Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
borgol borgol
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/08/2014 13:03
  • De puteaux 92800
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 89
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03 00:54

Re : Choix flotteur vague débutant #21
Hello,
J'ai eu la Fanatic Freewave TXTR pendant près d'un an, elle est accessible, se contrôle facilement dans les sauts et est très polyvalente (elle excelle dans le gros clapot en mer démontée ou dans les petites vagues bien formées).
Enfin comme si ca ne suffisait pas, c'est une vraie petite bombe !
Le seul pti défaut que je lui ai trouvé est qu'il peut lui arriver d'enfourner en surf, ce n'est pas une "radical wave"...
Bon courage
Ps : même gabarit, j'avais la 86l
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03 07:30

Re : Choix flotteur vague débutant #22
Citation :

sebi a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
Hello,

Sujet déjà abordé ici : https://kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=254944 avec quelques éléments de réponse

Et après effectivement, c'est toujours un compromis entre la facilité, la mobilité vs la radicalité au surf.

Et +1 avec Phil95 : où penses-tu naviguer ?


Je pense naviguer à saint aubin, wissant principalement et Siouville/Sciotot dans des conditions pas trop hard.

Pour le type de planche ? Ça sera une pure vague, je pensais que la grip était trop technique mais apparemment pas tant que ça.

Merci de vos retours


Donc c'est bien une planche de vagues qu'il te faut puisque tu as déjà eu une freewave. Il faut à mon avis privilégier le départ au planning et choisir la bonne taille : 15l de plus que ton poids de corps.😊
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"