Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 227
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2023 09:27

Almerimar last minute 17-21 octobre #1
Salut à tous,

Départ cet après midi pour almerimar (home spot de Victor Fernandez) en dernières minutes. J’ai réservé hier soir l’avion (pas cher transavia) et un appart (2 chambres): seul spot où il est sensé y avoir du vent pendant 3 jours pas trop loin avec des températures encore sympa (j’avais bloqué ma semaine).
Je pense qu’il reste des billets d’avion donc si quelqu’un souhaite se joindre, il y aura de la place dans l’appart.
Seul bémol: pas trouvé de location de voiture après 17h en arrivant (le vol arrive vers 19h30) donc pas sur de trouver un taxi qui prenne les boardbags
Je connais pas le spot donc ça sera la découverte.
Retour samedi matin (pas le choix avec transavia).
Mon numéro si vous êtes intéressé: 0672510303.

Arnaud
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2023 19:15

Re : Almerimar last minute 17-21 octobre #2
Je ne connais pas ce spot mais les prevs sont top et le spot a l'air sympa !

https://youtu.be/PXDkj3Me6kw?si=GLVoeEOwURVoEtyt&t=34

Tu devrais te régaler
Image redimensionnée Powered by MWS
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 227
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2023 20:59

Re : Almerimar last minute 17-21 octobre #3
Petit CR/descriptif du spot

Début de session au niveau de la plage la plus proche du logement (au vent de la petite digue), personne a l’eau sauf un kite encore plus au vent. Départ en 4.2 mais ça monte rapidement et je rentre changer pour 3.7 que je garderai toute la journée. Le vent forcissant, le shore break devient plus dense même si ça reste gérable et au large de la bonne grosse houle donc c’est pas foufou en terme de plaisir.
Sous le vent entre les 2 digues, il commence à y avoir du monde (wing, kite et planche). Je vais donc voir la zone (celle où Victor Fernandez dit naviguer dans le descriptif de sa vidéo et effectivement, pas de shore break et des vagues (side on) à deux turns max un peu du style pozo mais en tribord. Je me décide donc à porter le matériel jusque là et à y passer l’après midi. C’est beaucoup plus sympa que la zone du matin et je navigue pas tout seul. Le vent tombe en milieu d’après midi mais je patiente en 3.7 et ça repart finalement.
Le spot est donc entre les 2 digues, le bord est assez court mais les locaux trouvent des rampes pour sauter à l’aller et surf au retour.
J’ai aperçu d’autres planches beaucoup plus loin au vent, j’imagine que c’est comme ce que j’ai eu le matin sauf peut être l’orientation un peu plus side.
Une bonne première journée. Un local m’a dit que ça serait un peu plus fort demain et à priori tempête vendredi (faudra que j’essaie de louer une 3.3/3.4 au centre Victor Fernandez)…