Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04 19:37

CR Le Crotoy 9 avril #1
Un crotoy digne de ce nom ! On arrive vers 11h, check sur la plage, ça souffle et il fait frais. Je décide de partir en 4.2 et 86l. Au taquet direct, pas de molle et la mer grossit.....petite pause à l étal pour patienter et attendre le début de la vidange et ça repart. Et bien malgré le fait que le plan d eau s assagie le vent reste fort autour de 35/40nd et tourne un peu ouest nord ouest. On navigue au max du niveau d eau. Pas mal de débris, d algues et de bouts de bois à la dérive avec ce vent et ce coefficient mais du soleil, une température de l eau raisonnable et un co-voiturage au top. Ça naviguait en 3.2 ! Bref un bon Crotoy 👍
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8302
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/04 22:02

Re : CR Le Crotoy 9 avril #2
Bien joué.👍
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04 12:26

Re : CR Le Crotoy 9 avril #3
Hello ,un gros Crotoy avec 40nd bien tassé m'a dit un local, effectivement j'ai commencé en 75 l et 3.5 pour changer en 3.2 bien mule un bon shore break compliqué a passer
pour mon second départ compte tenu du vent on shore et le manque de plage!
Le plan d'eau était assez dingue avec des grosses rampes et des zones glassy entre les vagues.Pas toujours facile comme session mais assez magique,merci Pierrick !
On était 10/15 planche et 4/5 kites.
Le matin j'ai appelé la police municipale.Elle n'était pas au courant de quoi ce soit sur un arrêté d'interdiction de navigation.Est ce serait une politique plus permissive?
oliver77 oliver77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 23/04/2015 00:24
  • De Romainville (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/04 16:11

Re : CR Le Crotoy 9 avril #4
Pour un crotoy de reprise (pas navigué depuis la toussaint), j'ai été servi.
Je pars en 4,2 86L, bien trop toilé, plus de bras après 6 bords, impossible de repartir dans le shore break.
Il y a pas mal d'algues et de debris au bord, mais pas plus loin, ce n'est pas gênant.
Je vais chercher la 3,9, j'ai pas moins. Pridjou me propose sa 3,5, mais j'ai un doute. Je traine un peu comme 5 ou 6 autres qui attendent que ça se vide un peu avant de repartir.
J'ai encore un peu trop, mais ça passe sur un plan d'eau devenu bien glassy.
Une deuxième partie de session au top sous le soleil.

Merci Pridjou pour la route