Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04 22:35

CR Cotentin 7 au 14 avril #1
Pas de descente dans le sud pour moi mais j'avais réservé le même gite que l'an dernier près du spot de Collignon. A partir du samedi midi les prévision de faisaient pas rêver : une tempête mardi, de la pluie de la grisaille, un peu de vent de sud et à peine plus de 10 degrés.

Le mardi midi je fais un premier passage à Collignon et je découvre le spectacle impressionnant de la digue submergé. Dans la Rade c'est le chantier et à l'extérieur ça parait plus calme. Quelques vagueux se font une pause du midi en surfant les vagues tout près à l'extérieur de la digue pieds nus ... j'en déduirait faussement que l'eau est pas trop fraiche. Je repasse en début d'après midi pour me poser sur le parking de la rue des Dauphins ... ambiance un peu plus freewave mais je vois des voiles 3.7 ... et un type qui fait mon gabarit passe de 5 à 4.5 après que son collègue soir revenu lui dire que c'est fort. Moi ça me semble gérable en 5m Torro et de toute façon j'ai toujours besoin de plus de pêche ... et j'y vais donc la fleur au fusil. En fait je suis effectivement surtoilé : les tentatives de jibe se terminent piteusement et quand je cherche à waterstarter je me fais embarquer une fois sur 2. Arrêt au stand pour retendre la voile et passer mon Exocet Cross en trifins pour calmer le jeu. Ca sera finalement assez sportif mais bien sympathique. Par contre je baigne beaucoup, j'ai pris des chausson été et malgré ma combi hiver j'arrête au bout de 2h ... Il fait à peine plus de 10 degrés.

Je me suis beaucoup demandé ce que j'allais faire avec le vent de Sud du mercredi et j'ai donc sollicité plusieurs kiffers. Au final je suis allé à collignon dans l'idée de faire du foil en offshore ... mais il fait froid, il y a de la pluie fine et surtout ... je suis seul sur le spot. Je décide donc de ne rien faire.

La fin de semaine est plus chaude et plus ensoleillée que prévu dans le Cotentin et j'en profite pour marquer des points famille : route des caps, Jobourg, Vauville, le Rozel , Barneville Carteret, Saint Vaast la Hougue.

La fin de semaine arrive, je n'ai qu'une navigation au compteur et le samedi est annoncé avec un vent de sud ouest assez mou. Sur la fin d'après midi je me décide à tenter le coup en Foil en voyant que les anémomètres donnent 15 noeuds. Personne sur l'eau mais il fait 20 degrés et pas mal de monde qui prend le soleil ... je grée donc mon Xo Sails Vega 7.2 . Une session windfoil fort honnête en survolant le petit clapot.

Joindre un fichier:



jpg  (138.20 KB)
10742_661c3cbc1fe10.jpg 800X600 px

jpg  (159.59 KB)
10742_661c3d9428216.jpg 800X600 px

jpg  (121.50 KB)
10742_661c3db3756ce.jpg 800X600 px
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04 10:42

Re : CR Cotentin 7 au 14 avril #2
La session de windfoil a fini la semaine en beauté.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"