Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2007 19:55

CR Le Crotoy les 7 et 8 mai #1
Pendant que les braves allaient affronter les vagues dans le baston à  Wissant ou Saint-Aubin, je me suis fait 2 petites sessions au Crotoy lundi et mardi.

Le vent a soufflé beaucoup plus fort qu'annoncé sur WindGuré. Au lieu d'un 23 noeuds au max on a eu 30 noeuds bien établis avec des claques à  35 ou plus.
L'orientation sud-ouest pile on-shore ne lève pas presque pas de vagues. J'ai vu plus formé par nord-ouest. (j'ai mis une photo dans l'album).
Je n'ai pas plus petit que 4.5 mais je suis sorti sans trop de problèmes en naviguant parallèlement au clapot.
La plus part des planchistes étaient en 4 mètres ou moins.

Comme j'étais tout le temps en surpuissance, j'ai navigué sur la défensive et assez peu sauté. Les meilleurs passaient plusieurs speed loop sur le même bord.
Du coté clapoteux (vers le fond de la baie) j'ai passé peu de jibes alors que du coté lisse c'était un régal. Des cercles de 50 mètres de diamètre avec sortie au taquet.
Avec ma planche de vague Tiga 259, j'ai fait une pointe à  29.9 noeuds. J'en suis assez content car il fallait oser abattre dans le clapot.

Avec des coefficients de 63 et 52, le temps de navigation est quand même bien réduit. Je dirais 1 heure avant la marée haute et 1h et demi après.
Anonyme  

Re: CR Le Crotoy les 7 et 8 mai #2
Salut cyberfastfred,
J'étais là  aussi le lundi 7 (4.0m² zone 2007 rouge), t'avais quoi comme voile ?
C'était bien chaud dans les rafales, je pense qu'il y a eu des rises dans les 40 kts, il y avait même un gars en 3.3 et un autre en 3.5
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2007 21:23

Re: CR Le Crotoy les 7 et 8 mai #3
J'avais une vieille voodoo 4.5 jaune et noire. Je te montre une photo prise au clippon, il y a 2 ans:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Le Crotoy les 7 et 8 mai #4
Ca marche le Crotoy par ce petit coef à yavait a peine 70 je crois...
Vous avez navigué de quelle heure à  quelle heure ?
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2007 08:32

Re: CR Le Crotoy les 7 et 8 mai #5
Mardi, il y avait 53 de coefficient, marée haute 16h10.
J'ai pu naviguer jusqu'à  17h30. J'aurai pu faire un peu plus en naviguant vers la ville, mais j'étais vanné et cette partie est vraiment clapoteuse.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup dl'eau dans la zone des kites, et il ne faut pas s'y aventurer avec un aileron slalom.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2007 08:47

Re: CR Le Crotoy les 7 et 8 mai #6
Le Crotoy, c'est le spot pour les trés grands froids.

Il fait si froid que de toute manieres, naviguer plus longtemps serait un suicide.

Dés les beaux jours j'avoue que c'est un spot frustrant par la durée de nav qu'il impose.

Je préfère en baver à  Saint-aubin ou Grandcamp (spots relativement faciles)

Mais ne me faites dire ce que je n'ai pas ecrit, j'adore les petites sessions au Crotoy l'hiver.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: CR Le Crotoy les 7 et 8 mai #7
En dessous d'un coeff de 60 j'y vais pas,
le 7 on avait 62 -> navigable de 1h30 avant à  1h30 après la peine mer
la fenêtre est courte mais si ça cartonne (7 à  8) ça me suffit largement qq soit la saison
(par contre : pas possible de faire de longues poses)

Cyber :
+ facile avec la photo -> je me rappel avoir vu ta planche dans la zone de plat,
See you next time