Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
N95 N95
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/02/2022 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 60
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2023 21:15

CR SA 13/11/23 #1
Invité de dernière minute, je chamboule l'organisation des covoits et on arrive en premiers avec Costy, vite rejoints par Gadjo et Nico. Le vent a une bonne tendance sud, plutôt irrégulier et semble fort dans les rafales, mais un peu moins que prévu. Le plan d'eau est assez propre, lisse au bord et clapoteux au large, il y a quelques vagues mais pas énormes. On grée 4.0, comme tout le monde dans l'ensemble (sauf Sailpo comme dhab une taille en dessous ahah et Nico).
Premiere heure sympa, pas de barre à passer, du vent pour prendre de la vitesse et jumper, voile bien chargée au large. Au fur et à mesure les vagues prennent en taille, je dirai un petit 1m50 au début puis 1m80 à 2m sur les gros sets. Session plus orientée surf pour ma part, face à la dalle, avec un petit pic sympathique qui creuse. Bon ça reste SA, c'est pas puissant, mais du coup ça permet d'aller taper la lèvre sans sévère punition, si ce n'est une petite séance natation pour avoir été un peu trop gourmand. Curieux d'aller voir ce qu'il se passe côté plage, je descends au vent pour rejoindre le gros de la troupe, mais mauvais timing: le vent baisse et le courant s'intensifie. Dommage parce qu'il y a de jolies vagues de ce côté aussi, avec un peu plus d'ouverture, mais en 74litres c'est un peu juste. Finalement le vent reprend légèrement ce qui me permettra de prendre quelques derniers surfs avant la longue marche jusqu'à la voiture.
Bonne session, même si jai finalement préféré celle de dimanche dernier sans le courant.
Content d'avoir vu les têtes habituelles.
Nils
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2023 22:26

Re : CR SA 13/11/23 #2
Exactement comme Nils
Une heure vraiment très sympa avec plus de sauts que de surf pour ma part en 3.7 82l nickel dans la barre et au large
Dommage que le vent se soit cassé la binette après … qq bons surfs quand même
Nav trop courte a mon goût
Comme d’hab Nico a fermé le spot à la nuit tombée
Le plus du jour c’était le soleil pas vraiment prévu et zéro pluie
Je pense que j’aurais préféré celle ci a celle de dimanche dernier si la session d’aujourd’hui avait durée plus longtemps
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2023 10:09

Re : CR SA 13/11/23 #3
arrivés à 14h avec Alain et Nalex. Petite hesitation sur la surface. Finalement je pars en 3.4 et 82l pour ne pas etre trop chargé. C'etait un peu light au bord, bien au fond avec le vent un peu SO.
Les rampes etaient tres molles et la houle petite ce qui rendaient les vagues fuyantes mais ca m'a permis de faire une premiere heure de saut.
Ca fait du bien d'avoir des conditions stables ou tu n'es pas a la rache tout le temps et ne pas se prendre des sauts d'eau comme depuis plus d'un mois.

Le vent cale avec que le ciel ce soit dégagé vers 15h30-16h, retour au stand pour mettre 4.0 ca repart plus en mode surfsailing avec de la houle qui a gonflé et des lignes plus marquées et plus pechue avec la marée basse qui approche.

Au final une session un peu etrange mais sympa qui a permis de se remettre en selle en jump apres plusieurs semaines avec des sessions en mode a la rue ou pas adaptées à sauter.
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2023 15:54

Re : CR SA 13/11/23 #4
Bonne session, avec 1 plan d eau propre dans la barre. Pendant la première heure c était vraiment top, avec du vent dans la barre même si les vagues étaient encore assez petites..
Effectivement ça a pris de la taille au cours de la session.
Perso 86 litre 4.0
1 peu frisquet..la 5.4 cagoule était appréciable..
Bcp de kiffeur sur place, super ambiance..
Merci à la sailmobile et à Thomas pour la conduite.