Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 20:25

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #61
Bravo Bouli, t'es la star d'U-ride !
Les portraits sont aussi très réussis, un artiste ce bouli...

De quoi alimenter le futur trombi
libre penseur
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 22:30

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #62
Bouli, j'aime bien aussi taquiner de temps en temps le déclencheur et je t'assure que tes photos sont très très très belles! Je ne sais pas ce que tu as comme 300, mais vu que c'est un eos 350 D je ne pense pas que ce soit une optique à  5000 euros... (ce serait dommage!) Et dans la gamme des 300 (c'est un 70-300€) abordable pour les non-professionnels, il ne faut pas espérer un piqué exceptionnel, je ne sais pas de combien est ton ouverture maxi (probablement dans les 4.5) mais tu ne peux pas espérer des images de magazines avec ce type d'objectif (et encore tes photos valent largement les magazines!)
Je ne sais pas non plus si tu avais un pare-soleil et un filtre UV, mais ça peut améliorer un peu.
Sinon toutes tes photos sont post-traité ds toshop ou pas? En tout cas il y en a qqes unes qui le mériteraient et ça donnerait vraiment quelquechose de terrible!!
En tout cas je pense que tes talents de photographe ne sont pas à  contester, c'est superbe, si tu es déçu par la qualité de quelques-une de tes photos ça provient essentiellement de ton matos. Vraiment félicitation, j'ai pris énormément de plaisir à  les regarder! Superbes...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #63
merci FiX c'est sympa , pour le pare-soleil oui mais pas de filtre UV ,et tu as raison sur l'objectif 70-300 ( 4- 5,6 ) c'est kler je suis loin du matos de pro snif , mais mon mécontentement n'est pas du aux matos seulement , j'etais moi aussi un peu foufou par cette journée et jai oublié quelques règles importantes , je connais mais erreurs et le prochain coup je vais y faire attention ;)
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #64
Vraiment de belles photos bouli, je savais pas qu'Antoine avait un tel niveau
A++
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2007 00:38

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #65
C'est clair, je suis moi aussi bleuffé!! Quand on voit antoine filer tout droit en slalom sur du flat on ne se doute pas de ce que ça peut donner en vague...! Waoh, la vache!

Bouli, bon pour l'objectif, ça confirme ce que je pensais, donc tes photos sont vraiment pas mal, par contre tu ne m'as pas répondu pour le post-traitement, tu les as photoshopé ou pas? Je ne pense pas, je ne sais pas si tu maitrise un peu toshop mais je t'assure que ça mériterait un petit traitement. (et n'oubli pas de redresser l'horizon surtout, ça a l'air anodin mais ça change tout!! Tu dois de toute façon le savoir puique tu as l'air de t'interesser aux règles de la photo... Surtout la mer, pour le cerveau humain la mer c'est droit... et le fait de la voir penchée ça gêne inconsciamment mais ça gêne...!)
En tout cas encore bravo je les ai encore toutes regardées elles sont vraiment belles...
si tu veux des renseignements sur un post-traitement éventuel de certaines de tes photos ds toshop => n'hésite pas!
A+

Ah oui j'oubliais, comme tu comptes probablement passer du temps dans le sable et les embruns avec ton appareil, je te conseil vraiment de te trouver très rapidement un filtre UV !! (pour la protection...) La plage c'est vraiment le dernier endroit ou il faut emmener son reflexe normalement et la dernière lentille de ton objectif risque de s'abîmer rapidement...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #66
[--DELETED--]
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2007 02:01

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #67
Y s'est passé quoi ici ?
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #68
Citation :

FiX a écrit:
Bouli, bon pour l'objectif, ça confirme ce que je pensais, donc tes photos sont vraiment pas mal, par contre tu ne m'as pas répondu pour le post-traitement, tu les as photoshopé ou pas? Je ne pense pas, je ne sais pas si tu maitrise un peu toshop mais je t'assure que ça mériterait un petit traitement. (et n'oubli pas de redresser l'horizon )


pas de post traitement sur les photos en ligne , maintenant c'est vrai chez moi j'en est recadrées pas mal et redressées l'horizon ,mais sur 500 photos ca fait beaucoup donc ,je vais pas le faire ,je laisse le soin à  chacun de revoir les photos comme il le souhaite ( recadrer , netteté ,satu ,contraste et horizon )et si besoin d'explications pour le faire pas de blèm je suis la ;)

voici deux liens avec toutes les photos et au maxi que je puisse faire (du à  de grosses bétises dsl )

maintenant faudra attendre mon prochain shooting pour avoir des plus belles photos ( et plus grande lol )
vague 1
vague2
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2007 08:46

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #69
Bouli, veux-tu nous dire par là  que tu as crashé les photos en haute résolution ?
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #70
voila c'est bien ca vincent , je suis bien dégouté mais j'aurais du prendre mon temps ,j'aurais peut etre pas fait ce genre de connerie (que ca me serve de lecon) .
jai plus de place sur mon pc pour pouvoir foutre deux fois le dossier de photo ,donc un coup j'efface et un coup jte remet et plusieurs fois de suite .::

ce soir comme c'est l'anniversaire de ma fille et qu'il y a plus de place dans mon appareil photo ,ben jai vidé la carte pour faire des photos ce soir,etant sur d'avoir sur le pc une copie des photos HQ ,ben voila la connerie sur le pc juste des photos en 1024 (prevues pour un autre site mais de photo )et rien d'autre, vraiment je suis dsl
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2007 09:19

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #71
Bah, c'est sûr qu'on est déçu mais pas autant que toi... De toute façon, ce n'est pas grave puisqu'on peut rien y faire.
----
Je connais des logiciels qui récupèrent les fichiers effacés.
(Je t'ai ouvert un compte FTP sur mon serveur et je t'ai fait un mél. Si tu ne tardes pas trop, tu peux espérer récupérer quelques fichiers)
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #72
Pas grave Bouli, enfin vu de mon côté, je sais qu'à  ta place j'aurais les boules.

A propos des logiciels de récupération, si la carte a été reformatée c'est mort, sinon il faut l'utiliser avant de faire d'autres photos avec.

Pense à  faire une sauvegarde régulière de tes photos (disque externe, DVD...), trop de gens se font avoir en perdant des années de photos lors d'un crash de disque.
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #73
je viens d'en parler à  l'instant au tel avec mechouille , ce week je vais allé chercher un disque externe ( jai pas le choix ) et reprendre des dvds , parce que je suis à  jour en sauvegarde ,sauf cette dernière semaine .
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2007 10:35

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #74
Super Bouli, gros boulot quand même
Dommage pour le crash mais perso je suis aux anges vu qu'en une seule fois j'ai plus de photos de moi en nave que pendant 3 ans

Vous avez vu comme ils sont mimi en bas de page 2 à
à” mon bateauhoho
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2007 11:25

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #75
Avec une si belle voile en plus ;)
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/05/2007 11:30

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #76
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #77
Citation :

Bouli a écrit:
... reprendre des dvds , ... .



A ce sujet !
(désolé de détourner ce post l'instant d'une question)

En parlant de dvd : j'ai appris récemment qu'il y avait une différence entre les dvd-r (ou -rw) et les dvd+r. Et c'est idem pour les cd ...

Concrètement, moi j'en vois une : c'est que mon graveur marche avec les dvd-r et pas avec les dvd+r. Alors j'ai décidé de poser la question à  un vendeur Darty. Il m'a répondu que c'était des fadaises.

Patratra ! Je suis désorienté car je ne m'explique plus la raison pour laquelle j'ai un stock de cd et dvd inutilisables à  la maison. Qu'elqu'un pourrait m'éclairer à  ce sujet à (en MP c'est mieux pour ne pas achever de détourner le post).

Merci d'avance.

PS :
J'ai des dvd et des cd+r et +rw vierges, environ une quinzaine qui ne servent à  rien à  la maison.

Soit :
1) Il existe une solution pour rendre ces disques utilisables sur mon PC (réalisation d'une première session avec un graveur adapté par exemple), alors je fais appel à  l'aide.
2) Il n'existe pas de solution, et si ça te dit, Bouli, je te les donne (si ça ne t'intéresse pas, à  bon entendeur)...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/05/2007 10:25

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #78
Ben la réponse m aurait intéressée !!
Sk8te jt ai mi un MP

PS je vais poser la question a Olivier ,il touche sa billeb en contrefaçon !!!


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #79
sk8gpe -> le sujet pouvant intéresser d'autres personnes, je propose de poursuivre par là .