Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2023 00:00

CR Poses dimanche 6 août #1
Bonne pioche.

Arrivé vers 11h, départ depuis le stand de tir, vent et orientation conformes aux prévisions, ça moutonne...

Oscillant entre NO et ONO, le NO permet des grands bords sur toute la longueur du lac en diagonale en partant du stand de tir, même si très on-off par endroit.

Nav en 144L - 8.0 - aileron 57, pas d'algues, soleil / nuages / une averse vers 13h, un petit coup de mou niveau vent pendant la pause sandwich, entre 13 et 14 h et c'est reparti, un peu plus irrégulier quand même, pas bien chaud avant la pause puis ça c'est bien réchauffé l'après-midi.

Pas mal de monde, bonne ambiance, wings en nombre, baisse des ventilos vers 17h, j'ai quitté la base vers 17h30.

Bien sympa cette orientation NO-ONO, à refaire...
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2023 09:23

Re : CR Poses dimanche 6 août #2
le NO passe bien !c est pour l instant pas trop genant pour les algues.j aurai eu des doutes vers le stand de tir ou elles proliferent souvent en premier!!je n etais pas dispo ;une autre fois!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2023 10:12

Re : CR Poses dimanche 6 août #3
Certains pensent qu'ils ont dû passer la faucardeuse, parce qu'ils étaient étonnés qu'il n'y ait pas d'algues du tout alors qu'il y en a eu pas mal sur une période récente.

Le temps frais et le niveau du lac, qui est bien haut, ne peuvent à eux seuls expliquer l'absence d'algues, mais on ne va pas s'en plaindre.

Ceux qui ont navigué samedi disaient que ça avait franchement bien plus soufflé que dimanche et que la pluie n'était arrivée que vers 18 h, j'aurais dû tenter même si c'était bien hier.