Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2023 16:21

Cr wissant samedi 22/07 #1
Après un bref aperçu de sangatte qui enchaîne les platitudes avec 50cm en pointe, direction wissant en 4.7 87, petites vaguelettes devant le poste de secours. Ma session avec le moins de vague à wisqant depuis que je viens sur ce spot... Le vent montera graduellement jusqu'à quasi être à la rue en 4.7, et à la descendante, miracle, 1m de vague super sympa. Fin de session après un ultime grain qui couchera définitivement le vent par terre, pour le bonheur des 3 surfeurs du spot. Un peu court mais tellement contente de finir avec de vraies condices et d'être arrivée assez tôt pour profiter du vent!
Sympa de croiser r et les locaux :)

Un peu la foire entre les windsurfers, les kites et les engins divers à foil, il faut ouvrir l'œil mais tout le monde (ou presque) fait gaffe
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 430
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/07/2023 20:03

Re : Cr wissant samedi 22/07 #2
Petit passage par Sangatte, c'est plat. Windalchemist nous indique avoir bifurqué vers Wissant.

Comme disait le journaliste Gregoire Lacroix "un virage c'est une ligne droite qui change d'avis" (très Beat generation cet aphorisme)

Nous arrivons vers 16h, marée haute.
Échanges avec Nils et Windalchemist et mise à l'eau en grip 89l et 4.7.

Entre 17h et 18h, la session fut agrémentée de vagues assez sympa.
Un grain a fait chuter le vent d'un coup vers 18h30.

Direction le B&B de Coquelles - essentiellement occupé par des CRS en déplacement - et une visite avec ma femme de Calais by night.
J'y recommande le restaurant "Le Channel" sur le port (avec en face luna park en residence pour la joie des grands et des petits).

Le lendemain, je n'ai pas pu me lever assez tôt pour profiter des conditions du matin (4.0 / vagues etc).
Donc... depart en 4m et grip 82.
5min et retour au bord avec le panneau central éventré. Un coup de tape (merci Nilou qui allait se mettre à l'eau).

Et retour 10 min plus tard pour chausser la 4,7, eu egard à un ventolissant sérieusement.
Très bonne session ensuite, sous le soleil. Pliage des gaules à la haute, vers 15h.

Ai réussi des virements pleine balle.
Tentative de backloop. Montée ok - chute pas ok.
Bref, un bon week-end avec le plaisir de croiser un peu tout le monde.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2023 09:03

Re : Cr wissant samedi 22/07 #3
je m'incruste ici pour le CR dimanche only car ca ne merite probablement pas un post dédié

Parti à 3 avec Alain et Quentin. On arrive vers 11h30-12h, on palabre un peu (erreur) et on se met a l'eau vers 12h30 en 4.5. J'etais plutot parti pour 4.0 dans ma tete mais tout le monde met 4.5 4.7 donc je suis la foule. Erreur bis... toujours rester sur ces impressions. Le debut est sympa avec des petites vagues mais je ne suis pas bien en 4.5. La suite de la montante sera moins bien avec les vagues qui s'effacent. Elles etaient mieux a la basse.

J'ai l'impression de faire du slalom et j'ai mis mon mat 70% qui ne marche pas tres bien sur cette surface. J avais fait light sur le matos. 4.0 4.5 et 370/340. Bref j'aurai du prendre mon bon 370 qui marche mieux. Toujours est il que je suis encombré, c'est lourd etc et j'ai l'impression de faire du slalom vu que j'ai nav en 4.0 depuis 1 mois presque.
J'aurai du m'ecouter et changer tout de suite mais comme d'habitude, je persiste... et au bout d'une heure et demi je craque et passe en 4.0,. 2 bords parfait (enfin) et le vent tombe :D. Vous l'aurez compris c'etait pas la session de l'année et un peu courte d'ailleurs (voir tres courte au gout d'Alain) mais je finis sur une note positive pour ma part en debloquant enfin les late forwards.
retour tranquille en fin d'apres midi.

Vu Nilou et Beber qui ont bien merdé en ne se levant pas pour la session tot le matin alors que c'etait annoncé bueno. Confirmation par les copains et locaux. Apparement 2-3m de vagues et 4.0 au programme entre 8 et 9. Il aurait fallu pouvoir partir la veille et dormir sur place (Et se motiver pour se lever sous le crachin :D). Next time.

les photos ici d'ailleurs https://www.facebook.com/NicolasPeltierPhotographie
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2023 10:06

Re : Cr wissant samedi 22/07 #4
toute session mérite CR ;) bien joué pour le front! effectivement il fallait être matinal, sacré ciel sur les photos
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2023 10:33

Re : Cr wissant samedi 22/07 #5
Vu le nb de photos avec du matos pété, il devait effectivement avoir de bonnes vagues le matin...

@Thomas, cool pour le late front 👍
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
nilou nilou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2014 16:58
  • De Rueil-Malmaison
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 360
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2023 17:19

Re : Cr wissant samedi 22/07 #6
Petit CR du WE pour moi:

Samedi Sangatte sous la bruine => Session moisie !
Juste dans le bon timing de la marée à 17h30 à l'eau, les vagues commencent à se montrer avec un petit mêtre sympa.
Pas de kite, une 15 aine de planches à l'eau....Ca sent bon!
Malheureusement, le vent était super super on/off: 5mn à 35 noeuds oversurtoilé en 4,7.... 5mn à 18 noeuds en mode équilibriste....
Fin de session sous la pluie avec chute complète du vent à 18h45/19h. Heureusement personne n'était au large.
Beber et Marine ont apparement tiré la bonne pioche à Wissant en partant à l'eau un peu plus tôt.

Dimanche Wissant à l'aube => Les Boulets....
Vu qu'on a veillé un peu tard en picolant le samedi soir..... Qu'il fait gris et pluvieux au réveil, La fine équipe a bien du mal a émerger et se bouger pour arriver pas trop tard.... On arrive à 10h pour retrouver Beber en train de gréer. Ca plane très bien en 4/4.2, il reste des vagues d'1m à 1m5 environ.... On se dépeche pour partir en 4,2.... à 10h30, les vagues sont bien petites.....et le vent à baisser = la loose des boulets.
On a raté une top session. Je m'en mords encore les doigts.
Bref, 1h de semi-planning puis le vent est remonté pour être bien calé dans une session "freeride" pendant 1h.... une pause frites/saucisse et on y retourne, Il est 14h, le maxi courant et le vent en baisse finissent par achever tout le monde sous le soleil.

Hormis le plaisir d'être à l'eau avec des copains,, le point mémorable de la session est le magnifique late front de SailPo posé et super propre.... C'est beau! Bravo l'artiste!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2023 22:43

Re : Cr wissant samedi 22/07 #7
Citation :

nilou a écrit :
Hormis le plaisir d'être à l'eau avec des copains,, le point mémorable de la session est le magnifique late front de SailPo posé et super propre.... C'est beau! Bravo l'artiste!


merci j'ai la sequence photos et c'est moins flatteur en images :D