Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2007 22:21

Prototype de site sur les spots pour les franciliens #1
Salut,

J'ai commencé à  faire un petit site référen'ant les spots de planche que je connais.
C'est à  la fois pour faire partager mon expérience et mettre en ligne mes photos.

w-idf.fr

Dites-moi ce que vous en pensez?( pas trop vache c'est ma première réalisation).
Pour le moment j'ai peu travaillé sur les fonctions de navigation et de recherche.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/04/2007 23:52

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #2
C'est fonctionnel, un peu dépouillé mais les photos des spots sont sympas. Bon courage si tu recenses tous les spots du kiff
à” mon bateauhoho
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2007 09:07

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #3
Merci pour la réponse et félicitation pour l'heureux évènement.
J'ai bien consience du dépouillement. J'ai consacré peu de temps à  travailler sur la partie HTML.
Pour le moment, j'essaye surtout de valider la partie contenu et programmation PHP.
J'ai en réserve une dizaine de spots.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2007 12:19

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #4
Tain Cyber genial!! Chui fier d etre voisin avec toi. On devrait mettre une frontiere a Asnieres et battre monaie!! Etablir un passeport et des droits de douane pour nos idées ....


bon j arrete de boire
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ff_fou ff_fou
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 29/03/2006 20:19
  • De bruyeres le chatel 91/ la griere (tranche sur mer)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 42
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2007 18:42

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #5
une tres bonne idée

je trouve la description des spots precise.

continu
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2007 18:59

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #6
Pour etre franc, ca fait doublon avec ce qu'on a déjà  fait sur le kiff, et c'est pas très original au niveau de la présentation/navigation.

Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2007 01:57

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #7
Top ton site sympa et fonctionel....
reste maintenant à  l'étoffer...

je suis pas d'accord avec toi Niluje, c'est mieux fait que sur le kiff avec des photos des parkings, des mises à  l'eau... en plus si ça centralise ttes les ifo c'est plus pratique. il me faut un peu de courage et je vous fais sur le site les spots près de leucate (je maitrise après 7 mois ici et quelques 125 demi-journées de nav!! Le Golgoth m'a préparé un espace pour vous!

tu peux t'inspirer (pour gagner du temps):
- des pages du kiff sur les spots : j'en ai détaillé quelques uns l'an dernier
- du site de windsurf76 pour des photos ou des détails sur d'autres spots...
- du site (je sais plus en charente qui détaille bien les spots et présente pas mal)

sinon je peux te refiler des tuyaux et des photos que j'ai prise si cela t'intéresse...

bon courage et continue!!!
à  plus sam
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2007 10:05

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #8
Oui, c'est clair que sur le kiff, c'est très sommaire, mais l'infos et là , et je pense que tant qu'à  faire d'améliorer la chose, autant la faire vraiment bien. Et je dis ca sans mal, hein, c'est juste pour faire avancer les choses :)

https://www.kiffmembers.org/modules/myiframe/index.php?iframeid=1
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2007 10:27

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #9
Sam, les précieuses infos que tu as données ont été intégrées dans des pages plutôt fonctionnelles :

Cf rubrique géolocalisation pour ce qui a été fait par Niluje et moi-même ou par Véli.

Cyber, je pense plutôt comme JB. Plutôt que de faire ton propre site dans ton coin, peut-être pourrais-tu étoffer ce qui a déjà  été fait sur le kiff.

Il reste, par exemple, à  faire des cartes synthétiques comme tu le proposes pour la Haute-Normandie ainsi qu'une rose des vents (style site de Nausicaa fait par Shangu) faisant apparaître ou disparaître les spots en fonction des orientations choisies ; les orientations étant cumulables (façon Véli : ex spots fonctionnant par l'une des orientations allant de N à  NE ou façon Niluje|VJM : inclure les spots pour lesquels l'orientation demandée est une orientation secondaire)

Reprendre les fiches faites dans la rubrique gélocalisation pour les corriger, les étoffer ou les rendres plus attrayantes.

Si tu t'y connais en programmation php xml et autres, je suis sûr que tu peux faire une très bonne collaboration avec Niluje et véli pour améliorer ce qui existe déjà .

En conclusion: : Join up the team !
Anonyme  

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #10
+1 à  force de multiplier les sources d'info on s'y perd, y'a déjà  pas mal de sites d'infos sur les spots autant les rendre encore plus efficaces

Bon WE
Anonyme  

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #11
perso j'aime bien ce site.
c'est vrai que ça multiplie les infos mais l'esprit photo + texte détaillé est assez sympa et utile si on ne connaît pas le spot et qu'on s'y rend seul.
l'idéal serait effectivement de réunir toutes les bases de données pour avoir un seul site efficace et bien illustré qui pourrait être la référence pour les parigots-normands.
En bref, je suis pour (esprit élections ), le site est bien mais ça demande du taf alors courage !!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2007 17:11

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #12
Salut,

Merci pour les encouragements et aussi les critiques.

Quand j'ai fait la conception de ce site, je ne connaissais pas le K.I.F.F et je trouvais les descriptions de spot trop peu détaillées. Par exemple, j'aime bien la réalisation de FrenchSpots mais il n'y a pas assez d'information.

Je suis aussi parti dans l'idée initiale de faire d'abord mes descriptions puis d'ouvrir une base communautaire. Mon idée était plus de créer une base de donnée orientée sur les sessions afin de recouper les informations de navigation.

Ma plus grosse crainte dans une base participative est de maitriser le contenu. Le pire exemple du n'importe quoi, c'est DirectWind. Les spots sont en double ou triple. Il y a trois lignes de description pas de photos.

Donc je me suis lancé. De plus j'avais envie de m'autoformer au PHP et à  XHTML.

C'est vrai que le kiff est un site qui m'a emballé, surtout par le bon esprit qui y règne. Pour les description de spot je verrais bien l'ajout de quelques rubriques qui me tiennent à  coeur comme le parking et la facilité de mise à  l'eau.

Pour le moment je vais continuer à  publier les infos que j'ai et faire quelques petits développements supplémentaires.

Après pourquoi ne pas collaborer si il y a besoin de main d'oeuvre. Mais j'ai un peu peur que mes compétences soient un peu légères pour des webmaster expérimentés.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2007 18:07

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #13
Ben oui continu Cyber d autant que ton boulot n a absolument rien a voir avec ce qu ont fait VJM/Niluge et Veli!!!
Ces derniers ont fait un boulot qui permet de sélectionner rapidement 2/3 spots en fonction des données du moment et le tiens si tous les spot sont décrits comme "les ptites dalles "ça permet vraiment de bien faire son choix .En plus t es pas un 100 % vagueux ce qui rend ton analyse tres complémentaire . Ya de belles tofs : c est l encyclopedie

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2007 19:07

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #14
Ric92, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais tout le monde sait bien ici que je suis un grincheux ou un perfectioniste. Pour la description des Petites-Dalles, je n'ai pas vu ce que la fiche de Cyber avait vraiment de plus en dehors de plusieurs photos. La fiche de Saint-Aubin de Cyber me semble moins complète que celle du Kiff. Bref, il me semble dommage de vouloir à  chaque fois ré-inventer la roue...

Donc, Cyber, même si je comprend tout à  fait ta position (du reste, dans le cas présent, je n'ai pas vu que quelqu'un ait voulu rééditer les fiches du kiff ni fait des doublons - le risque de dérive à  la DW est mince et ce d'autant plus qu'il faut être inscrit par voix papier pour avoir accès aux fiches), je trouverais plus constructif que tu proposes une amélioration aux fiches du kiff ou aux modules de sélection de ces fiches.

----------
J'ai édité mes propres messges pour tenir compte de la remarque de Véli ci-dessous.
Anonyme  

Re: Prototype de site sur les spots pour les franciliens #15
Avec les liens que vous avez donnés plus haut, on peut accéder aux données et les éditer sans même être identifié sur le site