Pour débuter en foil, au niveau vent ce que donne Arome me parait fort.
Je verrais bien un départ à 9h de Pontault Combault parking du B&M (anciennement Alinea) ... sinon 9h15 au Mac Do de Gretz Armainvilliers. Je peux prendre ma remorque ce qui fait que j'ai 2 places dispo. Par contre c"est pas la remorque de Twintip donc on ne peut pas prendre trop de joujous. On plierait avant 17h pour pas remballer avec les phares.
Les prévs sont au top ( pas dispo et pas rétabli). Ça sent en windsurf la 6.3 5.7 ( full cams) 5'3. 4.7 ( voile sans cams) pour 68 kg... En windfoil 3.7.... En wing ??? 4.0 ???
#@Arnaud Le Der est top pour le foil ,le kite, la pav, car le vent y est plus régulier que sur tous les autres lacs notamment par SSO comme demain... Après il faut la bonne voile par rapport à la force du vent et à ton niveau....
Joindre un fichier:
(309.23 KB)
(320.72 KB)
(195.43 KB)
(276.73 KB)
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 a écrit : Les prévs sont au top ( pas dispo et pas rétabli). Ça sent en windsurf la 6.3 5.7 ( full cams) 5'3. 4.7 ( voile sans cams) pour 68 kg... En windfoil 3.7.... En wing ??? 4.0 ???
#@Arnaud Le Der est top pour le foil ,le kite, la pav, car le vent y est plus régulier que sur tous les autres lacs notamment par SSO comme demain... Après il faut la bonne voile par rapport à la force du vent et à ton niveau....
Ok merci Phil, j'en ai encore jamais fait mais je viens d'investir donc j'aurais bien aimé tester mais effectivement je viens de voir les dernières prévisions qui prévoient assez fort donc probablement pas idéal.
ikaris a écrit : Pour débuter en foil, au niveau vent ce que donne Arome me parait fort.
Je verrais bien un départ à 9h de Pontault Combault parking du B&M (anciennement Alinea) ... sinon 9h15 au Mac Do de Gretz Armainvilliers. Je peux prendre ma remorque ce qui fait que j'ai 2 places dispo. Par contre c"est pas la remorque de Twintip donc on ne peut pas prendre trop de joujous. On plierait avant 17h pour pas remballer avec les phares.
Ok pour moi 9h (sauf si tu fais parti du covoit au départ de chez Remi 94 auquel cas je te retrouve chez lui si tu préfères), je te confirme tôt demain matin. Arnaud
arnaudkiem a écrit : Ok pour moi 9h (sauf si tu fais parti du covoit au départ de chez Remi 94 auquel cas je te retrouve chez lui si tu préfères), je te confirme tôt demain matin. Arnaud
Destination Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement, petit parking aux coordonnées GPS 48.602720, 4.746914 Depuis la N104, N4 sur 160 km jusqu'à Vitry-le-François Attention... Une dizaine de radar à 80/70/50 km/h sur la route... L'A4 prend le même temps mais rajoute des km et des péages.
Et il y a toujours la bouée au ras de l'eau sur le long de la digue...
Ok merci mais j’ai pas ma voiture donc je pense que le choix sera limité pour rentrer dans une clio… Les derniers prévisions le vent tourne et monte seulement à partir de 14h, on maintient 9h quand même?
arnaudkiem a écrit : Ok merci mais j’ai pas ma voiture donc je pense que le choix sera limité pour rentrer dans une clio… Les derniers prévisions le vent tourne et monte seulement à partir de 14h, on maintient 9h quand même?