Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1363
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09 23:19

CR Antifer 18/09/2024 #1
Depuis quelques jours avec Twintip et Bati77 on se concertait sur la meilleure façon de profiter de ce flux de Nord Est au départ de l'est parisien ... mercredi vu que mardi personne ne pouvait se libérer : Vauville ? Antifer ? FO ? Je faisais plutot parti des anti Vauville primaires, Bati77 voyait pas trop l'intérêt de traverser les voies bouchonnées de l'ile de France pour Antifer ... et Flo voulait de l'aileron donc peu enthousiaste pour FO. La veille au soir on était pas encore très sûrs de la destination. Finalement une scission s'opère avec Bati77 qui part foiler à FO ... Et Twintip et moi même qui partons vers Antifer et son clapot qui est si souvent rappellé.

Arrivé à 13 h sous un beau soleil il y a toujours l'effet "waou" en prenant la route qui descend au port. Sur le parking je mesure 17-23 noeuds ce qui était précisément la prévision Arome. Au moment de choisir le matériel je me fixe sur un combo que je veux sortir depuis près de 3 mois : ma Fanatic Blast 115 (qui n'a fait qu'une sortie cette année) et XO Sails Vega 6m achetée chez Quai34 en tout début d'année qui n'a jamais vu l'eau. Toujours un peu problématique de choisir un quiver selon ce qu'on veut tester plutot que selon les conditions mais ça colle à peu près. J'agrémente l'ensemble d'un aileron Select Edge 35. Flo opte pour sa Cross 104 (ce qui n'est pas très original vu qu'il la sort une fois sur deux) avec une Torro 6m2. Je me décide pour ma combi 4/3 ... au cas où je baigne un peu trop.

Flo chauffe la piste et quand j'arrive enfin sur l'eau Flo a la banane. Pour moi c'est moins rose : pied arrière écrasé, surtoilé (en ayant réglé la voile au pif il est vrai), bout de harnais qui me fait des contractions dans le dos, et eau qui rentre par les jambes. Je rentre donc vite au stand pour changer tout ça : j'étarque la voile 4cm de plus qu'indiqué, je baisse le wish, je déplace les bout et je met la main sur mes velcro qui serrent les talons de la combi ... et là je suis pas loin du bonheur. Surtout en rejoignant Flo pour faire les énormes bords antiferiens ensemble. Le vent varie un peu ce qui fait changer régulièrement l'état du plan d'eau :
- pas trop chahuté ma Blast prend le dessus
- clapot plus agressif, la Cross de Flo fait merveille
- petite houle latérales qui s'organise c'est assez disputé car même si Flo avance bien j'arrive à manoeuvrer suffisamment pour abattre à bonne vitesse dans des couloirs entre 2 petits trains de houles ... décharge d'adrénaline garantie
Le vent semble souvent vers les 20-25 noeuds ... peut être un peu plus parfois. Dans la 4/3 il fait assez chaud et finalement mes nombreuses chutes au jibe vont m'aider à me rafraichir.
Au final ce spot souvent un peu décrié on s'y amuse comme de petits fous sous le grand soleil. On termine vers 17h et le retour à a maison sera moins bouchonné de l'aller.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2405
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 0:03

Re : CR Antifer 18/09/2024 #2
Bien joué 👍 !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4936
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 0:23

Re : CR Antifer 18/09/2024 #3
antifer par n est c est top!!
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 12:50

Re : CR Antifer 18/09/2024 #4
bien joué les gars