Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2023 20:27

Léry Poses et algues ce dimanche 30/07 #1
Bonjour,

pour info, je suis allé à Poses cet après-midi.

Il y avait quelques wings (dont un avec une aile de 6,5 qui paraît immense) et des windfoils qui n'ont pas semblé avoir été gênés par les algues par ce vent O-SO très irrégulier.
Les "planches à voiles" naviguaient essentiellement en AW, mais certains en ailerons droits.

Exception faite pour un windsurf et un windfoil qui ont eu droit à un arrêt plutôt brutal (paquet d'algues... ?) quasi au même moment et au même endroit, pas très loin du bord.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2023 10:13

Re : Léry Poses et algues ce dimanche 30/07 #2
merci des renseignement mais il y a 8 jours certains se sont fait mal lors de la rencontre avec des paquets d algues .....dommage le plan d eau est bien mais ce probleme des algues non resolu.
sur lavacourt pas de problemes encore (ça arrive en septembre!)
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/07/2023 11:37

Re : Léry Poses et algues ce dimanche 30/07 #3
Le pilier du plan d'eau, Roger, a constaté que les algues sont présentes quasi tout au long de l'année, il me disait ne pas avoir retiré son AW de son flotteur depuis 7 ans...

Je n'ai pas navigué, je n'avais rien amené pour, que du matos que j'espérais vendre lors du vide-remorque censé être organisé, mais l'info semble avoir mal circulé, du coup, je n'ai rien vendu, personne n'avait prévu d'argent en espèces pour 2-3 trucs qui aurait pû partir.

Je n'ai donc pas pu constater par moi-même l'état du plan d'eau.

Pourquoi septembre pour l'apparition d'algues sur Lavacourt ??
Chris76 Chris76
  • Joint: 16/10/2014 23:12
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2023 08:30

Re : Léry Poses et algues ce dimanche 30/07 #4
Salut,
Bah faut pas se fier à Roger malgré tout le respect que je lui porte, il ne navigue plus qu’en anti-algues. (Et moi jamais 🤔)

Pas d’herbiers cette année jusqu’en juin, et elles sont arrivées à une vitesse hallucinante mi juin avec les fortes chaleurs, des grosses touffes énormes difficiles à traverser en aileron, une belle catapulte pour moi et quelques douleurs aux côtes.
Il restait quelques zones navigables mais c’était un peu restreint.
Retour de vacance pour moi fin juillet, plus rien ou presque, le froid du mois de juillet les aurait il fait disparaître aussi vite qu’elles sont venues. 🙏😊😎
À vous lire
Chris
Image redimensionnée Powered by MWS
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2023 09:26

Re : Léry Poses et algues ce dimanche 30/07 #5
en effet Roger garde l anti algue en permanence!il ne prend aucun risque d etre englué dans les algues!!
avec le vent fort des dernieres navs l aileron droit passait sans probleme mais attention il y a malgres tout des touffes sur certains secteurs....
avec la pluie et le froid les herbes ont du se limiter cette année(ou moins d engrais dans l eau?)tant mieux.
par contre je n ai pas tenté en foil(loo naviguait en foil mais je crois qu il ne fait plus que ça!il n a de toute façon pas peur des catapultes!!!) .
à bientot mais le vent disparait la chaleur revient mais j espere pas les herbes...
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2023 09:29

Re : Léry Poses et algues ce dimanche 30/07 #6
Comme précisé dans mon CR du dimanche 6 août, j'ai navigué avec un aileron droit 57 et je n'ai pas choppé une seule algue.

Et certains se demandaient si la base n'aurait pas passé la faucardeuse récemment, en profitant du "refroidissement" de fin juillet début août, tellement c'était nickel.

☝️ Pourvu qu'ça dure...