Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 07:30

CR Wissant 12/05 - Magic session #1
Petit compte rendu rapide ce qui est pour moi la meilleure session de l'année avec 17 kiffeurs à  l'eau, un vrai photographe, du vent fort tout le temps, du soleil, des grosses vagues puis des petites... Bref une top session on vous dit!

Départ VJMesque à  7h00 à  Boulogne avec Bouli / VJM et Sk8gpe. 4 gus et 3 quivers dans une seule voiture???? C'est possible avec une remorque. Merci Marcfunfun. VJM nous refait le coup des pates à  l'ail et nous met une musique de boeufs genre rage against the machin en moins bien (quand ca a commencé, j'ai cru que l'on venait d'exploser le moteur)

Arrivée sur Wissant à  10h21 (j'insiste sur le 21 car il a fait l'objet d'un pari), déjà  beaucoup de monde sur le parking mais nous sommes les premiers kiffeurs avec Paquito, Rob et Tita arrivés en même temps que nous. 5 planches à  l'eau, avec des toiles autour de 4.7 (à  vue de nez). Le vent est parfaitement side autour de 25nds, les vagues sont copieuses, même vu depuis la digue, la marée est début descendante, le soleil est bien là , pour un peu j'en pleurerais.

Paquito, Sk8gpe et VJM gréent 4.7, j'hésite entre 5.0 et 5.7 et fini par choisir 5.7 (la 5.0 n'était pas à  moi). Je suis le premier à  l'eau, Bouli m'accompagne pour commencer son photoshooting. Y a pas à  dire, ca motive grave de savoir que tu as un pote qui est là  pour te shooter. Rien que sur le premier bord, table et backloop. Trop fier je retourne voir notre Bouli de photographe qui me dit : "Ah bon, t'étais déjà  parti..." "ARGHHHHH!!!". Il se ratrapera en réussissant à  shooter 50% de mes tentatives de backloop et surtout à  prendre la photo avant que je m'ejecte des straps pour les tentatives les moins réussies. Je me suis fait assez mal sur une de ces tentatives d'ailleurs: j'arrive à  fond sur un belle vague de 2m qui commence à  casser, ca part ultra vertical, je pense être à  4m au maxi, le backoop tourne completement je suis encore 2m au dessus de l'eau et là , ce con de backloop décide tout seul de ne pas s'arreter et commence la deuxième rotation, je vous rassure, il ne fait que la commencer puisque je receptionne sur la nuque... OUCHHHH. Je me faits quelques surfs mais mon surtoilage rend très difficile le bon placement après le bottom, je me contente de surf très moyens alors que Rob et Tita se gavent...

Le vent prend des tours, je suis à  la rue complet en 5.7 pourtant, jamais je n'aurai l'intelligence d'aller gréer la 5.0. Les potes commencent à  arriver : Ric, Olivier, Pil, Vincent (que je ne connaissais pas), Véli et Sylvain et j'en oublie un paquet... Ca grée de partout entre 4.2 et 5.2. Mon pote Amaury nous rejoint à  15h et grée 5.4. Sur l'eau et sur la plage une centaine de planches, Wissant sature presque.

La marée basse maintenant rend le spot plus accessible, quasiment pas de barre à  passer mais un gros chantier derrière.

Pil surfe une jolie vague en frontside et se roule par terre de joie. Après quelques bords avec lui, je suis obligé de constater qu'il a bien progressé, il commence même à  sauter (je valide un 1m50 groupé). Ric assure bien aussi en gérant son capital energie et en réussisant à  bien revenir à  son point de départ.

Mon pote Amaury me bluffe aussi par ses progrès réalisés. Départ au planning immédiat, passage de mousse nickel. Seuls les tentatives de jibes sont un peu en retrait mais vu le chantier au large...

Je vois mon petit Paquito qui se jete à  fond dans ses fonts, ca me fait bizzard de pense que mon pote si sage d'habitude réussi là  ou je bloque intellectuellement: "déclancher volontairement une catapulte..."

Bref, session extra-ordinaire dont on va se souvenir longtemps.

Bouli, on attend avec impatience tes photos.


Antoine
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 08:04

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #2
pour moi aussi, une super journée, des conditions tres sympa, j'avais vu wissant que tout plat et là , ça fait plaisir.
nav tte la journée en 4.7 tirés a mort mais ça se tenais ( 4.0 ??? )
bref, pas de difficultées pour la barre, pas ou peu de courant et pleins de potes a l'eau ( et a enfumer ... pas vrai rachid )
pour ma part, comme l'a dis antoine, j'ai surfer front side, timidement au debut pluis un poil plus engagé, c'est super sympa !!! je kiffe.
sinon, pas mal de saut, dont certain bcp plus haut que 1.5 m dont une chandelle stratospherique qui je crois aurrais voulu partir en back ( que je n'ai meme jamais imaginer tenter ) je monte monte monte, leve les yeux et vois ma board au dessus de moi quand mon pied arriere decide de se faire la malle.... pas de panique, si bouli shoote ça, je suis le roi du monde ( veridique que c'est ce que j'ai pensé en l'air ) j'assure la chu... l'amerissage, je fais le flotteur remet mon pied direct et repars, j'etait content de moi ! ( je dirais 3 ou 4 metre de haut env ).
sinon un bon travail de jibe dans le carton avec une courbe hyper serrée, travais d'appel de sauts sur du pti clapot ( saut d'1.5 m dont parle antoine ) en babord et tribord ( pas aussi haut ) posé planning.

j'ai aussi taper un jump que j'adore, retour pleine balle, la vague leve un poil et commence a derouler devant moi, plein largue j'arrive au taquet impulsion je monte, la double et me retrouve devant avec un grand vide sous mes pieds... demi erection, je me pose assez violement ( mais qu'est ce que c'est bon ) sur le billard créé par l'aspiration de la vague avec une crainte ... pourvu qu'il y ai assez dl'eau... ça passe nickel, je suis le plus heureux ( d'autant plus qu'un pti jeune etait juste derriere et na rien manque du spectacle et m'a gratifier d'un sourire genre " yeah man ! "

navigation sympa avec rachid, vincent et antoine ( merci pour les conseils, il assure le gaillard freine pour etre bien placer pour mieux te voir etc ) avec qui on s'est tirer la bourre. olivier aussi mais on a moins navigué ensemble.

que dire d'autre ah oui, j'ai cramé de la figure, ça me tire grave et je suis tout rouge.

a mon avis, on etait plus que 20 a l'eau ( bouli aussi etait a l'eau avec ses bottes ) et il devait y avoir au moins 80 mecs a l'eau.

bref excellente journée pour moi, une des meilleurs depuis un bon moment.

ps: ddicace a mon pote sly et a mon couz qu'on pas voulu pousser jusqu'a wissant et qui se sont^pris une grosse carotte et a qui je vais envoyer le lien du cr...

big up ( comme ils disent ) a mes covoitureur, 4 dans une caisse avec rien sur le toit... vive les remorques !

nuit difficile, trop de tension musculaire accumulée et difficile a evacuer.

voila, si des choses me reviennet, je mettrais a jour.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 08:12

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #3
Image redimensionnée

Image redimensionnée
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 08:25

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #4
Ben les 2 bavards d avant ont quasiment tout dit : super belle journée .Vent, soleil,plan d eau physique mais canon une centaine de planches a l eau ..... Pourquoi aller au Bresil ou autre.. C etait Magic Wissant!
Ah oui a peine arrivé a Wissant ,je sors de la voiture et je tombe nez a nez avec Alex le gas qui faisait le stage .Il etait en cie d autre kiffeur et on me le presente :"tiens c est Alex " je lui serre la main et il me dit "et toi t es qui à "
Je reponds euh ben euh je suis Rachid!!!!






Et il me dit :"ben salut Ric 92 !!!


Oufff j ai pas pris de coup de bat de baseball!!!!
Mec tres sympa ,je lui souhaite de bon stage avec le kiff
avec des px canons

Bon sinon j avais 5.2 c est clair que c etait gros 4.4/4.7 aurait suffi ,mais j ai encore besoin de toile pour la barre (manque de technique mais j ai bien bossé) et les Combat c est de la balle de voile tu fais 3 niveaux beaufort avec la meme toile.
Sur baston.fr on voit les relevés ,on a une bonne moyenne autour de 27/28 k avec un pic a 35/38.
Covoiturage genial on s est bien maré a tres bientot les potos



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 08:43

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #5
Une petite photo de Wissant en fin de journée hier...

Déjà  les 3/4 avaient replié...

Joindre un fichier:



jpg  wissant_spotcam_haute_resolution8.jpg (359.56 KB)
174_4646b3a36d5fe.jpg 1280X960 px
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 09:40

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #6
Très bonne journée pour moi aussi. Bonne gavade de sauts (à  propos de saut, pour l'avoir vérifié, on se croit toujours plus haut que l'on ait en réalité. ;) ) et de surfs le matin où les conditions de vagues étaient les meilleures. Les jibes ont bien passés dans l'ensemble. Je n'ai pas essayé le vdb sur ce plan dl'eau agité ; j'avais déjà  suffisamment à  faire avec l'autre apprentissage.
L'après-midi était sympa aussi quoique vraiment surtoilé à  certains moments ; j'aurais été plus à  l'aise en 4.2 mais j'avais la flemme de changer et il y avait ce cours de front. Durant ce cours d'ailleurs, je me suis moins régalé puisque je me suis appliqué à  essayer quelque chose que je ne sais pas faire. J'ai du me prendre une dizaine de catapultes volontairement déclenchées. Je me confirme que je n'ai jamais été très bien coordonné en sport ; penser en même temps à  ce que doit faire la tête, la main avant, la main arrière, les pieds et à  sauter c'était trop pour moi... En général, j'oubliais la main arrière et la tête et je ne sautais pas assez au largue. Bref, j'avais bien mal à  la nuque hier (mais pas vraiment de courbature ce matin) ; j'ai encore du boulot avant de réussir une esquisse de front.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 10:44

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #7
Nave très physique pour moi, je n'ai pas vraiment le niveau pour m'éclater vraiment dans ce genre de condices.
Départ en 4,2 et après une punition e une grosse ebvie de tout remballer, je grée 3,7.
Ca va un peu mieux mais ca m'empeche pas d'être au taquet.
Passage de barre, catapulte, bords tirés parfois à  l'arrache et waterstart à  chaque bout. Je passe un peu faire le beau devant l'appareil de Bouli.
En fin de session je passe 3/4 d'heures supers ou je suis super bien toilé, puis le vent faiblit et je manque de toile d'autant que le courant s'est mis en route. Je pense que dans ces surfaces on est très rapidement sans aucune patate à  qq noeuds près.
Journée sous le soleil ca change totalement la face d'un spot !
Devant moi, Sylvain tourne un push, Antoine lache tout en l'air (faut dire qu'en 5,6 ...) Vincent jibe et Ric et Pil (Pit et Rik ?) se tirent la bourre.

Sortie de l'eau dégréage et rassemblement kiffien sur le parking, c'est un peu la dernière partie obligatoire de la nave

Retour à  Paname d'une traite avec de bonnes barres de rire.


Mots clés : Capuccino, Morpions des sables, Bottes en caoutchoux, 2CV verte.
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 10:53

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #8
Citation :

VJM a écrit:
Durant ce cours d'ailleurs, je me suis moins régalé puisque je me suis appliqué à  essayer quelque chose que je ne sais pas faire.


c'est ce que tu devrais faire à  chaque fois d'ailleurs !! c'est comme ca qu'on progresse :)

quand a etre bien coordonné, c'est en faisant tentatives sur tentatives que ca vient, on assimile petit à  petit chaque mouvement jusqu'à  ce que ce soit naturel, et un beau jour...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #9
Oi !

Bonne session pour bibi hier à  Wissant :)

J'étais surtoilé en 4.2, notamment au large ; 3.7 aurait été plus adapté je pense. Mais la succession des sessions ces deux dernières semaines et l'adoption hier d'un wishbone à  petit diamètre m'ont permis de tenir la distance et de me faire plaisir. Dans ces conditions pas de souci de passage de mousse/barre, au harnais et dans les straps dès les premiers mètres. Pas de problème de cap non plus malgré le courant, je me suis vite retrouvé sur la gauche du spot, ce qui permet de surfer frontside sans la crainte de perdre trop de terrain au vent. J'ai encore beaucoup de progrès à  faire au surf frontside, ayant notamment du mal à  me placer dans la pente de la vague. Et je me suis pris de bonnes boîtes dans le premier bottom sur des vagues assez consistantes, wipe-out probablement dus a une attaque trop ambitieuse et/ou au surtoilage.

Le co-voiturage fut l'occasion de faire la connaissance de Sylvain et Oliv. Avec le matériel que nous avions pris (un flotteur et deux ou trois petites voiles chacun), j'ai trouvé cette expédition à  trois assez confortable dans mon petit BBB (flotteurs sur le toit et voiles qui tiennent en longueur côté banquette rabattue). Il faut absolument que je fasse faire des doubles de la clef car il m'a fallu courir après sur le spot quand j'ai eu besoin d'un pansement après m'être arraché la peau d'un pouce.

Sur la route du retour, rien à  signaler sinon la Deutschevaux verte et un dépassement par un attelage de KIFFeurs lancé à  131 km/h alors nous étions calés à  130 km/h.

A+
Thierry

PS : quand j'ai vu le titre de la discussion, j'étais sûr que c'était l'œuvre d'Antoine ;) Comment qualifiera-t-il une session de rêve à  Sciotot ?
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 11:44

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #10
Salut à  tous !
Excellente session pour moi aussi hier.
Arrivée tardive sur le spot (13H30), je pars en 4.1 / 74l.
Ca l'a bien fait même si j'étais surtoilé au large.
Je crois que je suis arrivé un peu après la bataille pour les vagues, je profite des dernières minutes avec de vraies vagues, puis ça s'applatit rapidement.
J'ai navigué plutôt au vent du spot, ce qui explique qu'on s'est pas beaucoup croisé... J'y ai retrouvé cependant Popol et Samuel (f76) ainsi que Thomas et Franky.
Gros gavage en saut comme en surf !
Les petites vagues étaient assez longues et propres sur les derniers mètres auprès de la plage ce qui permettait de bien se lâcher. Tentative de 360° (ça tourne, mais ça fini en gros chpoulf) et aérial ! (enfin... 20cm de décollage et attérissage derrière la vague..).
Des bons petits fronts (pas tous posés...), du back plouf et un push balancé, tourné, mais planté à  l'arrivé le coude dans le wish et le tibia dans la mat (outch!...).
J'ai bien l'impression que si le front fait peur... le push fait mal !
Popol nous a balancé des strato-fronts !

Quel plaisir de naviguer sous le soleil, j'avais du mal à  réaliser qu'on était en France !

Vincent, lorsque je commen'ais le front, Philippe Turpin (Mr pédago WIND) conseillait de se concentrer sur un des trucs (le fait de ne pas réussir à  penser aux 3 au début étant normal...).
Bon courage, tu as fait le plus dur ! Surtout dans le conditions d'hier qui ne me sembaient pas idéales pour débutter le front (vent très instable, si bien qu'on savait jamais trop si on a allait se retrouver en l'air dans une molle (rotation -qui ne se fait pas- assurée) ou bien dans une claque (difficile de border dans ce cas et grosse boitasse à  l'arrivée)).

Bon, on attend les tofs avec impatience...

A+, Arnaud.
libre penseur
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 12:04

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #11
Je suis arrivé vers 11h00 sur Wissant, petit passage à  Sangatte histoire de tater les conditions.

Nav en 4.0 m² sur Sangatte avec un plan dl'eau propre.
iSur Wissant, à  11h00 il y avait déjà  une trentaine de planche à  l'eau.
Ca naviguait en 4 / 4.7.

J'ai donc gréé 4.7 + JP éRWéWé 76.
Il y avait de grosses méméres qui enflaient et déroulaient sur env 150 métres. Les séries venaient de loin, le plan dl'eau était encore balaise car la mer commen'ait à  descendre.

Avec ces conditions valait mieux pas se planter dans le shore break

L'état du plan dl'eau s'est calmé au fur et à  mesure que la mer descendait.

J'ai navigué toute la journée en 4.7 alors que la majeure partie des gars à  l'eau était en 4/4.2

Quand je dis "toute la journée" c'est en gros de 12h00 à  17h30 avec de bonnes pauses pour manger, boire et se reposer. (J'ai eu des crampes dans les mollets et derrière la cuisse droite !)

Une très bonne session pour moi avec la satisfaction d'avoir testé la 4.7 (loft Lip wave) dans sa plage haute d'utilisation. J'ai mulé comme un ouf à  l'amure et repris un chouilla à  l'écoute... C'est incroyable comme la voile est confortablee et équilibrée Je confirme qu'elle se tient super loin dans la brafougne (et je dis pas ça pour pas avoir l'air d'un con parceque j'en ai acheté 3 )

Les sauts étaient de la partie aussi... Des sauts tranquilles, sans rotation , je vous rassure.
Je me suis fait quelques petites frayeurs car je les posais tous en Nose dive (réception sur le nez).Dans ces conditions on est à  la limite de partir en catapulte... Je n'ai compris qu'en dégréant pourquoi !
En fait ma plaquette de pied de mat avait glissé sur le rail et était complètement avancée, ce qui explique que la planche avait tendance à  piquer du nez lors de la réception. Je suis tout de même allé demander des conseils au coach.
Je n'ai ni fait ni tenté de surfs, j'étais trop toilé pour faire le mariolle (il m'aurait fallu 3.9)

lLes jambes étaient très sollicitées au large car avec la houle qu'il y avait, j'aurai pu me satelliser à  chaque fois... Ca va, la planche collait bien à  l'eau


Au final, super temps (soleil et vent) ... une bien bonne journée avec une biiiiiiennnn booooooOOOOOOooooonne nuit (qui vient juste de se terminer )! ... et l'occasion de rencontrer un grand nombre de Kiffeurs

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 12:04

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #12
Les photos (c) Bambinis !

http://bambini76.free.fr/wissant%2012.05.2007/wissant.html
libre penseur
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #13
et dire que pendant ce temps là  y en a qui bossent...la vie est trop injuste
en plus ça avait l'air trop bon
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #14
TRES BELLE SESSION..en 4,6 bien péchue (je fais ds les 60 kgs) lol
mais je n'arrive jamais a reconnaitre les kiffiens kiffeurs snif
vent all day des vagues surfables et le vent super bien orieznté

first time ke je vais la bas suis conquis par S.O


ALOHA
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #15
M. Gooti-le-trilingue, et si tu participais aux co-voiturages à Tu ferais ainsi connaissance des KIFFeurs.
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #16
A combien estimiez vous le nombre de planches à  l'eau à Plus de 200 à Je n'avais encore jamais vu wissant ainsi !

purée arnaud t'as sacrément progressé bravo
J'aime bien la tof où on jumpe tous les 2
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 15:46

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #17
ouais, ps loin de 200 à  mon avis, il y avait des planches à  perte d evue
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 15:46

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #18
Je l'avais raté cette photo ! C'est vrai qu'elle est vraiment top ! On pourrait la mette dans un magazine. D'ailleurs, je la mets dans mes fonds d'écrans !
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 17:34

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #19
il semblerait que le lien ne fonctionne plus
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2007 17:40

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #20
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
ouais, ps loin de 200 à  mon avis, il y avait des planches à  perte d evue


+ de 100 c est sur !!! Ca me faisait penser a un spot genre Tarifa les grands jours !!!
CANON !

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos