Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 19:12

Lundi 7, asnelles #1
Peu de temps dispo, je reste dans la région. Marée haute à  14h30... nav à  partir de 16h/16h30 au mieux... 15nds annoncés sur windguru et un risque potentiel de carotte donné par windfinder...
Apres tout, ca ne fait pas un long trajet, je tente.

Arrivé sur place, à  ma grande surprise, il y a beaucoup de monde sur l'eau (15 planches)... on est loin des sessions hivernales à  2 ou 3 :)

A 16h, pas de vagues, la mer est encore haute. Je grée 5.7 pour être sur (ca oscille entre 5.0 et 5.7 sur l'eau). 30minutes plus tard, la mer commence à  descendre, et les vagues se forment: la vagues est longue et arrive en série. Ca plafonne à  1m, 1m20, et c'est mou, mais ca déroule tellement bien que ca fait bien plaisir !
Quelques sauts sur la fin, ou j'étais bien toilé en 5.7, mais globalement une session surf.

Je le dis et le répète, je vous conseil vraiment ce spot, hyper accessible, et excellent quelque soit le niveau ! Idéal par SO (side off) (c'est le seul spot du calvados qui marche par cette orientation, excepté trouville), ou OSO à  O. Vague entre le début descendant et +2h. Plat ensuite.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 19:16

Re: Lundi 7, asnelles #2
Bonne info Niluje ! Je crois que tu es bon pour nour faire une fiche avec point de géolocalistion ;)
Au fait, faut-il comme à  Trouville compter 2 bft de moins que les prevs MF ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 19:37

Re: Lundi 7, asnelles #3
voilà  qui est fait :)
pour la géolocalisation, j'ai jamais réussit à  m'en servir.. je te laisse faire.

Pour ce qui est des prev, non ce n'est pas comme trouville. En revanche, ce n'est pas un coin très venté, et les sessions se méritent (souvent non prévue). Généralement en fin de grosse dépression, quand ca tourne O, ca marche bien.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2007 22:38

Re: Lundi 7, asnelles #4
Bon, ben heu, j'a merdé...

JB, j'ai édité deux fois la fiche en oubliant de remettre les orientations et du coup, Asnelle n'en a plus.

Véli, Laurent, je n'arrive pas à  mettre correctement un point de géolocalisation pour Asnelle ; il y a un pb de zoom. J'ai essayé au hasard 5 zoom différents et je n'arrive pas à  trouver le bon.

Quidam : il y a avait déjà  un point pour Asnelle mais pas lié à  la fiche. Il y a donc pour l'instant deux points pour Asnelle
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 19:39

Re: Lundi 7, asnelles #5
et rebelotte today
5.0 surtoilé pendant 2h sur du plat, puis 5.7 bien toilé dans quelques vagues. Les vagues étaient un peu plus écrasée car le vent était plus Ouest qu'hier, ca déroulait moins bien. Mais le vent était fort au bord donc quelques bons saut

j'vais éditer la fiche... ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 21:51

Re: Lundi 7, asnelles #6
5.7 : le vent était donc bien mou... Etait-ce à  a cause de la marée (haute?) ou simplement par ce que le vent avait mollit ?
-------------
Bon, j'ai fini par trouvé que 10 était un niveau de zoom accepté. Il reste qu'il y maintenant deux points de géolocalsiation pour Asnelle.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2007 21:59

Re: Lundi 7, asnelles #7
pas si mou, ca reste le calvados quand meme... les bonnes journées, on sort 5.7 ;)
mais j'étais bien toilé, tu aurais été aussi bien en 5.4 (il y en avait meme un en 4.7... j'ai peut etre été un peu bourrin sur ce coup là ... )

ca fait 2 jours de suite qu'à  l'étal de la marée haute, il y a une molle, et que ca repart ensuite, mais moins fort. A noter.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée