Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2023 06:33

CR Wissant 30/07/2023 #1
Départ a deux avec Gadjo
On arrive sous un superbe soleil un vent solide. La marée est encore haute comme prévu.
On a le temps de réfléchir à la surface de voile et de manger sur un banc au soleil face a la mer.
Faut se décider, je mets 4 Gadjo 3,7. Autour de nous ça grée de 3,5 a 4,2. On part à l eau et on croise Windalchimist.
Tout de suite je vois que je suis dans la plage haute. Les nuages viennent vite et des planchistes sortent de partout, le plan d eau ressemble vite a une fourmilière. Les vagues jusque 2 mètres mais des fois pas grand chose si on ajoute à ça le monde pas facile de faire un surf.. Ça envoie quand même du lourd pour certains comme vous verrez sur les photos qui vont sortir.
A mesure que le temps se dégrade le vent forcit. Je finis par être obligé d aller chercher 3,4.
Je grée en me prenant plein de sable dans les yeux et juste quand je finis dans un timing parfait, aussi incroyable que impossible a Wissant...une grosse mole. Grrrr. Gadjo me charrie en me disant d aller remettre 4,0. Mais non je préfère faire bouchon. Heureusement ça finit par repartir mais ça reste tjs difficile avec ce monde. Ce qui est sur c est que j' aurais dû mettre 3,4 direct.
On plie entre deux crachins.
Bilan : faut que ça rentre une bonne fois pour toute que je dois mettre plus petit que les autres. Sinon c était pas la session de l année mais je vais pas faire la fine bouche vu le peu de naves faites cette année..enfin je reste un peu sur ma faim quand-même.

Joindre un fichier:



jpeg  (1,811.86 KB)
7847_64c73aa940e78.jpeg 3840X2160 px
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3132
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2023 07:02

Re : CR Wissant 30/07/2023 #2
En complément j’ajouterais
Les +
Pas/peu de courant
Pas/peu de barre à passer
Le spot était vraiment beau en arrivant sous le soleil avec de l’eau bien bleue
Du vent consistant et des vagues quasi non stop entre 13 et 16h (sauf la fameuse molle entre le soleil et l’arrivée de la pluie)

Les -
Énormément de monde sur l’eau … bcp plus par exemple que ma session de mercredi dernier à la Coudou c’est dire : et puis on était tous regroupés comme des mouches à vers autour du photographe…ca m’a bcp gêné surtout que l’on était pas tjs en contrôle avec les rafales… je crois aussi que je flippe un poil quand il y trop de monde depuis ma collision de l’an dernier
C’est un peu dommage parce qu’il y avait de la taille bien solide

On a pas vu la route passer en tchachant avec Olivier… tellement que l’on a même loupé la sortie Méru avec notre beau ticket de l’aller ^^
Merci pour la conduite et l’embarquement devant la maison : le top du covoit
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2023 08:00

Re : CR Wissant 30/07/2023 #3
Merci pour le cr on retente la même avec moins de monde d'aujourd'hui !
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2023 08:41

Re : CR Wissant 30/07/2023 #4
y a pas a tortiller, l'été y a vraiment qu'a 800 que ca marche. J'aurai du prendre mon courage a 2 mains.


la galerie du jour https://www.windsurf-wissant-3.nicolas ... CzcZ9odxnz-y8n_lH9Zp_tqPk
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/08/2023 11:25

Re : CR Wissant 30/07/2023 #5
Petit regret de ne pas être arrivée 30min plus tôt pour avoir 30min de soleil de plus sur l'eau ^^ super condices et effectivement spot ultra blindé, pas sûre d'avoir déjà vu ça à Wissant ou ailleurs.
Session en 4.0, très contente d'enfin en avoir une! J'ai changé de 72 à 82 après la molle, c'était une bonne chose.
J'ai du naviguer 4h au total jusqu'à la marée basse, j'avais un peu les crocs!
Très sympa d'avoir croisé les kiffeurs en arrivant, Gadjo a bien travaillé son intégration dans le sud par le bronzage ^^