Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/02/2007 19:30

Saint Aubin le 25 février #1
Petite sortie à  Saint Aubin pour Ric92 et moi hier, petite parce que plus courte que ce qu'on pensait.

Arrivée sur place à  12h00 en retard par rapport à  notre planing initial malgré le pied lourd de Rachid sur l'accélérateur Image redimensionnée

Donc sur place, une quinzaine de planchistes à  l'eau, notre choix de voile se fait facilement en fonction de ce qui navigue.

On croise Fafa sur le parking et VJM de loin.

4,2 pour moi, 5,2 pour Rachid et roule ma poule. Rachid part avant moi à  l'eau car je préfère manger qq chose avant de baigner dans l'eau à  9°

Barre assez tranquille, qq belles vagues et des creux au-delà  de la barre. Mes heures de brassage dans les barres normandes finissent par payer. Le courant ne me gène pas trop, juste avant qu'il se renforce et que je passe au-delà  des brises lames. VJM est dans la même galère et Ric vient nous donner un coup de main pour escalader le brise-lame avec le matériel.

Il est temps de plier vu notre position sur la plage, la hauteur de l'eau et le courant. Si on avait été plus haut, on aurait pu naviguer plus tard. Rachid aura navigué 1h30 et moi un peu moins.

De retour au parking, je crois que Ric fait le touriste et veut me prendre en photo en compagnie d'une bande d'inconnus. Imaginez la 'chouma
En fait, je n'avais pas reconnu VJM, Niluje et Greg (que je ne connaissais pas aussi)

Je bois un café, Rachid mange des pates et s'en met partout. JB lui en fait la remarque en se beurrant les joues avec son sandwich

Après le dégréage on arrive à  entrainer Vincent dans le lieu de perdition du village, une salle à  manger aménagée en bar, que l'on remplit quasiment entièrement à  nous cinq.

Puis retour à  Paris pour délivrer une planche ruinée à  Sailpower.

Bilan des courses : un journée sous le signe de la bonne humeur qui nous a laissé quand même un gout de trop peu. Ric et moi avons pu tester avec plaisir nos nouvelles planches.
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/02/2007 08:01

Re: Saint Aubin le 25 février #2
Sort conjuré a Saint Aubin .Apres mon samedi noir du mois de novembre et ma session d 1/2 heure ya 2 semaines enfin une nav digne de ce nom .J avais ma 98 L et 5.2 c etait ideal pour ces conditions à  St Aubin .Je pense qu il y avait moins de 25 k etabli mais pas loin.... J ai pas passé un jibe encore moins un tac (meme pas pensé) mais au moins j etais sur ma planche . Session trop courte qui aurait pu etre super geniale si la maréee n etait pas revenue si vite.
C est vrai que le brassage d hiver commence à  porter ses fruits.
Super presence du kiff !!!


A la semaine prochaine au Crotoy pour commencer a envoyer des ptits saut en toute securité??
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/02/2007 08:41

Re: Saint Aubin le 25 février #3
PS
On a pu naviguer en toute securité vu qu il y avait un camion de pompier,un zodiac et meme l helico !! Un gars de FB76 a cassé sa plaquette pdm au large il aurait nagé + de 50 mn ramené son greement !! Il est rentré seul mais on a pas manqué de remercier les pompiers qui avaient ramene tout le matos qu il fallait pour intervenir.
En repartant l helico nous a contourné et nous a fait

un bon



a moins que de loin c etait un bon
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/02/2007 12:59

Re: Saint Aubin le 25 février #4
Bonne session samedi. Du surfrontside et quelques petits sauts + un vent side assez régulier jusqu'à  la fin de l'étale. Après, ça c'est gâté...

Je me suis laissé prendre plusieurs fois dans les cailloux de droites car c'était trop tentant de surfer dans les vagues qui y étaient... En fait, le courant m'emportait bcp plus vite ue prévu dans cette zone quand je surfais - je le savais mais ne pouvait pas résister à  l'appel du surf... Le pb est qu'après, dans cette zone, la falaise dévente bcp et les vagues fermesnt souvent

Pour revenir sur l'histoire des horaires, j'étais sur l'eau de 9:30 à  14:00 avec un temps de vraie pose de 45mn. Jamais eu froid... Donc, ça vallait le coup de se lever très tôt si on le pouvait...