais irrégulier et faible au bord (4.7 sous toilé). Clapot infâme sans vraie vague. J'étais volontaire pour retenter le front mais entre la dévente au bord et la surpopulation (à  marée haute, tout le monde se se retrouve au même endroit), je n'ai rien fait. Je suis allé au blockhaus où il y avait un peu plus de vague mais elles ne poussaient pas. Le vent est ensuite tombé et c'est devenu une session moisie.
Le vent de force 7 annoncé par MF n'est jamais rentré ; les relevés du cap Gris Nez indiquaient SSO 23 nds. Le vent état sans doute trop sud, ce qui explique son irrégularité.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 10:38

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #2
Dommage, il y avait pourtant du monde à  la webcam..

Apparemment c'était effectivement trop sud, la bouée de Calais donnait 35 noeuds dans l'après midi.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 11:28

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #3
ouais, session un peu en dessous des espérances...
Mais, bon, faut relativiser quand même, perso j'étais en 4.7 85l très très bien toilé par moment.
Un gros clapot, infame certes, mais qui permettait quand même de sauter et de fronter.
Beaucoup de monde à  l'eau...

Une session qui a le gout du moisi après l'automne sans fin qu'on a eu ... mais qu'on regrettera vite à  l'approche de l'été !!!

Génial, la remorque !
Voyage tout confort à  4.

A+, Arnaud.

Un petite photo de la fin de session avant qu'elle ne s'évapore : plus de vent mais du soleil....

Image redimensionnée
libre penseur
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 12:30

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #4
Pour une première navigation en vague, ça a plutôt été dans un gros clapot et ce que j'appelle la barre, un truc assez merdique à  passer faute de vent.
J'étais en 5.3 avec 92L, pour 80kg (??? va peut-être falloir que je change mon pèse-personne, il est trop sympa avec moi !!!).
Après quelques tentatives et prise de marque sur la planche ( 2ème nav. avec) je réussis à  passer ce chantier mais je manque à  chaque fois de vent pour partir full speed au large, le retour est plutôt sympa poussé par ce gros clapot, nav. au planning.
J'aurais peut-être dù prendre le temps de gréer 5.7.
Donc, des bords très court , beaucoup de waterstart dans le chantier (en attendant la bonne risée), mais une bonne journée sans pluie qui finira sous le soleil, avec un vent qui faiblit.
En conclusion, lorsque l'on a navigué comme moi tout le temps sur du plat, et bien on se retrouve comme un débutant devant ce chantier infâme à  passer, même si pour les habitués se n'était vraiment pas gros. Plus de vent ou plus de toile m'aurais permis de mieux apprécier, la prochaine fois
Covoiturage super sympa, à  4 avec Arnaud, Vincent, Nicolas, et la remorque prêtée à  Vincent.
Vivement la prochaine
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 14:29

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #5
Je viens de reprendre les relevés de BASTON.fr, pour la journée d'hier, je ne sais pas où ce situe leur anémomètre, mais c'était pas l'extase : ça a oscillé entre 9 Nds Mini et 22 Nds Maxi.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 19:47

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #6
Citation :

willyskipper a écrit:
Je viens de reprendre les relevés de BASTON.fr, pour la journée d'hier, je ne sais pas où ce situe leur anémomètre, mais c'était pas l'extase : ça a oscillé entre 9 Nds Mini et 22 Nds Maxi.


Je pense qu'il y a eu beaucoup plus que 22 noeuds dans les rafales.
Je tablerais plutôt sur des rafales à  30.

Bienvenu dans le monde de la vague Willy (bon, on va dire microwave pour l'instant, mais tu es baptisé...) !
Au début ça fait mal et ça fait peur, après ça fait très mal et c'est bon, .... Un truc de grands malades quoi !
libre penseur
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 20:10

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #7
Salut à  tous,
Voici ma contribution au CR afin que vous vous fassiez une idée des conditions de ce samedi 19 mai !

En ce qui me concerne, pas de Wissant pour moi today...J'me suis arrété à  Sangatte

Nav à  Sangatte de 11h45 à  13h00 en 4.7 bien toilé. Plan dl'eau propre, pas de vagues (ou peu avec la montante), free wave donc... Ce secret spot (qui n'en est plus un ) est de la vitamine pour les yeux

La PM à  Sangatte ne me permettant pas de profiter trop longtemps de la session à  cause des piquets sur la droite j'ai vite remballé le matos et je suis reparti en combi vers Dunkerque.
Des potes sont passés sur Wissant hier, il y avait tellement de monde sur le parking et sur l'eau (concentration sur la droite du spot avec la PM) que j'ai donc décidé d'éviter 800 ce jour.

En fait, j'me la suis jouée à  la "Antoine" genre tu claques tout dans la caisse et tu files sur un autre spot en combi !

Arrivé 13h45 sur Dk, je grée 5.2 m².

Bonne session sympa bien toilé jusqu'à  ce que le vent faiblisse vers 15h30... avant de remonter dans les tours.
Ca m"a permis de me reposer avant que le vent remonte !
En gros nav de 14h00 à  17h00.

Je suis "rin-çé" !

Au passage... sur Sangatte le vent est une force plus forte qu'à  wissant Quand j'ai mis à  l'eau vers 12h00, il y avait 6 planches à  l'eau et 3 kites .
C'est pas la place qui manquait, sur le parking comme sur l'eau !

A bon entendeur ...
Image redimensionnéeImage redimensionnée
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 20:54

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #8
<<<<Bienvenu dans le monde de la vague Willy (bon, on va dire microwave pour l'instant, mais tu es baptisé...) !
Au début ça fait mal et ça fait peur, après ça fait très mal et c'est bon, .... Un truc de grands malades quoi !>>>>[/quote]

C'est vrai que c'est bon et vivement que j'y retourne et cette fois-ci avec plus de vent et bon choix de voile
Et puis c'est vrai maintenant je suis baptisé, alors "Let's go"
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2007 22:07

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #9
Willy, je pense que 5.3 était amplement suffisant (voir même trop) pour un gus de 80 kg pendant au moins les 2 ères heures de nave. Je pense que ton wishbone beaucoup trop bas a du te siphonner une grande part de puissance. Peut être que la technique de départ au planing est aussi à  améliorer ( c'est mon cas en tous cas ;) ).
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 13:03

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #10
Salut les gas
superbe WE avec Thierry (Veli) et Mathieu (Matt 18).
Grosse presence du Kiff ,dans les nouveaux Williskypper , BB523 (et non pas 512 ) , Reno etc .. on etait une bonne 20taine chaque jour .
J avais pas ma 5.7 j ai donc sorti 6.2 ( certains se sont foutu de moi mais la suite m a donné raison .... Surtoilé a peine 40 mn au large ,sur les 3ou 4 h de nav de la journée. Bon ptit coup de soleil en fin d aprem avec un ptit coup de vent sympa .Y avait entre 4 et 6 bft avec en majorité 4 et 5 bft sur l ensemble de la journée.
Le samedi grand beau : 4 a 6 bft ,en major partie 5 et 6 sur l ensemble de la journée .Donc pareil j etais en 6.2 ;grosse dépense physique sur les 2 jours .Techniquement c etait moyen tjrs a la bagarre ,mais ça rentre !
Resto australien mémorable le vendredi soir a Boulogne .Ambiance genial on etait 10 : Toma ,Toma (sailpo), son pote de Lyon (me rappelle pas le prenom ,David , matt 18 ,Veli ,Fafa , BZH,BB 512 .Des super belle platrée pour moins de 13 E le plat !
Bon voila notre gite etait tres bien :adresse a retenir! Super WE avec mes covoitureurs (bonne bouffe !)






PS Va falloir commencer a étudier Sangate d un peu plus pres car je vois pas pourquoi on s acharne a rester sur Wissant quand le plan d eau est a chier!!
Je viens de lire le CR de Swell ,c est clair qu hier apres midi on aurait mieux fait d aller sur Sangate. En plus on aurrait eu un vent + regulier
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 13:40

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #11
Salut à  tous!

Les CR étant de sortie... je me permet de rajouter le mien...
Tout d'abord un Immense Merci à  l'acceuil des Kiffeurs présent!!! (cf. CR de Ric92 pour hier et de VJM pour le 18/05), Franchement l'ambiance était Excellente et Hyper Acceuillante! d'ailleurs comme l'a si bien dit Ric92, la soirée était top et je regrette que Nico, Arnaud, VJM et Willyskipper n'aient pas pu rester...
Pour le zef, franchement on a pas eu de bol le vendredi car il était en fait très sud/SW donc grosse grosse dévente au bord, et comme l'a très bien dit Arnaud94 y'avait de bonnes claques au large (4,2 pour ma part et pas sous-toilée au large, mais tristement mou au bord...) no waves... et plan dl'eau plus que brouillon: un véritable chantier étant donné les 200 planches env et je ne sais combien de Kites sur l'eau... (j'espère que tu auras mieux la porchaine fois willyskipper... et la Haute Normandie est moins brouillon, rassures-toi, quoique des fois au large... )
Le samedi nous avons vraiment eu de la chance, vent quasi régulier autour de 5/6 bf de vrai SW (5,3 tt du long, nickel pour moi), malgrés encore quelques molles... grrhhh et soleil toute la journée! mais tjs pas de vagues... juste un chouille de mousses à  marée haute et quelques erzatzes de vagues (perso, je dirais plutot des paquets, mais bon) et plan dl'eau peut-être un chouille moins brouillon que la veille, mais franchement tjs très loin d'être correct, alors propre?... dans une autre vie peut-être... lol). Même Yann Sorlut a fini par baisser les bras et rentrer très tôt après 1H30 de nav' max (ou il nous a cependant gratifié de superbes backs Loops!?!... malgré l'état des rampes, mais 0 surfs étant donné le plan dl'eau...).

Voilou, vivement la prochaine sortie (pas avant la sem prochaine visiblement, car à  moins d'1 NE suffisant et miraculeux... MF ne prévoit rien... )

@+

PS: Ric92, mon surnom c'est BB_253 et non 512 ou 523...
[i][size=small][color=000
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 13:45

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #12
T'as envie de bouffer des moules Ric à
à” mon bateauhoho
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 17:39

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #13
2 jours sympas avec t plein de kiffboys anciens et nouveaux. samedi mieux avec le soleil. Par contre ça manque cruellement de vagues ces temps ci a wissant...et avec le retour ds "beaux jours", il y a du monde ce qui n'arrange pas la qualité du plan dl'eau.
Bref pas de sessions d'anthologie ces temps ci mais on navigue alors on va pas trop se plaindre. Vivement qd meme une bonne session cotentinoise avec de la houle digne de ce nom...c'est qu'on devient difficile à  force...

genre comme ça !!!!

Joindre un fichier:



jpg  frontside1.JPG (698.35 KB)
5_46506b94c15c6.jpg 2048X1536 px
Image redimensionnée
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 18:39

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #14
Mode ON

Toma, elle a été prise où cette photo ?
J'voudrais bosser mon surf ... sur une vague comme celle-là  ça doit être le pied !!!

Mode OFF
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 18:48

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #15
siouville...un jour magique de mars 2004 ou le swell s'est levé "d'un coup", ainsi que le soleil et 15 petits noeuds...

Joindre un fichier:



jpg  surfVD3.JPG (675.61 KB)
5_46507bdff1de6.jpg 2048X1536 px
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 18:56

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #16
Comme Toma et beaucoup d'autres, j'attends avec une certaine impatience un bon coup de Sud dans le Nord Cotentin (SE, S, SSO tout ça, c'est bon)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 19:11

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #17
tu vas qd meme pas te mettre aussi a surfer VJM ????
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 19:26

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #18
ben si.... et pis, j'ai déjà  un peu commencé avec les conseils d'Arnaud94 et de Cédrak... J'espère qu'il ne faut pas une licence de VdB pour avoir le droit de surfer...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2007 20:33

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #19
Citation :

VJM a écrit:
ben si.... et pis, j'ai déjà  un peu commencé avec les conseils d'Arnaud94 et de Cédrak... J'espère qu'il ne faut pas une licence de VdB pour avoir le droit de surfer...


T'inquiètes, c'est pas obligatoire... Mais ça donne du style, je le reconnais...

J'arrive toujours pas à  motiver pour bosser le virement sur petite planche... Surtout avec l'hybrid !...
libre penseur
Anonyme  

Re: CR Wissant 18 - 19 mai #20
Excellente virée à  wissant en compagnie de mes 2 acolytes!
Difficile d'optimiser d'avantage la place diponible dans le break de véli: 5 planches sur le toit, 10 voiles, un fagot de mats + les affaires perso de chacun. Bref on ne passe pas inapercu sur la route!
Vendredi navigation en 4.7 sur une sorte de houle croisée pas évidente à  gerer. Bcp de monde à  l'eau avec une communauté kiffienne bien présente. Fin de session sous le soleil puis direction boulogne/mer.
Une 10aine de kiffeurs affamés se délectent de kangourous et d'autruches. Tres bonne ambiance, manquait peut être les serveuses débridées promises par sails!
Samedi surtoilé en 5.8 mais le passage des mousses me pose moins de problemes, les sauts sont mieux contolés. Deux nav succesives sont profitables pour progresser!
Ric impressionne avec la plus grosse toile de wissant, veli est de plus en plus a l'aise, sauts et micro surf au programme.
Malgré des conditions loin d'etre propres tout le monde remballe avec le sourir. Merci jbzh pour ton excellent gateau aux pommes, royal en fin de nav!
L'adresse du gite est à  conserver, accueil sympa, possibilité de stocker le matos et ce à  quelques km du spot.
Reste plus qu'a affronter la petite déprime domonicale et espérer des conditions pour le we prochain!