Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
borgol borgol
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/08/2014 13:03
  • De puteaux 92800
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 89
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2023 13:11

Filmé avec une GoPro #1
Hello,
Je souhaiterais acquérir une GoPro et savoir comment filmer sa session de windsurf.
Est ce que ca s'accroche partout, si oui faut il la mettre sur un casque, le wish ou le mat ? Quels sont d'après vous les modèles les plus adaptés à notre sport ?
Merci pour vos réponses.
@+
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8297
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/09/2023 22:15

Re : Filmé avec une GoPro #2
Hello,
Je filme les copains avec une GoPro 10. Depuis il y a eu la 11 et maintenant la 12.
La 10 est déjà très aboutie la 11 et la 12 ont progressé mais il n'y a pas de saut technologique.
Je te conseille vivement la Gopro10. A partir de ce millésime en mode linéaire ( capture un horizon droit avec une perspective plus naturelle. Ce mode élimine la distorsion en barillet :effet fish-eye) il y a le maintien de l'horizon et ça c'est top !!!
Après si tu veux te filmer ainsi que les alentours la GoPro max est peut-être plus pertinente ( et plus encombrante) .Tintin Gwen pourra t'en dire plus....

Une de mes dernières vidéos
https://youtu.be/U_gWKRVoG0o?si=LKzvIOEjMXC2QFsd
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2023 08:32

Re : Filmé avec une GoPro #3
Tout dépend de ce que tu veux faire:

Filmer les copains ? Sur le casque en mode linéaire comme Phil l’a si bien dit,

Te filmer toi même avec une vue immersive ?
Soit tu prends effectivement une cam 360 mais là encombrement ++ temps perdu a installer ++ et temps de montage ++++
Soit tu la garde sur le casque avec le mode « superview » et là on se croirait dans ton « point de vue ». On voit la planche, pied dans le strap et horizon, le top pour une vue immersive.
Par contre tu perds en profondeur donc à part coller les copains à moins de 5 mètres on les verra pas si bien.

Pour la fixation sur le mât et le wish ça peut être sympas de temps en temps pour varier les angles sur une vidéo mais si tu te contente que de cette vue la vidéo sera vite très ennuyante ..

Pour le modèle de la Gopro en fonction de ce que tu veux faire je dirais n’importe quel modèle qui a :
Un mode 1080p ou 1440p en 60 images secondes
Un mode de stabilisation (hypersmooth)
… enfait tous les modèles depuis la 7 te font tout ça très bien et bien plus encore …

Après reste le montage et ça c’est pour moi le plus gros sujet. Bcp se payent une Gopro mais ne savent pas monter et au final ça ne sert à rien …
Bien prendre le temps de s’éduquer sur internet avec tous les tutos de base d’un logiciel de montage que tu auras choisi (Gopro a son propre logiciel par exemple) …
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2023 13:29

Re : Filmé avec une GoPro #4
Salut,
Le best pour moi est la gopro max. Elle te permet soit de filmer "normalement" soit en 360. Après...comme évoqué par Tavish, si tu filmes en 360 faut faire un peu de montage (qui prend un peu de temps) mais le rendu est top.
Si tu souhaites une gopro normale, je dirais à partir de la 8 très bien (surtout niveau stab). Après plus tu montes sur des récentes mieux ca sera...
Concernant les accessoires, il y a un sujet sur w33 voici le lien :
https://www.windsurfing33.com/forum/vi ... f=21&t=120072&hilit=gopro

Pour info, j'ai la 6, 8, max360 et 11 (mais je viens de la cracher
Si tu veux voir les rendu en une vidéo, de mémoire j'ai la 6, 8 et max360 sur cette vidéo (à écouter avec le son) :
https://youtu.be/rcBgud4qyDw?si=lt7KJLdEaR2tVkg6





Bon choix !
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
borgol borgol
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/08/2014 13:03
  • De puteaux 92800
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 89
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2023 14:45

Re : Filmé avec une GoPro #5
Un grand merci à Phil, Tavish et Remi pour vos conseils avisés, vos vidéos sont incroyables !!
Je donne les infos à ma compagne, c'est pour mon cadeau d'anniversaire ...
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2023 18:39

Re : Filmé avec une GoPro #6
J'avais fait une vidéo complète à ce sujet :



Image redimensionnée Powered by MWS