Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5276
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2007 08:43

CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique #1
Après que tous mes potes de nav' « vague » m'aient laché (Ric, Oliv, VJM) se cachant derrières de falassieuses explications qui ne méritent pas d'être retranscrites ici, je pars donc tout seul pour ce qui va devenir l'une de mes 10 plus belles sessions en France, tout simplement.

Je quitte le boulot à  11h15 avec un sandwich et une furieuse envie d'y être déjà . Après 1h45 de route, Saint Aubin m'offre une vision de rêve : soleil, vague pas trop grosse et 20nds side babord, marée mi descendante. Je grée à  toute vitesse ma Search 6.2m² (bah oui, MF prévoit une légère baisse de vent dans la journée) avec le 430X9 qu'Amaury m'a demandé de tester. En statique la voile a une superbe tête, ca promet.

Petite dévente dans la barre et 25nds bien tassé derrière. Aucun pb pour partir au planning dans la barre et ainsi eviter de se faire croquer, avec un mat à  700€ ca serait coné¦ Je remonte au vent au maxi pour me placer sur le spot. Au large la houle est bien conséquente, 3m à  vue de nez, Je prends mes premières vagues au surf mais les sections ne sont pas très propre. Au mieux j'enchaine rattrapage de vague à  Mach-bottom-cutback-bottom-cutback avec très peu de vitesse et en général, l'aileron décroche et je finis sur le dos dans la mousseé¦

Après une heure et demi de petit surf, le vent s'oriente plus side-on, le spot devient idéal pour le saut avec des rampes bien raides. Je me lance d'abord en donckey kick puis en table puis enfin en backloop que je n'ose pas boucler completement, alors je m'ejecte comme un lache une fois la redescente amorcée, on dira que c'était pour ne pas risquer d'abimer le mat.

2 petits grains passeront avec des rafales à  plus de 30nds mais la Search 6.2m² est tellement tolérante avec ce mat que je ne m'arrete même pas pour faire une pause. Tout au plus, je peine un peu pour caper, du coup je surf en backside pour me replacer sur le spot. Les autres, trop toilés en 4.7m² sont sur la plage à  me regarder, je jubileé¦ Je tente des duck-jibe au bord de la plage mais la fatigue aidant, je n'en passe même pas un sur deux.

16h50, je me décide à  arreter après 3h20 de nav' bien physique. Le vent n'a pas baissé, au contraire, j'aurais mieux fait de gréer la 5.6 mais cela m'a permis de verifier l'excellente tenue de la Search dans les maxi, pourvu qu'elle ait le bon maté¦

2H10 pour rentrer sur Boulogne et gros dodo à  10h pour réparer ce grand corps fatigué.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique #2
Citation :

verhaeghe a écrit:

Mach-bottom-cutback-bottom-cutback avec très peu de vitesse et en général, l'aileron décroche et je finis sur le dos dans la mousseé¦


tu vas voir que lors de ma prochaine session vagueuse je te feras tes surf plus fluide que les tiens


Citation :

verhaeghe a écrit:
Après une heure et demi de petit surf, le vent s'oriente plus side-on, le spot devient idéal pour le saut avec des rampes bien raides. Je me lance d'abord en donckey kick puis en table puis enfin en backloop que je n'ose pas boucler completement, alors je m'ejecte comme un lache une fois la redescente amorcée, on dira que c'était pour ne pas risquer d'abimer le mat.


A+,
Antoine


et apres tu dit savoir sauter ???
ahhhhh ces jeunes


je suis content pour toi, je t es telephoner mais tu n as pas repondu, je me suis inquieter moi
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2007 09:03

Re: CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique #3
Bien vu Antoine . Chui content que t es été recompensé!!

Mais hier c etait session light et avec Olivier on avait envie de faire du sport !!!




182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2007 09:06

Re: CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique #4
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique #5
cool Antoine alors ta pris ton pieds a ce que je vois ;)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2007 09:36

Re: CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique #6
Très content que tu aies eu une très bonne session, Antoine.
Pas de regret pour moi car j'avais quand même pas mal de boulot incontournable en retard et car ma nave très phyique d'avant hier avait laissé des traces.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2007 10:31

Re: CR Saint Aubin - 01/03/07 - Jeudi Magique #7
j'ai loupé quelque chose...
tu dis que c'est une de tes 10 meilleurs sessions en france, mais ensuite tu décris des conditions pas terrible terrible.. vagues petites, désordonnées et poussives... avec qui plus est un vent mal orienté et trop fort pour ta voile...
J'exige de comprendre !!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée