Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2007 22:17

ouistreham-colleville #1
Départ à  3, Arnaud, Rachid et moi.

Direction Colleville ou la marée ne devrait pas être un problème contrairement à  St Aubin ul il faudrait attendre 2 heures de plus avant de naviguer.

Sur le spot, il a 30 noeuds. Les gars grééent 4.0.

Nous mettons 4,7 pour arnaud et moi et 5,2 pour Ric.

Trop light finalement je finirais la session en 5.4

En fait, 4,7 aurait été suffisant mais le courant est tellement puissant qu'il est trés dur de passer la barre.

A mi marée, un haut fond découvre a 600 mêtres au large et lève de grosses méméres qui déferlent. Il y avait vraiment de quoi sauter dans tous les sens.

Le retour vers la plage au taquet en doublant ou en essayant de surfer les vagues sous le soleil etait trop cool... une athmosphère wagnerienne, les walkiryes n'etaient pas loin.

Au retour, nous nous sommes partagé le temps de conduite.

C'etait une bonne journée.

Au fait, qui pensez vous que soit la pin-up dans l'avatar de Ric? Perso j'avais tout faux.

Ciao
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/03/2007 22:54

Re: ouistreham-colleville #2
Ric himself ?
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 08:19

Re: ouistreham-colleville #3
Citation :

golgoth21 a écrit:

Au fait, qui pensez vous que soit la pin-up dans l'avatar de Ric? Perso j'avais tout faux.

Ciao

Golgoth et Sk8 me font croire qu ils croyaient que c etait ma nana !!! C est faux!!

Bon ben nav super physique au debut pour moi .Je partais pour 4.4/84l finalement le temps de greer ça se tasse un peu je sors 5.2/84l .Passage de barre super difficile ; trop de vitesse et je m envolais sur les dernieres grosses vagues de la barre ou bien je lofais face a lavague et j etais stopé net!!
Avec le courant de malade qu il y avait la moindre gamelle dans la barre c etait 250 m de derive. Donc j ai fait une heure de triangle olympique : bord d a peine 500m quand je passais la barre ,de la bonne houle pour revenir et vague de merde qui surfaitent pas.Puis 300 m de marche avec le matos pour revenir au pt de depart.
Ensuite tout a changé :Grand soleil,je prends ma 98l avec un super aileron cross 28 (merci Kimbland) et là  c est la regalade
.La barre devient un peu + facile ;chui aux taquets tout le temps En partant au large y avait des p.. de beaux tramplins bien lisses et bien vallonés.J ai fait mon premier grand saut bien envoyé (appui a donf sur mes jambes a l appel) et je me suis envolé a environ 3 m .J ai posé le cul par precaution mais le prochain il passera complet !! Là  je me fais essoré dans une barre monstrueuse qui s est crée au large ,j ai failli lacher ma planche.
C est la premiere nav ou je m eclate autant sur mon bord de sortie (babord) que sur le retour :c est encourageant !
Hier soir j etais epuise avec de la fievre car les 2 premieres heures de nav il caillait pas mal !!!


Bon on fait quoi le WE prochain ???


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 08:37

Re: ouistreham-colleville #4
c'était pas mal en effet, mais ce n'est vraiment pas le genre de conditions que j'affectionne.

Dans le genre, le top était à  marée haute, avec des vagues plus grosses et plus "propres", et surtout du vent plus fort (j'étais en 4.2). Je n'ai fais que quelques bords avant de revenir mettre mes gants, il faisait vraiment vraiment froid au début ! Le temps de remonter, le vent baisse, et je met 5.0, au taquet toute la journée.

Les conditions étaient idéales pour le saut, le spot facile, mais en side on, c'est clair que quand on tombe, on se fait vite ramener loin par le courant et les vagues.
J'me suis bien amuser sur la fin ou j'ai tenté pas mal de backloop sur les grosses mémères du large (avec quelques uns de bien tournés et quelques surrotations )


en résumé, bonne nav, mais :: => side/on
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 15:42

Re: ouistreham-colleville #5
Félicitations
Je vois que je suis le dernier qui n'ose plus sauter alors
à” mon bateauhoho
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 20:02

Re: ouistreham-colleville #6
quand je pense au froid qu\'il fait aujourd\'hui!!!!

Quelle chance nous avons eu!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6