Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Disques optiques #1
Citation :

sk8gpe a écrit:
Citation :

Bouli a écrit:
... reprendre des dvds , ... .



A ce sujet !
(désolé de détourner ce post l'instant d'une question)

En parlant de dvd : j'ai appris récemment qu'il y avait une différence entre les dvd-r (ou -rw) et les dvd+r. Et c'est idem pour les cd ...

Concrètement, moi j'en vois une : c'est que mon graveur marche avec les dvd-r et pas avec les dvd+r. Alors j'ai décidé de poser la question à  un vendeur Darty. Il m'a répondu que c'était des fadaises.

Patratra ! Je suis désorienté car je ne m'explique plus la raison pour laquelle j'ai un stock de cd et dvd inutilisables à  la maison. Qu'elqu'un pourrait m'éclairer à  ce sujet à (en MP c'est mieux pour ne pas achever de détourner le post).

Merci d'avance.

PS :
J'ai des dvd et des cd+r et +rw vierges, environ une quinzaine qui ne servent à  rien à  la maison.

Soit :
1) Il existe une solution pour rendre ces disques utilisables sur mon PC (réalisation d'une première session avec un graveur adapté par exemple), alors je fais appel à  l'aide.
2) Il n'existe pas de solution, et si ça te dit, Bouli, je te les donne (si ça ne t'intéresse pas, à  bon entendeur)...

Citation :

ric92 a écrit:
Ben la réponse m aurait intéressée !!
Sk8te jt ai mi un MP

PS je vais poser la question a Olivier ,il touche sa billeb en contrefaçon !!!

Ahé¦ les batailles de formatsé¦

à€ ma connaissance il n'existe pas de CD+R ou +RW.

Tu trouveras là  quelques infos sur les deux formats de DVD enregistrables.

Avec les références de ton graveur (que tu peux nous préciser), tu devrais pouvoir trouver sur Internet des infos sur sa compatibilité, et sur les éventuels moyens de le mettre à  jour pour étendre sa compatibilité.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2007 10:52

Re: Disques optiques #2
Lors j ai une question
Si je copie un CD avec mon grveur de salon ,je peux ecouter la copie dans ma caisse.
Si je le fais sur mon ordinateur je peux pas ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Disques optiques #3
Merci pour l'info, je regarde et je réponds dans ce post.

Pour la référence de mon graveur, il va falloir que j'attende car je suis au boulot et ne rentre chez moi que demain soir (puis n'aurai Internet que lundi lorsque je retournerai au boulot). Accessoirement, il est même probable que mes recherches n'avance pas avant lundi.

A tout hasard, pour les très connaisseurs, le graveur est monté d'origine sur un PC portable ASUS A3. Si quelqu'un sait quel type de graveur se trouve sur ce modèle (dans le cas où ce serait vraiment standard), qu'il n'hésite pas à  chercher ou donner de l'info.

A+
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2007 14:11

Re: Disques optiques #4
Les graveurs de dvd modernes acceptent aussi bien les + que les -. Arnaud, pour savoir quel graveur tu as, tu te rends dans la gestion des périphériques (par ex par clic droit sur le poste de travail puis "propriété" puis "matériel") et tu cherches ensuite "lecteur de CD/DVD..." ; tu y verras ton graveur et son nom complet.

Ric, si tu graves un cd audio (en .wav) à  la vitesse maximale de ton graveur, tu as toutes les chances d'obtenir un disque inutilisable sur un lecteur de voiture ou de chaine hifi. Diminue donc la vitesse de gravage. Certains lecteurs n'aiment pas non plus que le disque ne soit pas fermé en écriture ; ferme donc le cd gravé pour une compatibilité maximale
Anonyme  

Re: Disques optiques #5
Citation :

VJM a écrit:
Arnaud, pour savoir quel graveur tu as, tu te rends dans la gestion des périphériques (par ex par clic droit sur le poste de travail puis "propriété" puis "matériel") et tu cherches ensuite "lecteur de CD/DVD..." ; tu y verras ton graveur et son nom complet.


Jusque là  pas de pb, je sais faire (merci tout de même). En fait mon souci ne réside pas dans la méthode, mais dans la présence : je ne suis pas chez moi avant demain soir...

Sur la vitesse de gravage, tu m'apprends quelque chose.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2007 16:56

Re: Disques optiques #6
Citation :

VJM a écrit:


Ric, si tu graves un cd audio (en .wav) à  la vitesse maximale de ton graveur, tu as toutes les chances d'obtenir un disque inutilisable sur un lecteur de voiture ou de chaine hifi. Diminue donc la vitesse de gravage. Certains lecteurs n'aiment pas non plus que le disque ne soit pas fermé en écriture ; ferme donc le cd gravé pour une compatibilité maximale


VJM caisse t appelle" fermé " le cd c est le finaliser ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2007 17:29

Re: Disques optiques #7
Oui Ric, c'est cela même.
Anonyme  

Re: Disques optiques #8
sk8gpe : 2) Il n'existe pas de solution, et si ça te dit, Bouli, je te les donne (si ça ne t'intéresse pas, à  bon entendeur)...

ben ouep, si tu en fait rien c'est kler que je suis intéressé , jai toujours besoin de dvd ou cd pour copier des photos , donc si c'est toujours d'actualité je suis preneur ,sinon c'est pas grave merci quand même ;)