Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2007 21:05

CR Wissant 31/03 #1
Enorme session freeride sous le soleil et avec un vent costaud!!!

En tout une 30taines de planche à  l'eau dont 10 kiffeurs!!!
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Wissant 31/03 #2
tu m as habituer a plus long petit homme .....
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2007 22:56

Re: CR Wissant 31/03 #3
Antoine le marseillais... ;).

Très beau soleil

Essentiellement pas de vague, même micro

Vent tout juste correct : side 20-22 nds avec quelques molles prolongées et dérive à  la clé (pb moins sensible après que j'ai avancé mon aileron en fin d'am)

Courant sensible à  partir du milieu d'am

J'ai bien aimé le début de session avec quelques micro vagues (entre 12:00 et 13:00) et la fin d'am où je suis aller chercher au large les trains de houle (environ 2m déferlants de temps à  autres mais pas de vraies rampes) pour surfer un peu et faire quelque petits sauts

Mention spéciale à  WG Pro qui avait prévu le vent tel qu'il a a été

PLein de kiffeurs ; that was cool
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/03/2007 23:49

Re: CR Wissant 31/03 #4
Et voici le compte rendu de Surfthemicrowave...

Journée très sympa pour la première nav du printemps (pour moi). J'avais parié sur le soleil (sinon je serais resté au chaud). Gagné. J'avais espéré des vagues de 2 m comme annoncé sur FNMOC. Perdu à  50%. Maxi 1 m. Quelques sauts et semblants de surf pour moi, et du duck en veux tu en voilà .

On était surement plus de 10 parce que j'ai vu
VJM
F 009
Cedrak
Tom
Surf
Ric92 que j'ai croisé
Alex
Franky
Antoine que j'ai cru voir de loin
Oliv
Et comme la plage est grande, je n'ai pas vu tout le monde. Vu les comtpe rendus qui suivent il y avait donc également
Pil (Tom)
Olivier
Arnaud
Jbzh

Et heureusement car sans nous les kites auraient été plus nombreux que les planches. J'en ai compté 25 au milieu de l'après midi.

Et je complète le bilan
1 wish cassé
1 rallonge cassée
1 bleu record (ne demandez pas qui ..)

Bon dimanche et à  la prochaine !
A+
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 07:59

Re: CR Wissant 31/03 #5
Ma dernière session remonte à  14 jours, c'est trop pour ma santé mentale, alors quoi qu'il arrive j'irais naviguer ce WE. Voici en résumé l'état d'esprit qui m'animait toute la semaine. Les prévisions avaient décidé de me laisser esperer que le WE serait venté. Oh, rien de très violent, 20nds de NE à  Wissant, orientation qui est réputé lisser le plan dl'eau.

8h40 Boulogne. Arnaud dit au revoir à  sa copine qui a eu le courage de se reveiller pour l'emmener chez moi. Encore une qui doit m'adorer.

9h50 A peu près à  mi chemin, Arnaud dort, les manches à  air sont en bernes total, le thermomètre exterieur affiche 4° et il commence à  pleuvoiré¦. C'est dans des moments comme ca que l'on pourrait redevenir catholique pratiquanté¦

11h10 Je me gare sur le spot. Soleil et 11°. 3 planches à  l'eau qui planent en 5m². A vu de nez 20dns. Pas de vague. Je me décide à  gréer en vitesse pour profiter de ce beau début de journée. Pas de bol, je n'ai pas pris ma bonne rallonge de Wish (les rallonges carbone D4 ne sont pas interchangeables entres elles). Comme Arnaud n'est pas aussi motivé que moi, j'en profite pour lui piquer son wish le temps qu'il finisse de se reveiller. Je grée Search 6,2 et 92l (Evo)

12h00 je sors de l'eau pour rendre le wish à  Arnaud et surtout pour saluer mes potes kiffeurs qui ont du arriver depuis le temps. Bingo ! je rencontre jbzh, Philippe (son pote), Olivier, Ric92, Pil, Oliv, F4009 et VJM. Ric me prete une rallonge de wish carbone D4 qui a la bonne idée d'être compatible avec mon wish. Fini la galère, merci Ric.

12h15 de retour à  l'eau ou les kiffeurs me rejoignent petit à  petit. Ric a décidé de tester sa dernière acquisition, une AHD Fury de 102L, c'est large pour le clapot que nous avons mais sa accélère très fort, bien que je sois en 6,2 et Ric et 5,7, je n'arrive pas à  le rattraper (sauf au jibe ou Ric aime à  se rafraichir ). Je fais un long (très) bord avec VJM (5,4m²), une fois arrivé à  mi chemin des cotes Anglaises, je le vois enfin jiberé¦ Sacré VJM, il ne fait rien comme les autres.

15h00 avec la marée descendante, les vagues se font plus nettes. Dans le meilleur cas, ça fait une belle rampe à  60m du bord, pas grand-chose pour prendre son élan d'autant que les permiers metres sont légèrement déventés. Au moins, ca oblige à  travailler son jibe full speed et sans perte de planning si on veut avoir la chance d'arriver avec une bonne vitesse pour envoyer un beau saut. A ce petit jeu, je gagne 4 fois un ticket pour environ 3m et 1 backloop (tourné et posé mais sans récupération de voile), 2 tabletop dont je n'ai aucune idée de la qualité esthetique. Sur l'un des sauts, je casse ma rallonge. Je suis donc bon pour une pause forcée. En rentrant à  la voiture, je croise Alice notre championne qui participe au GPS speed contest (et qui regrettait de ne pas être venu au dernier)

Quelques kiffeurs autour de moi mais je ne vois pas trop sauter ceux que je connais, c'est vrai que là  c'est technique pour avoir suffisement de vitesse.

16h55 Je sors de l'eau contraint et forcé par la necessité de rentrer suffisement tot à  Boulogne pour donner le bain de ma petite fille.
17h15 on quitte le spot, toujours sous le soleil et toujours aussi venté

19h45 Je me gare et cours donner le bain pendant qu'Arnaud décharge la voiture.

Antoine

Joindre un fichier:



jpg  100_0606.JPG (936.33 KB)
174_460f4a54955d9.jpg 3072X2304 px
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 08:11

Re: CR Wissant 31/03 #6
Salut les amis
Bonne petite sortie a Wissant avec Toma (pil) et Olivier .On arrive sur le spot vers 12h30 et tout de suite a l eau . Les prev de vens allaient de 17 a 23 k( Windguru avait encore raison a 98 pct car il annon'ait 21/23 k) ,j ai donc ramené 84L et une Fury 102 L a la place de ma 98L car je devais l essayer . Je pars 5.7 et 102 L et c est finalement pas si mal ,le vent est moins fort sur l eau qu il n y parrait et je me tape de bonne bourre sur un plan d eau un peu ennuyeux au debut car vraiment pas de houle .Je croise Antoine , Pil , Olivier.Le vent monte je prends ma 84 L et là  je me tape de bons petits saut en longueur sur mon bord de sortie .Je cherche mes comparses pour leur faire quelques brushing mais il se sont lachement reculé a mon vent . Bref je casse un wish en tentant un loop (sur le plan horizontal c est un jibe bien foireux!!!) et on rentre dejeuner .L apres midi sera moins bonne pour moi ,je change et rechange de planche ,chui moins bien reglé ;plus de fatigue mais on s est vraiment bien maré !!!!
Y avait donc JBZH Oliv ,un pote a eux dont je ne connais pas le prenom. VJM et F4009 .Anotine et un pote Toma l australien surfthewave Loualex .J ai pas vu Francky ...
Ben c etait bien bon tout ça, vivement le WE prochain !!!




PS :à  Antoine et Pil : chui pas une bouée ,allez faire vos jibe ailleurs !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 11:14

Re: CR Wissant 31/03 #7
Citation :
verhaeghe a écrit: 9h50 A peu près à  mi chemin, Arnaud dort, les manches à  air sont en bernes total, le thermomètre exterieur affiche 4° et il commence à  pleuvoiré¦. C'est dans des moments comme ca que l'on pourrait redevenir catholique pratiquanté¦

F4009 et moi avons eu aussi quelques inquiétudes ; même si la religion catholique est pleine de miracle, j''envisageai plus un sacrifice rituel à  Eole.
Citation :
verhaeghe a écrit: 12h15 Je fais un long (très) bord avec VJM (5,4m²), une fois arrivé à  mi chemin des cotes Anglaises, je le vois enfin jiberé¦ (...)

Ouais, je voulais voir s'il y avait un peu plus de mer peu plus loin. Au moment où j'amorce mon jibe, j'entend un bruit bizarre derrière moins, genre écho de la planche qui rebondit sur le clapot, déconcerté, je plouffe mon jibe cherche la cause du bruit et je vois sortir de mon angle mort Antoine qui plouffe aussi pour m'admonester gentiment... Vu que pendant 20 ans, j'ai planché vraiment tout seul dans des endroits plutôt craignos, ses conseils, avisés je le reconnais, ne récoltent de ma part qu'une sorte de bof. Je n'arrrive pas à  me sentir en danger dans une mer plate quand il fait beau, même loin des côtes...
Sinon, au bord de retour, j'ai admiré la vitesse d'Antoine ; étant donné la différence de poid que nous avons, (10 - 15 kg ?), ce n'est pas le plus volume et la surface qui explique mon retard... Faudrait que je bosse un peu la technique...
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 14:11

Re: CR Wissant 31/03 #8
et bah pour moi c'est tout pareil.
frais le matin et tout le trajet sous la pluie, arrivée soleil ( qui ne nous lachera pas de la journée ) et pas trop froid.
nav en 3 S 108l et 5.4 c'est un poil physique mais au moins je passe bien les molles.
on part en tribord ( j'aime pas sauter tribord ! ) donc les jumps sont compliqués ) qq diffcultées a apprivoiser ma board que je ne connaissais que tres peu et a bien regler mes bouts de harnais. finalement, une fois tout a peu pres reglé, c'est cool et ça envoie bien.
j'ai croisé pas mal de monde et un peu nevigué avec ric et olivier qu'on encore mal au cul des carottes que je leurs ai mis toute la journée...
sinon bon trvail de jibe pour moi, 63 de large, ça change de 53... et meme des jibe dans la "barre" ( au bord quoi ) avec l'aide des vagues.

perso: sauts=0 vu back, table et un peu de freestyle.

bilan content et fatigué !

ps: au retour on a alterné les orages et on a failli se prendre la foudre sur la caisse ! flashbang et deflagration quasi instantanés et tout qui tremble...

sinon, ça fait plaisir de voir plein de monde.

private joke: ma soirée fut tres sympathique....

et pour le fan de tetris, je viens de battre un record a savoir: une twingo, deux personnes( avec des places normales ! ), 2 planches, 4 voiles, 2 wishs, 3 mats plus combar, accastillage, et du mangé !!! qui dit mieux !!! ET SANS RIEN SUR LE TOIT TOUT A L INTERIEUR !!!
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 14:17

Re: CR Wissant 31/03 #9
Citation :

pil a écrit:


private joke: ma soirée fut tres sympathique....



Tu te sens plus legé?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 14:44

Re: CR Wissant 31/03 #10
voila qui est delicat...

ps: sur la tof, c'est moi a droite, on voit tres clairement que je surf !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 15:20

Re: CR Wissant 31/03 #11
Ben moi je vois qq1 qui est clairement a la peine pour depasser la vague pour rentrer ,mais bon c etait ptete la fin d un super surf ...???


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 15:42

Re: CR Wissant 31/03 #12
A lire tout dans le détail, je vois bcp de 1er avril...
---------------
Antoine, j'ai gardé la rallonge que tu avais prêtée à  Cyril. Je te la donnerai à  l'occasion d'une nave ou la laisserait à  Arnaud94 si je vais naviguer avec lui avant.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 15:57

Re: CR Wissant 31/03 #13
Super bonne journée pour moi aussi, dans des conditions modérées. 5m² de moins de 20 noeuds à  25 certainement vu que par moment j'étais un peu sous-toilé à  d'autres au taquet. C'était le bon choix pour ma part.

J'ai navigué avec Ric et surtout Pil qui a eu la bonté de m'attendre Croisé plusieurs fois Antoine, Jbzh et Phillipe à ainsi qu'Oliv (sans vraiment m'en rendre compte , je n'avais pas repéré sa voile), VJM, F4009 pour finir avec le blue gaastra gang. Franchement les mecs ca en jette, vous devriez naviguer en formation

Alex et Francky sont arrivés sur le tard, je ne les ai vu qu'à  terre.

Retour sous la foudre tombée dans le champs d'à  coté en évitant de pas grand chose la panne seche.

PS : Pil, content que tu aies pu te vider les kooyes
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR Wissant 31/03 #14
Toujours plus de d'energie et de convivialité sur le kiff!
Ca fait plaisir!
Voila bien des semaines que je n'ai pas mis mes pieds sur une planche pour cause de preparation du marathon de paris.
J'espere bien etre des vôtres d'ici 3 semaines avec une forme olympique!.... Enfin... faudra quand meme tonifier un peu les avant bras qui ne bossent plus bcp!
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 17:57

Re: CR Wissant 31/03 #15
super journée pour moi aussi: 70 l et 5,0m² sous le soleil, ca fait vraiment plaisir...

covoiturage tres sympa avec philippe et jbzh que je rencontrais pour la premiere fois.

pour conclure, je suis vraiment tres satisfait d'avoir rejoint le kiff (c'etait ma 2 eme session avec vous) et de pouvoir naviguer en groupe comme ca avec des gens cools et motivés.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 18:07

Re: CR Wissant 31/03 #16
Citation :

VJM a écrit:
Ouais, je voulais voir s'il y avait un peu plus de mer peu plus loin. Au moment où j'amorce mon jibe, j'entend un bruit bizarre derrière moins, genre écho de la planche qui rebondit sur le clapot, déconcerté, je plouffe mon jibe cherche la cause du bruit et je vois sortir de mon angle mort Antoine qui plouffe aussi pour m'admonester gentiment... Vu que pendant 20 ans, j'ai planché vraiment tout seul dans des endroits plutôt craignos, ses conseils, avisés je le reconnais, ne récoltent de ma part qu'une sorte de bof. Je n'arrrive pas à  me sentir en danger dans une mer plate quand il fait beau, même loin des côtes...


Salut Vincent,

c'est peut être idiot de ma part mais quand je pars naviguer avec des potes, je vais vachement gaffe à  eux sur l'eau.

Mon pote Arnaud reprennant la nav cette année a ey droit à  toutes mes attentions. J'ai aussi vu Ric péter son wish sur le jibe, nous sommes rentrés tous les 2 ensembles pour assurer le coup en cas de problème, j'ai vu F4009 au large qui remontait sa voile au tire veille, bien qu'un peu inquiet je me suis vite rassuré en le voyant rentrer bien vite sur la plage...

Je comprends que ca peut être un peu gonflant mais au moins tu savais qu'il y avait qqun qui veillait sur toi...


Concernant les 2 gars avec les Gaastra bleues, ils avaient un très bon niveau, j'ai vu celui sans casque tenter et tourner un frontloop/speedloop.

Sinon, pour ma rallonge, tu me le rendras lors de notre prochaine nav (en espérant ne pas en avoir besoin avant)

J'adore lire les comptes rendus qui s'accumulent en me disant que derrière le texte, y a un gars qui a passé une bonne journée.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 18:14

Re: CR Wissant 31/03 #17
Ben moi tu me gonfles pas et chte remercie 1000 fois pour ton attention Antoine !!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 18:38

Re: CR Wissant 31/03 #18
Moi c'est pas sur l'eau que je fais le plus attention, mais je n'ai pas envie de repartir en laissant quelqu'un derrière.
Et comme il m'est arrivé dans ma vie de casser
- 1 aileron (2 fois)
- un tendon
- un wish
et le tout en navigation et sans raisons particulière (faiblesse du matériel, usure ?), je me dis que quand l'eau est froide, et que le courant tire vers le large, il vaut mieux pas trop s'éloigner du bord.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 18:55

Re: CR Wissant 31/03 #19
Citation :
verhaeghe a écrit:Je comprends que ca peut être un peu gonflant Antoine

Non, je n'ai pas trouvé ça du tout gonflant ; d'ailleurs, je m'inquiète bcp plus pour les autres que pour moi. Rationnellement, toi et Bernard, vous avez raison, mais bon, si je casse au large, c'est la vie...
----------
Les gars en Gaastra bleu, n'étaient-ce pas deux parmis Toma-Cedrak-Surthewave ?
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2007 19:49

Re: CR Wissant 31/03 #20
Je rejoins les avis précédents, bonne journée freeride 85l oiginalewave exo et 5,3. Co-voiturage avec olive et philippe et parti en même temps qu'Olivier Ric92 et Pil , arrivé vers midi sous le soleil et du vent (pendant le trajet j'ai pensé comme Antoine aux catholiques pratiquants.....) Fait la connaissance de F4000 et VJM, et c'était parti pour 4 heures de naves...Rentré pour 21h, heureusement que j'ai une femme conciliante car c'était nôtre anniversaire de mariage...2 fois que je sors avec le KIFF et 2 fois qu'il y a du vents...Je vais laissé le crucifix et la patte de lapin dans la boite à  gants.....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9